crosse французский

клюшка, приклад, клю́шка

Значение crosse значение

Что в французском языке означает crosse?

crosse

(Religion) Bâton pastoral d’évêque ou d’abbé, dont l’extrémité supérieure se recourbe en volute.  La mitre et la crosse sont les symboles du pouvoir épiscopal.  Je trouvai mon père sur la terrasse : il redressait l’équerre d’une porte gonflée par l’hiver, et des copeaux en crosse d’évêque montaient s’enrouler jusque sous son menton. (Armement, Chasse) Partie postérieure d'une arme à feu portative, servant à tenir ou appuyer l’arme, lors du tir.  Dafny, après avoir tiré son fusil, en avait brisé la crosse en se défendant contre les massues des sauvages.  Les deux malandrins alors ont essayé de l’achever avec leurs crosses d’armes et leurs poignards. (Spécialement) Manche d’une arme de poing.  Que l’on zyeute le canon d'une carabine ou la crosse du moindre bulldog, et vous êtes fait. Coupé cabèche ! (Linguistique) diacritique suscrite à une lettre. (Vieilli) Béquille, bâton recourbé sur lequel s’appuient pour marcher les infirmes, les blessés, etc.  Mais ceux-ci, tiraillant ses grègues noires et mordant ses bas rouges, le culbutèrent comme un goutteux sur ses crosses. (Hockey sur glace, Sport) Bâton courbé à son extrémité, utilisé dans certains sports comme le golf, le hockey sur glace, pour pousser la balle ou le palet. (Par métonymie) (Canada) (Sport) Sport collectif opposant deux équipes de dix joueurs chacune, où les joueurs se servent d’une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. (Par analogie) Bout recourbé d’un objet.  À droite du piano, le violoncelliste émergeait de la fosse, la tête appuyée contre la crosse de son instrument dont il pinçait les cordes en regardant fixement devant lui.  (Anatomie) Crosse de l’aorte.  (Botanique) Inflorescence en crosse. (Québec) (Vulgaire) Masturbation. (Québec) (Péjoratif) Fraude, arnaque. (Argot) Querelle, dispute, chicane — (source) (Argot) Avocat du roi — (Vidocq, 1837) (Héraldique) Meuble représentant dans les armoiries des crosses cléricales. Elle est généralement représentée en pal. À rapprocher de bâton de prieur, bâton prieural, bourdon et bourdon de pèlerin.  Bout recourbé d’un objet

Перевод crosse перевод

Как перевести с французского crosse?

Примеры crosse примеры

Как в французском употребляется crosse?

Субтитры из фильмов

Il a ouvert le tuyau, y a mis le revolver, crosse d'abord.
Он открыл крышку слива, бросил пистолет рукояткой вниз.
Dans sa chambre, un coup de crosse sur la tête.
В номере оглушите его, потом вытащите ключи и откроете чемодан.
Que la crosse soit entre le coude et le poignet.
Всегда держи её тут, чтобы рукоятка была между локтем и запястьем.
Il lui faudrait plus qu'un coup de crosse en bois pour le tuer.
Чтобы его убить, нужно что-нибудь посильнее приклада.
Mauser 96, 9mm à crosse evidee.
Маузер 96, калибр 9 мм с полой рукояткой.
Crosse plate, canon long.
Плоская рукоятка, длинный ствол.
Où est ma crosse de hockey?
Где моя клюшка?
Oil, où est ma crosse de hockey?
Эй! Где моя клюшка?
La crosse d'abord ou je le fais éclater la gorge.
Хочешь пободаться и я прострелю тебе шею.
La crosse.
Приклад.
Un coup de crosse dans le dos.
Прикладом в спину.
Dans le hall, figurait peut-être un portrait d'Alexandre. portant la crosse, le fléau et la coiffe. des pharaons de l'Egypte ancienne.
В главном зале мог быть портрет Александра с посохом и палицей, и головным убором фараонов древнего Египта.
La crosse.
Палка.
Quelqu'un a dû obtenir cela en serrant les doigts sur la crosse.
Такое может быть, если кто-то вложил пистолет в руку жертвы уже после убийства.

Из журналистики

Les hockeyeurs tchécoslovaques pointèrent leur crosse de hockey sur les joueurs de l'URSS comme si c'étaient des fusils et leur victoire donna lieu à des émeutes anti-soviétiques dans tout le pays.
Чешские игроки направили свои клюшки в русских словно ружья, и их победа спровоцировала антисоветские беспорядки дома.

Возможно, вы искали...