nymphe французский

нимфа

Значение nymphe значение

Что в французском языке означает nymphe?

nymphe

(Mythologie) Divinité féminine grecque d’un rang inférieur qui hante les fleuves, les sources, les bois, les montagnes, les prairies, les mers, etc., et personnifie les forces vives de la nature.  Les voilà qui m’entourent ; les voilà qui me contemplent ; les voilà qui me disent en leurs provocations : « Jeune dieu d’Amour, enseigne aux nymphes bocagères la mollesse et le désir, l’inconstance et la passion, le sourire et le sérieux. »  Ô nymphe, ô source antique aux froides transparences ! (Poésie) Belle jeune fille ou jeune femme.  Nous eûmes hier un joli concert suivi d’un bal : on ne connaît ici que le menuet. J’eus le plaisir d’en danser plusieurs avec une Portugaise charmante de seize ans et demi : elle a une taille de nymphe, une physionomie piquante, et la grâce plus belle encore que la beauté, on la nomme Dona Theresa.  Le visage couvert de riches éphélides, (Ironique) Jeune fille ou jeune femme attachée à un lieu, à un rôle, à une fonction.  Sur les deux mâles, l’un rempilait comme adjudant au 55e de ligne, en Avignon, cité des Papes et des punaises, et cueillait une flamboyante vérole parmi les nymphes de la rue des Grottes. (Entomologie) Stade de métamorphose d’un insecte, intermédiaire entre l’état de larve et celui d’imago.  La pupe est formée par la dernière exuvie larvaire rétractée qui constitue un puparium chitinisé, dur et résistant. La pupe enferme la nymphe et ne permet pas de distinguer les parties de l’imago. (Anglicisme) (Sens non classique) Larve âgée du puceron dont les ébauches des ailes sont déjà développées. (Anatomie) (au pluriel) Petites lèvres, replis membraneux de chaque côté de l’orifice vaginal sous les grandes lèvres de la vulve.  (Zoologie) Stade de métamorphose d’un insecte, intermédiaire entre l’état de larve et celui d’imago.

nymphe

(Entomologie) Une espèce d’insecte lépidoptère (papillon) de nuit de la famille des noctuidés (Noctuidae) dont le dos des ailes est de couleur brune avec des bandes foncées et du jaune sur les ailes postérieures.  (Entomologie) Espèce d’insecte lépidoptère

Перевод nymphe перевод

Как перевести с французского nymphe?

nymphe французский » русский

нимфа нимфы ни́мфа ку́колка

Примеры nymphe примеры

Как в французском употребляется nymphe?

Субтитры из фильмов

Très bien, ma ravissante nymphe, nous restons.
Отлично, моя маленькая нимфа, мы остаемся.
Pendant 15 minutes, je fus tour a tour nymphe, sirene, naiade, deesse et fille de roi.
В течение 15 минут я была нимфой, русалкой, наядой, богиней и царской дочерью.
Cette nymphe vient de ton pays.
Эта нимфа из. откуда ты?
Nymphe entêtée!
Своенравная фея!
Que vois-je? N'est-ce pas la nymphe Maquilla, la belle nymphe que j'adore?
Моя прекрасная Макилла.
Que vois-je? N'est-ce pas la nymphe Maquilla, la belle nymphe que j'adore?
Моя прекрасная Макилла.
Quant à moi, qui suis la fille d'une nymphe et d'un demi-dieu, il me faut de la liberté, il me faut de la fantaisie!
А мне, как дочери нимфы и полубога, нужна свобода. Мне нужна фантазия!
Courons, courons conter le fait à le nymphe que j'aime!
Пойду обрадую свою нимфу.
J'ai vu le Dieu Bacchus sur sa roche fertile donnant à ses sujets ses joyeuses leçons, le Faune au Pied de chèvre et la Nymphe docile répétaient ses chansons!
Встречала Вакха я в живописной Мессении. Там обучал меня он различным растениям. Фавн на козьих ногах и нимфы его окружали.
Une nymphe?
Нимфа.
Plus enveloppée, et pourtant encore avec l'allure d'une nymphe, gracieuse.
Более крепкая, но она подобна нимфе, очень изящная.
Une narf, selon le conte pour enfants, est une nymphe de mer.
Нарфа. Сказка на ночь говорит, что она - морская нимфа.
Nymphe aquatique.
Водная нимфа.
La nymphe? Toujours, oui!
Очевидно, помню!

Возможно, вы искали...