défenseuse французский

защи́тница, защи́тник

Значение défenseuse значение

Что в французском языке означает défenseuse?

défenseuse

Celle qui défend quelqu’un ou quelque chose qui est attaqué.  Reine non ſeulement défenſeuſe de la Foi, par un Titre héréditaire, mais Mére Nourrice de l’Egliſe par un ordre extraordinaire de la Providence.  Reine non seulement défenseuse de la foi, par un titre héréditaire, mais mère nourrice de l’Église par un ordre extraordinaire de la providence.  Nous nous excusons d’avoir inventé le barbarisme défenseuse pour rendre le mot defensora.  Défenseuse n’est pas un terme reconnu par le dictionnaire de l’Académie française – la féminisation des mots ressemble, quai de Conti, à un futur qui ne passe pas. Pourtant, Alain Finkielkraut bénéficie d’une ardente défenseuse : Élisabeth de Fontenay. Cette ancienne professeure de philosophie, devenue chantre de la condition animale, vole au secours de son poulain dès qu’il s’emballe.  Deuxièmement, si les inconditionnels d’«autrice» sont logiques avec eux-mêmes, ils doivent également s’attaquer à tous les autres féminins illogiques. Or, j’aimerais bien voir s’ils sont tout aussi prêts à dire «une assureuse», «une défenseuse», «une entrepreneuse», «une gouverneuse», «une metteuse en scène», «une procureuse», «une réviseuse», «une superviseuse», «une vainqueuse». Parce qu’en français, lorsqu’un nom est dérivé d’un verbe, c’est la terminaison en «euse» et non en «eure» qui est logique. Préférer «assureure» ou «réviseure», c’est se ranger du même côté que ceux qui préfèrent «auteure».  Emmanuel Macron a l’intention, sur proposition du premier ministre, Edouard Philippe, de nommer Claire Hédon, présidente de l’association ATD-Quart Monde, en tant que Défenseuse des droits en remplacement de Jacques Toubon, a annoncé lundi 30 juin l’Elysée. (Justice) Celle qui est chargée de la défense un accusé en justice. (Sport) Dans différents sports collectifs, poste arrière dont l’affectation revient à empêcher l’équipe adverse de marquer.  Fin avril, dans le podcast « Une-deux » avec le rappeur Kalash, la défenseuse Wendie Renard argumentait même pour que le football féminin ne soit plus distingué du football masculin au motif que les règles sont identiques.  Celle qui occupe un poste arrière en sport

Перевод défenseuse перевод

Как перевести с французского défenseuse?

défenseuse французский » русский

защи́тница защи́тник

Примеры défenseuse примеры

Как в французском употребляется défenseuse?

Субтитры из фильмов

Je suis même une assez bonne défenseuse.
Я даже была симпатичной и злой защитницей.
Tu fais comme si tu étais cette bienveillante défenseuse de la justice, quand en réalité, finalement tout ce que tu veux c'est découvrir qui est ta mère.
Ты ведёшь себя, словно великодушная защитница справедливости, когда на самом деле, в конечном счёте, всё вертится вокруг тебя, пытающейся узнать, кто твоя мамочка.

Возможно, вы искали...