fontaine французский

фонтан

Значение fontaine значение

Что в французском языке означает fontaine?

fontaine

Eau vive qui sort de terre.  Là, au fond d’un chemin creux, à côté d’un bouquet de jeunes saules, je trouvai la fontaine dont l’existence a pu seule rendre Chausey habitable. La présence d’une source sur ce bloc de granit, à plusieurs lieues des côtes, est un fait très curieux et passablement difficile à expliquer.  Une fontaine qui ne jaillissait, de mémoire d’homme, qu’à la fonte des neiges, avait coulé sans interruption depuis.  Qui n’a même reconnu un vestige des anciens cultes païens dans ces libations faites à des fontaines sacrées que leurs propriétés curatives ont rendues célèbres ?  Un aqueduc du IIe siècle, long de 3 km amenait l’eau de la fontaine Bonnet pour alimenter des thermes gallo-romains, situés à un carrefour des voies antiques près de l’actuel presbytère d’Arthon. (Par extension) Corps d’architecture qui sert pour l’écoulement, pour le jeu des eaux d’une fontaine.  Ces chiffres comparés avec le nombre de pieds cubes d'eau que les aqueducs de la ville fournissent en 24 heures, démontreraient, ce que la simple inspection des fontaines publiques aux diverses heures du jour et de la nuit prouve déjà, que les deux tiers environ de l’eau potable qui arrive à Lausanne se répandent dans les égouts , sans avoir été préalablement utilisés.  Que je boive à fondL’eau de toutes les fontaines Wallace,Si, dès aujourd’hui,Tu n’es pas séduitPar la grâceDe cette jolie féeQui d’un bouge a faitUn palace. (Par analogie) Appareil distribuant une boisson.  Le gouvernement a décidé de lutter contre l’obésité en interdisant à partir de vendredi les fontaines à soda qui proposent leurs boissons à volonté, gratuitement ou pour un prix forfaitaire.  On remplit la base chauffante de la fontaine de chocolat fondu au préalable, puis on met l’appareil en marche : il ne reste plus qu’à regarder le chocolat couler en cascade. (Vieilli) Récipient dans lequel on garde de l’eau, pour les usages domestiques.  Fontaine de grès. Fontaine de cuivre. Fontaine à filtre. Le robinet d’une fontaine. (Physique) Machine d’où l’on fait jaillir un liquide par la pression et la force élastique de l’air.  Fontaine de compression. Fontaine de Héron. (Jonglerie) Figure faite avec un nombre pair d’objets qui consiste à lancer chacun à la même main. (Cuisine) Tas de farine au centre duquel on fait un trou en vue d’y incorporer un liquide, un œuf, etc. (Héraldique) Meuble représentant la construction du même nom dans les armoiries. Elle est généralement représentée selon la construction à laquelle elle fait référence (certains auteurs précisent alors dans le blasonnement qu’elle est du lieu). Elle est dite jaillissante quand les jets d’eau sont d'un autre émail.  Corps d’architecture qui sert pour l’écoulement, pour le jeu des eaux d’une fontaine

Fontaine

Nom de famille.

Fontaine

(Géographie) Commune française, située dans le département de l’Aube. (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Isère. (Géographie) Commune française, située dans le département du Territoire de Belfort. (Géographie) Ancien nom de la commune française Fontaine-lès-Clerval. (Géographie) Ancien nom de la commune française Fontaine-sous-Montdidier. (Géographie) Ancien nom de la commune française Fontaine-lès-Vervins.

Fontaine

Habitante de Fontaine-sous-Préaux, commune de la Seine-Maritime.

Перевод fontaine перевод

Как перевести с французского fontaine?

Примеры fontaine примеры

Как в французском употребляется fontaine?

Простые фразы

Personne n'a encore trouvé la fontaine de jouvence.
Никто ещё не нашёл источник вечной молодости.
L'eau de cette fontaine est pure.
Вода в этом фонтане чистая.

Субтитры из фильмов

Le boulevard de Rochechouart. La rue Fontaine.
Бульвар Рошешуа.
De petits esprits assoiffés courant vers la fontaine du savoir.
Спешат испить из фонтана мудрости.
Une véritable fontaine.
Такой вид, будто пуля из душа выскочила.
Dans la conversation, il m'a dit que les gens sont comme la balle sur la fontaine, à l'hôtel.
Мы как-то беседовали, и он сказал, что люди подобны шарику на фонтане в отеле.
Un verre de cette fontaine.
Стакан воды из фонтана.
La source, l'origine, la fontaine de votre sang est tarie, tarie dans sa source.
У самого начала он иссяк.
La Princesse Fredrica Eugenie de la Fontaine.
Принцесса Фредерика Эвжен Де Ля Фонтен!
Maintenant je dois retourner à la fontaine en rechercher.
Хорошо, мы подождем.
Tu es une fontaine de jouvence.
Чепуха! Ты же Понсе де Леон в юбке!
Ça rejoint la grue Mécano et l'eau de la petite fontaine, quoi!
Нет, по поводу кражи.
Sauf la fontaine.
Кроме фонтана.
Nouvelle fontaine, nouvelle Tirzah.
Теперь новый фонтан и новая Тирза.
Avez-vous creusé la fontaine?
Вы вырыли там колодец?
Avoir sa fontaine, c'est important.
Это очень важно: иметь свою воду.

Из журналистики

Il découvrit que les Londoniens qui buvaient à une certaine fontaine couraient le plus de risques d'attraper la maladie, et il recommanda que soit enlevée la poignée de la pompe qui permettait aux habitants de s'y fournir en eau potable.
Используя наилучшие данные имеющиеся на тот момент, он помог предотвратить сотни смертей.
C'est un sacrifice quasi païen, dans la cour de la ferme, l'animal est retenu par quelques hommes forts, le cochon crie tant qu'il peut. Soudainement, un homme lui coupe la gorge et une fontaine de sang arrose tous les présents.
Это почти языческий обряд, жертвоприношение: на заднем дворе фермы визжащее животное держали двое самых сильных мужчин, пока третий внезапно не перерезал свинье горло, обдавая присутствующих фонтанирующей теплой кровью.

Возможно, вы искали...