montagnard французский

горец

Значение montagnard значение

Что в французском языке означает montagnard?

montagnard

(Géographie) Qui habite les montagnes.  J'imagine que le pessimisme grec provient de tribus pauvres, guerrières et monta­gnardes, qui avaient un énorme orgueil aristocratique, mais dont la situation était par contre fort médiocre.  L’endémisme est particulièrement développé dans trois sortes de flores : les flores isolées, les flores montagnardes, les flores insulaires. Relatif à Jeansagnière, commune de la Loire. Relatif à La Montagne, commune de la Loire-Atlantique. Relatif à Meaux-la-Montagne, commune du Rhône. Relatif à Montagne, commune de l’Isère. Relatif à Montagne-Fayel, commune de la Somme. Relatif à Montagnieu, commune de l’Isère. Relatif à Montay, commune du Nord. Relatif à Montot-sur-Rognon, commune de la Haute-Marne. Relatif à Montignies-lez-Lens en Belgique. Relatif à Montignies-Saint-Christophe en Belgique. Relatif à Montignies-sur-Roc en Belgique. Relatif à Montignies-sur-Sambre en Belgique. Relatif à Montigny-le-Tilleul en Belgique.

montagnard

(Géographie) Personne qui habite la montagne.  Oui, voici que les paysans riches et enviés d'aujourd'hui, ce sont justement les montagnards; ceux-ci, lorsqu'ils festoient, n'hésitent plus à faire sauter le bouchon d'une bouteille au « cou doré ».  Le « sous-off » Coutard […] s'agace: « Les curés obligeaient les montagnards viets à porter des vestes et leurs femmes des soutifs, c'était n'importe quoi. Habillés, ils avaient l'air barbare, de loquedus. »

montagnard

(Histoire) Relatif à la Montagne, sous la Convention. (Par extension) (Vieilli) Relatif aux mouvements révolutionnaires.  A coups d'amendes, le préfet Foy, créature du prince-président, brisait les feuilles montagnardes ardennaises.

montagnard

(Histoire, Politique) Membre de la Montagne, parti que formèrent, sous la Convention, un certain nombre de députés qui siégeaient sur les bancs les plus élevés de l’assemblée.  Les girondins s'opposaient aux mesures radicales qui, dans la pensée des montagnards, pouvaient seules sauver la France.  Les montagnards dominèrent la Convention depuis la chute des Girondins. (Politique) (Par extension) (Vieilli) Personne ayant des opinions révolutionnaires.

Montagnard

Habitant de Jeansagnière, commune française située dans le département de la Loire. Habitant de La Montagne, commune française située dans le département de la Loire-Atlantique. Habitant de Meaux-la-Montagne, commune française située dans le département du Rhône. Habitant de Montagne, commune française située dans le département de l’Isère. Habitant de Montagne-Fayel, commune française située dans le département de la Somme. Habitant de Montagnieu, commune française située dans le département de l’Isère. Habitant de Montay, commune française située dans le département du Nord. Habitant de Montigny-le-Tilleul en Belgique. Habitant de Montot-sur-Rognon, commune française située dans le département de la Haute-Marne.

Перевод montagnard перевод

Как перевести с французского montagnard?

montagnard французский » русский

горец го́рец альпинист

Примеры montagnard примеры

Как в французском употребляется montagnard?

Субтитры из фильмов

Ça me rappelle un montagnard, il était bourré de fric.
Я встретила здесь одного крестьянина. у него была куча денег!
Un montagnard.
Жителя гор.
Mademoiselle ne parle pas le dialecte montagnard?
Эта юная леди обладает изящными манерами.
Quel courageux montagnard!
Ох и храбрый Вы молодец!
C'est un mariage montagnard.
Это свадьба горцев.
De verbiages politiques, d'un patois montagnard?
Из партийного новояза, из гуральского диалекта?
Et si Callie appelle, dis lui. Dis lui que je suis un montagnard.
И если позвонит Кэлли, передай ей. скажи ей, что я горный человек.
Pourquoi tout ce poil, le montagnard?
А откуда эти дебри первобытные?
Je ne suis qu'un rustre montagnard qui a trop de fusils.
Я просто голодранец с ружьями, который живет на холмах.
Je suis les descendant direct du montagnard Jim Bridger.
Я являюсь прямым потомком горца по имени Джим Бриджер.
Je t'ai préparé un mélange montagnard pour le vol.
Я сделал тебе ореховый микс, перекусить в полёте.
Je ne veux pas rester sur ce point, mais elles étaient aussi salées que le mélange montagnard de Fry.
Как ни странно, они были такими же солёными, как и те, что дал мне Фрай перед отлётом.
C'est le mélange montagnard de Fry!
Так значит это орехи из пакетика, что дал мне Фрай?
Tu vois, après avoir sauvé le mélange montagnard, j'ai affronté les flammes en quête de liquide.
Так вот, после того, как я самоотверженно спас из корабля пакетик с орехами, я решил обыскать корабль ещё раз на предмет жидкостей.

Возможно, вы искали...