perche французский

окунь

Значение perche значение

Что в французском языке означает perche?

perche

(Ichtyologie) Poisson de la famille des percidés, de nom scientifique Perca fluviatilis, aussi appelée perche commune.  Parfois, en scrutant davantage le fond de l’eau, Anne apercevait le dos vert sombre d’une perche, rayé de noir comme le dos d’un tigre.  Entre deux eaux, dans les couches baignées de soleil, leurs nageoires rouges ouvertes et bien tendues sur leur piquants, des Perches passaient comme des jonques chinoises. (Par extension) Autre poisson osseux ressemblant à cette perche commune.

perche

Longue pièce de bois.  Tendez à un homme qui se noie une perche grosse comme une canne, il y voit une route royale de première classe.  Sur des perches partant du haut des greniers, des écheveaux de coton séchaient à l’air.  Il ne reste plus qu’à faire sécher l’écorce sur un lit de perches disposées en plan incliné, […].  La rainette, atteinte en plein flanc, écartait les pattes […].— Faut l’attraper, proposa Lebrac. Avec une perche on l’amènera tout doucement jusqu’au bord : ensuite de quoi on la déculottera et on la fera cuire sur la braise pour la boulotter. (Par extension) Longue tige au bout de laquelle est fixé un microphone pour capter du son. (Sylviculture) (France) Arbre dont le diamètre à 1,30 mètre est compris entre 7,5 et 17,5 cm.  Il peut arriver que la structure des peuplements s’organise en bouquets, notamment avec l’épicéa et surtout le pin sylvestre qui exigent plus de lumière pour se régénérer. Cette structuration est d’ailleurs plutôt à favoriser car elle permet une meilleure qualification des perches. Autre nom de l’age de la charrue. (Par analogie) (Figuré) (Familier) Personne dont la taille est haute et grêle.  C’est une grande perche.  cette perche d’Estelle, au contraire, semblait plus effacée encore, muette et gauche. (Métrologie) Ancienne mesure de longueur (symbole : per).  Mesurer à la perche.  La perche pour mesurer les bois était de vingt-deux pieds. (Métrologie) (Par ellipse) Superficie d’une perche carrée qui équivalait au centième de l’arpent.  Une perche de vigne.  Six perches de pré. (Vénerie) Bois du cerf, du daim, du chevreuil, qui porte plusieurs andouillers. (Sport) (Par ellipse) Athlétisme, saut à la perche.  Élément utilisé lors du saut à la perche

Perche

(Toponyme) Grande région naturelle et ancienne province de France composée par une partie des départements de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de l’Orne, du Loir-et-Cher et de la Sarthe.  Il ne faut pas croire que tous les chevaux qui s’élèvent dans le Perche y soient nés ; les éleveurs vont les chercher en Bretagne, en Franche-Comté, en Bourgogne, en Poitou.  Mais la terre jaunâtre et glaiseuse du Perche, désignée dans le pays sous le nom de gruette ou de bournais, exige périodiquement des marnages, en raison de son acidité.

Перевод perche перевод

Как перевести с французского perche?

perche французский » русский

окунь шест жердь о́кунь жёрдочка брусок ókun’

Примеры perche примеры

Как в французском употребляется perche?

Простые фразы

Le brochet et la perche sont des carnassiers.
Щука и окунь - плотоядные.

Субтитры из фильмов

Si j'étais à votre place, je prendrais la perche.
Если бы я здесь не работал, а пришел, как вы, я бы заказал рыбу сибас.
La perche est délicieuse.
Но сибас очень хорош. Первоклассный!
Va pour la perche!
Я возьму сибас. - Два сибаса.
La perche?
Сибас?
Pas de perche?
Вы не хотите сибас?
La perche est un filet.
В сибасе только филе.
La chair de la perche est blanche, la peau craquante.
Жареный лобстер. - Мякоть такая белая. Корочка хрустящая.
La perche.
Сибас.
Pas de perche!
Сибаса нет.
Sur ta perche!
Ну, Торквил, на шест.
Mon journal perche là-haut.
Кстати, вон висит моя газета.
Le saut à la perche.
Это причиняет тебе боль?
Baisse la perche.
Всем приготовиться!
Britchkina, tu lui tends la perche!
Нет назад пути! Бричкина, слегу ей протяни!

Возможно, вы искали...