glacier французский

ледник

Значение glacier значение

Что в французском языке означает glacier?

glacier

(France) Celui, celle qui prépare et vend des glaces, des sirops, des fruits glacés.  Le glacier napolitain n’en persistait pas moins à vouloir fermer boutique.  Le raisonnement « les éclairs au café sont des choses délicieuses, des choses délicieuses sont vendues chez les glaciers, donc les éclairs au café sont vendus chez les glaciers » est en revanche incorrect.  En octobre, il tourne son premier et unique scopitone, « Aragon et Castille ». Il joue un glacier, chemise rose, tablier blanc, pantacourt gris et calot blanc, et conduit un triporteur devant deux gros cylindres verticaux qui tournent sur eux-même. (Art) Miroitier, fabricant ou vendeur de glaces de verre.  Miroitier.

glacier

(Géographie) Grande masse de glace se formant sur les terres polaires ou en haute altitude.  La limite des glaciers est bien inférieure à celle des neiges perpétuelles ; car les avalanches, roulant dans des vallées où le soleil ne pénètre jamais, se gèlent à une épaisseur de plusieurs centaines de mètres, et descendent jusque dans les bois et les pâturages.  Les glaciers du Spitzberg, bien que très importants, ne débitent pas d’icebergs ; leur conformation ainsi que les fonds réduits de la mer à leur base, ne permettent pas le vêlage d’ice-blocs.  Arrive le dernier réchauffement, coïncidant avec le recul, la fonte des glaciers. Il a peu à peu conduit à un climat plus chaud et plus sec que le climat actuel : le climat xérothermique.  En 1876, Viollet-Le-Duc publie « Le massif du Mont-Blanc », dans lequel il décrit glaciers et moraines, le tout bien illustré par des dessins.  Vingt ans plus tard, en octobre 1664, une nouvelle demande est adressée par les chamoniards : "Les glaciers qui avançaient fort en avant sur les terres semables..." (archives départementales).  C'est le géologue H. Heinrich, de Hambourg, qui, scrutant au binoculaire les carottes forées dans les sédiments de l'Atlantique nord, a montré dans les années 1990 que les couches formées d'éléments plus grossiers interstratifiés dans les dépôts plus fins devaient provenir des débris arrachés par les glaciers au substrat rocheux des inlandsis. Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)…  Masse de glace à flanc de montagne.

Перевод glacier перевод

Как перевести с французского glacier?

glacier французский » русский

ледник глетчер ледни́к

Примеры glacier примеры

Как в французском употребляется glacier?

Субтитры из фильмов

Il y en a un autre déguisé en glacier.
Неплохо играет, правда?
Voilà le glacier!
Это мороженщик.
Ils vous entraînent sur un glacier, ils vous montrent le coucher de soleil.
Заведут девушку на какую-нибудь вершину, покажут ей закат,..
De Fortymile à Dawson, j'ai connu des femmes d'un bout à l'autre de ce glacier.
От Фортимайл до Доусона, я знал женщин от одного ледника до другого.
Glacier de type alpin.
Ледник альпийского типа.
Après le glacier, nous trouverons.
Потом, после того, как преодолён ледник, мы видим, что.
Ou un raz-de-marée, ou un glacier, ou autre chose.
Милая, землетрясения не будет.
Une baleine se trouvant au large du glacier de Ross, en Antarctique. peut communiquer avec une baleine voguant au large de l'Alaska.
Один из китов может находиться на шельфовом леднике Росса в Антарктиде и общаться с китом, который находится на Алеутских островах на Аляске.
Allez au glacier.
В погоню за похитителями!
Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais ce glacier est un fait.
Верь во что хочешь. Но ледник надвигается.
Mais si ce glacier franchit la rivière, je n'aurai plus de choix. Je devrai libérer la lave.
Но если ледник перейдет за реку, у меня не останется выбора - придется выпустить лаву.
C'est comme chez le glacier, ne goûter qu'un parfum.
Здесь такая скучища. Никогда ничего не случается.
Un jour, je me souviens encore, le glacier a vêlé et les glaces ont fait route vers le nord.
Однажды. Я припоминаю. ледник растаял, и айсберги начали свой дрейф к северу.
Le glacier est là.
Мороженщик приехал!

Из журналистики

Pour l'Inde, l'incursion chinoise menace aussi son accès au Glacier du Siachen à 6 300 mètres d'altitude, à l'ouest de Depsang.
По имеющимся сообщениям, для защиты этих объектов несколько тысяч китайских войск были развернуты в мятежном, преимущественно шиитском районе, закрытом для внешнего мира.
Les habitudes de paiement se modifient à la même vitesse que fond un glacier.
Традиции платежей таяли как ледник.

Возможно, вы искали...