hooligan французский

хулиган

Значение hooligan значение

Что в французском языке означает hooligan?

hooligan

(Anglicisme) (Début du XXe siècle) Voyou d’Angleterre  Plusieurs lecteurs de l’Aurore me demandent ce que signifie le mot Hooligan appliqué il y a quelques jours par notre ami F. de Pressensé aux bandes nationalo-antisémites. Les « hooligans », dit le Daily Graphic, sont « ces jeunes voyous que rien n’arrête et qui sont encore dans plusieurs districts la terreur des citoyens paisibles ». Voilà nos lecteurs renseignés.  À Liverpool, des troubles sérieux on éclaté auxquels ont pris part ensemble les grévistes et les « hooligans » les apaches britanniques.  Tout d’abord, les Hooligans se bornaient à se battre entre eux : les « Sauvages » marchaient contre les « Pirates », armés de bâtons, de barres de fer, de frondes, de ceintures en cuir garnies de lourdes boucles […] Ce nom viendrait, dit-on, d'un certain Pat Hooligan, d’origine irlandaise sans doute, qui aurait vécu du côté de Bermondsey  « Vous ne connaissez pas cette femme. Une hooligan au coin de Whitechapel-road m’inquiéterait moins que Mme Mouravieff derrière un guéridon Empire. » (URSS) Perturbateur de l’ordre public (violent ou non), asocial.  D'autres phénomènes d’aberration psychologique collective, dont la source sociale subit l'altération de déviations idéologiques et de diverses formes d'amoralisme néo-léninistes, sont parallèles à cette psychose de guerre civile des cadres du Parti et forcent l'attention des sphères dirigeantes : la presse soviétique a reçu l’ordre de faire campagne contre l’antisémitisme et le khouliganstvo (mot difficilement traduisible, venant de l'anglais hooligan (apache), signifiant à peu près apachisme, voyoucratie, exploits ou exactions de vauriens).  Une fois terminée et à condition d'être débarrassée des « hooligans » qui envahissent les baignades des environs, la «Ville Verte» est censée offrir aux travailleurs moscovites des équipements culturels et sportifs, qu'ils pourraient utiliser par roulement un jour par semaine ou un jour sur cinq ou encore pour des congés plus durable  Mais depuis peu la sociologie réhabilitée soumet ces jeunes à des enquêtes et en donne une image plus nuancée, des voix s’élèvent pour réclamer plus de tolérance : tout informel n'est pas forcément un « hooligan » (Football) (Anglicisme) Supporteurs ultra-violents de certains clubs de foot.  Les stades sont préparés pour faire face à des « hooligans » organisés en de petits groupes qui, avant, pendant et après le match, mettent en danger la sécurité des autres spectateurs  Le commissaire Niémans est dans le collimateur. Il a tabassé la nuit dernière un hooligan anglais, à la sortie d’un match au parc des Princes.  Un hooligan russe a filmé les combats contre des supporters anglais, samedi dernier, en marge du match de football Angleterre - Russie de l'Euro 2016.

Перевод hooligan перевод

Как перевести с французского hooligan?

hooligan французский » русский

хулиган хулига́нка хулига́н

Примеры hooligan примеры

Как в французском употребляется hooligan?

Простые фразы

Est-ce que tu parles de ce hooligan?
Ты об этом хулигане?
Est-ce que tu parles de ce hooligan?
Ты говоришь об этом хулигане?

Субтитры из фильмов

Alors, c'est Saint-Jacques O'Hooligan, le tueur de chèvres de Dingle Bay qui déteste les hommes?
Тогда ваш Джек хулиган, убийца козлов? - Так?
Toi, tu es le gorille, le hooligan, la brute épaisse dépendant d'une intelligence supérieure.
А ты, Глыба - болван, чьиМи действияМи должен управлять высший разуМ.
Ecoutes, sale hooligan.
Слушай, ты, хулиган.
Je suis un hooligan!
Да, такой уж я хулиган.
J'aurai bouclé un hooligan avant midi.
Я схвачу этого фаната к ланчу.
Vous Anglais, gros problème hooligan.
Вы, англичане, доставляете много проблем. Завтра вы покидаете Россию.
Oh! Hooligan!
Хулиган.
Dixon est un vrai salaud, un hooligan anglais qui distribue des armes dans chaque zone de guerre sur la planète.
Диксон полная мразь, английский бандит, который доставляет оружие во все боевые точки на планете.
Je sais ce que tu es en train de faire, petite hooligan.
Я знаю, что ты задумала, хулиганка.
C'est une vieille tradition hooligan Arcadienne.
Это старая хулиганская традиция Аркадии.
On dirait un hooligan.
Ты похож на футбольного хулигана. Да?
La fête est gâchée, à cause de ce hooligan.
День основателей накрылся медным тазом. И именно сегодня этот бандит решил.
Mlle Peterson, cessez de transformer mon fils en hooligan.
Мисс Петерсон прекратите дурно влиять на моего сына.
Nobb-man, comment il va passer pour un hooligan?
Эй, Нобби! И как это твой брат прикинется одним из футбольных хулиганов?

Из журналистики

Lorsque le PAD a occupé les bureaux du gouvernement et pris le contrôle des deux aéroports de Bangkok, les dirigeants des manifestants du PAD ont insulté le Premier ministre cambodgien Hun Sen, le comparant à un hooligan.
Когда НАД захватил Дом правительства и два аэропорта Бангкока, его лидеры протестов стали оскорблять камбоджийского премьер-министра Хун Сена и назвали его бандитом.

Возможно, вы искали...