boycottage французский

бойкот

Значение boycottage значение

Что в французском языке означает boycottage?

boycottage

(Vieilli) Boycott, action de boycotter.  Le boycottage des briseurs de grèves.  Quant au crime de boycottage, comment soutenir que les mesures d’exception soient proposées pour le prévenir ou le réprimer ? Savez-vous quel est le plkus fervent adepte de cet art qu’on croit à tort d’origine irlandaise ? John Bull en personne. C’est lui qui a depuis longtemps inventé cette forme spéciale d’excommunication contre les Irlandais. No Irish need apply : Pas d’Irlandais ! est un dicton bien connu en matière d’annonces et d’offres d’emploi.  La Land league de Cork, dans son meeting de samedi, a décidé le boycottage de tous les marchands de beurre qui ne font pas partie de l’association. On en a affiché la liste.  Le boycottage n’est autre que la systématisation de ce que nous appelons en France la mise à l’index. Si le mot boycottage tend à s’introduire chez nous c’est qu’il apporte avec lui une idée plus révolutionnaire que celle attribuée jusqu’ici au mot mise à l’index.  Le 19 octobre, l’Assemblée sanctionnait les propositions faites par le Comité des Dix-huit (boycottage de l’Italie, appui initial des États qui y prennent part) et ajourne au 31 pour décider l’entrée en vigueur des actions.

Перевод boycottage перевод

Как перевести с французского boycottage?

boycottage французский » русский

бойкот бойкотировать бойко́т

Примеры boycottage примеры

Как в французском употребляется boycottage?

Из журналистики

Un gouvernement qui poursuit la colonisation de la Cisjordanie et qui refuse de négocier avec les Palestiniens verra sa légitimité internationale s'éroder, et il subira à coup sûr des initiatives de boycottage et des sanctions.
Правительство, которое будет по-прежнему заселять западный берег реки Иордан и отказываться от переговоров с палестинцами, столкнется с эрозией своей международной легитимности, бойкотами и санкциями.

Возможно, вы искали...