flamboyant французский

пламенеющая, пламене́ющий, о́гненный

Значение flamboyant значение

Что в французском языке означает flamboyant?

flamboyant

Qui brûle en produisant une vive lueur, des flammes.  Comète flamboyante. - Les éclairs rendaient le ciel flamboyant. (Par extension) Qui produit une vive lueur, un éclat.  Le soleil qui quelques minutes avant était rouge cramoisi, était devenu d'un jaune vif, et les rayons d'or qu'il dardait étaient si flamboyants que l'œil en était ébloui ; […]. (Figuré) Qui est éclatant, remarquable dans son genre.  Mais, de cette vie flamboyante, aucune lueur n’arrivait à la surface, elle échappait et au lieutenant Dumay et à sa femme, comme aux Latournelle ; mais les oreilles de la mère aveugle en entendirent les pétillements.  Sur les deux mâles, l'un rempilait comme adjudant au 55e de ligne, en Avignon, cité des Papes et des punaises, et cueillait une flamboyante vérole parmi les nymphes de la rue des Grottes.  Qu'y a-t-il Héloïse ? Le prénom familier rompait l'envoûtement, conjurait le péril. Il la rejetait vers l'enfance, niait sa flamboyante puberté […].  Mais c’était une personnalité flamboyante, qui a rayonné sur ses contemporains avec une passion et une générosité exceptionnelles. (Par extension) D’une couleur chaude, par exemple rouge vif; qui évoque les flammes.  Elle porte des vêtements aux couleurs flamboyantes.  Cette fois Concini releva tout à fait sa tête flamboyante de rage. (Par extension) D’une richesse éclatante, en faisant généralement référence à des vêtements décorés de perles, de pierres précieuses, etc, qui les rendent ostentatoires.  La mode aurait voulu que lui et ses fils revêtissent des costumes flamboyants pour exécuter leurs concerts, […]. (Héraldique) Se dit d’une pièce ondée, terminée par une flamme. (Architecture) Style caractéristique de l’architecture gothique française du XVe siècle, où certains ornements (soufflets, mouchettes…) ont une forme ondulée.  De style ogival flamboyant, à ornementation très fouillée, surtout dans la façade et les tours, ses arcs-boutants, ses clochetons, ses pinacles gothiques sont remarquables.

flamboyant

Arbre pouvant atteindre 15 mètres de hauteur au houppier en forme de parasol et aux superbes fleurs rouge-orangé, originaire de Madagascar, utilisé comme arbre ornemental dans toutes les régions tropicales, de la famille des Fabacées, sous-famille des Césalpiniacées (nom scientifique : Delonix regia).  Le flamboyant est un symbole national dans l’île de Porto Rico.  Elle passa devant la haie des flamboyants et tendit la main vers le fond de la haute salle vitrée.  […] ; l’allée de flamboyants dans l’île de Gezireh, si riche en fleurs que, le soleil donnant, on y avançait comme à travers un brouillard rouge ; […]

flamboyant

(Architecture) (Par ellipse) Gothique flamboyant.  Avec les églises d’Étrelles, d’Acigné ou d’Épiniac, dans le style du flamboyant breton, il va donner des variantes peut-être moins complexes du type de Noyal, mais toutes originales et plus performantes par leur simplicité grandissante, notamment à Étrelles, dont le dispositif scénographique de l'autel surélevé crée un effet particulièrement réussi ([…]).

Перевод flamboyant перевод

Как перевести с французского flamboyant?

flamboyant французский » русский

пламенеющая пламене́ющий о́гненный

Примеры flamboyant примеры

Как в французском употребляется flamboyant?

Субтитры из фильмов

Peut-être rouge, un rouge flamboyant, que ce soit gai.
Возможно, красный. Пламенный ярко - красный.Сделайте его веселым.
Un finale flamboyant.
Миллиарды!
Quant à la fille qui l'a gobé, elle avait des cheveux d'un roux flamboyant comme j'en ai jamais vu.
И описать девушку, которая накладывала его. Её волосы были огненно-красные, такие, каких я никогда не видел прежде.
A la place d'un lieu de stupre et d'avilissement, se dresse aujourd'hui un temple flamboyant à la gloire de notre Seigneur tout-puissant.
Здесь было гнездо порока, а теперь стоит сверкающий храм, посвященный Господу Всемогущему.
Ni Jefferson. - Direct, fier, un beau menton et un regard flamboyant.
Прямой, гордый, а его подбородок и горящий взгляд.
Tellement flamboyant en personne, si chiant sur le papier.
Такая яркая личность и такой скучный на бумаге.
Il est absolument flamboyant. Sans lui. je ne serai pas avec toi ce soir.
Да, его пламя сияет ярко, но пусть это тебя не обманывает - если бы не он. меня бы сегодня с тобой здесь не было.
Rien n'est plus flamboyant que toi.
Кстати о пожароопасности - пламя на этой штуке ярче, чем твоё.
Tu sais, pas ton habituel toi. moins flamboyant.
Ты не притронулся к своему стакану.
Je pensais que si j'étais trop flamboyant, ça pourrai repousser les gens.
У тебя чертовски здорово получается. Вполовину не так здорово, как у адвоката Линдси со мной.
Pourquoi se priver de leur style flamboyant de corsaires sexy?
Ведь это круто, это сексуально, это забойно.
Je serais le gay le plus flamboyant que tu aies jamais vu.
То был бы самым ярким геем на земле.
Ce rouge flamboyant?
Этот огненно рыжий цвет? То есть.
M. Ocampo, qui vous paye, qui finance votre. Flamboyant. style de vie.
Мистер Окампо, который платит Вам, который финансирует Ваш. понт.образ жизни.

Из журналистики

Le parti fondé par le populiste flamboyant Pim Fortuyn est maintenant le deuxième parti le plus important du parlement néerlandais.
Партия, основанная пламенным популистом Пимом Фортейном, сейчас является второй по величине в голландской законодательной власти.

Возможно, вы искали...