dragée французский

драже, взятка

Значение dragée значение

Что в французском языке означает dragée?

dragée

(Confiserie) Confiserie faite d’un fruit sec ou amande enrobé de sucre très dur blanc ou coloré.  Une boîte de dragées.  …mais quel pavage désagréable ! je le recommande aux gens qui ont les pieds sensibles ! on dirait des dragées et des pralines posées sur un champ... Aïe !  Les rituelles boîtes de dragées avaient été commandées à l’avance, n’attendant pour être livrées que le prénom de l’enfant à inscrire en italiques d’argent sur le couvercle de carton crème décoré d’une maternité de Fragonard. Barbara conserva longtemps la sienne. Quelques années plus tard, j’ai sucé pensivement ces amandes enrobées de sucre, ces cailloux blancs, à la fois durs et friables, qui provenaient de mon baptême.  Je reste un peu en arrière, je tends la main, je saisis un des petits sachets de dragées empilés à l’étalage d’une confiserie, je le cache dans mon large blouson à col marin et je rejoins Véra en soutenant d’une main le sachet appuyé contre mon ventre… Mais très vite on nous rattrape… la vendeuse m’a vue à travers la vitre… « La petite vient de voler un sachet de dragées… » (Médecine) Médicament enrobé d'une couche de sucre pour que l'absorption en soit facilitée.  En dragée.  Il est dangereux de donner des médicaments liquides aux chevaux, aux mulets et aux ânes. Ces animaux ont une bosse à l’arrière de la langue qui risque de diriger les liquides vers la trachée et dans les poumons. Pour ces animaux, il vaut mieux utiliser des dragées ou des pâtes. (Par analogie) Menu plomb dont on se sert pour tirer aux oiseaux.  Menue dragée. (Argot) Balle d’arme à feu  Il a pris trois dragées de 45 dans le buffet. (Désuet) Muscardine de vers à soie.  balle d’arme à feu

dragée

(Agriculture) (Vieilli) Mélange de divers grains, tels que pois, vesces, fèves, lentilles, qu’on laisse croître en herbe pour les donner aux chevaux.  Les mars : On appelle ainsi les menus grains, parce qu'on les sème vers le mois de mars, & on comprend sous ce nom l'avoine, l'orge, la vesce, la dragée, qui est un mélange de vesce d'été ou de pois, avec un tiers d'avoine.

Перевод dragée перевод

Как перевести с французского dragée?

dragée французский » русский

драже взятка

Примеры dragée примеры

Как в французском употребляется dragée?

Субтитры из фильмов

Une dragée.
Угощайтесь.
Tu veux une dragée à la menthe?
Хочешь мятную карамельку?
Qui tient la dragée haute à Jones et Hagen.
Нужно тряхнуть их кошельки.
Euh. quelque bon biscuit au fromage, du gel douche, et une petite bouteille de champagne remplie de dragée. et un ours en peluche.
Э-э-э. Неплохого сыра Крекер Баррел, Разные лосьоны, пластмассовая бутылка шампанского с конфетками.
Je sais. T'as une dragée dans le bocal.
Тебе там конфетку в банку кинули.
Et ça commence à me faire peur. Quoi? Non, Dragée.
Я готов к свадьбе!
Dragée à la gelée?
Желейка? - Да.
Et la fée Dragée.
А ещё фея Драже.
Une dragée?
Хотите конфетку?
J'éspère que le dragée apprécie le gros noël Italien.
Я надеюсь сахарная сливка наслаждается большим Итальянским Рождеством.
Parfait, non? - Un peu dragée, mais bon.
Цвет не очень, но ладно.
Quelqu'un vous tient enfin la dragée haute, et vous les avez faits exclure.
Стоило кому-то выстоять эту комнату у вас, и их сразу выгнали.
Pourquoi cet air triste, dragée?
Почему такая хмурая, моя сладость?
Salut, la dragée.
Эй, конфетка.

Из журналистики

Pire encore, il soutenait les groupes qui cherchaient à accroître la puissance militaire de l'Allemagne, notamment par la création d'une flotte de haute mer capable de tenir la dragée haute à la marine britannique.
Более того, он поддерживал круги, которые стремились увеличить немецкую военную мощь, включая создание военно-морского флота, который мог бы бросить вызов британскому флоту.
C'est une chose que de tenir la dragée haute dans un jeu qu'on ne joue qu'une seule fois.
Но одно дело иметь преимущество в игре, в которую играешь только однажды.

Возможно, вы искали...