hospitalier французский

гостеприимный

Значение hospitalier значение

Что в французском языке означает hospitalier?

hospitalier

Relatif aux hôpitaux et aux hospices.  Services hospitaliers.  Établissements hospitaliers. (Religion) Qualifiait certains ordres et les religieux qui y sont attachés et qui administraient des hôpitaux.  Religieuses hospitalières.  Sœurs hospitalières. (Histoire) Qualifiait certains ordres monastiques institués pour administrer les hôpitaux destinés aux pèlerins vers la Terre sainte.  Située sur la commune de Saint-Martin-sur-Oreuse, la commanderie de Launay, la plus ancienne fondation de l'Ordre de l’Hôpital dans l'Yonne, administre, à partir du XVe siècle et jusqu'en 1789, la plupart des maisons hospitalières du Sénonais et du Jovignien. Qui pratique l’hospitalité, accueillant.  Cependant, généreux et hospitaliers entre eux, ils se secourent mutuellement, et ce serait en vain qu’on chercherait un mendiant dans le pays.  Les adieux furent faits. Chacun remercia le sergent Felton, qui s'était montré fort hospitalier dans cette circonstance.  Le chîkh vient alors nous souhaiter la bienvenue. C'est un vieillard pauvrement vêtu mais à la figure sympathique encadrée d'une longue barbe blanche, un vrai croyant, fidèle observateur des préceptes hospitaliers de sa foi. Qualifie les lieux où l’on pratique volontiers l’hospitalité.  Il est impossible que, dans la noble Angleterre, dans ce pays hospitalier, généreux et libre, où tant de chevaliers sont disposés à risquer leur vie pour l’honneur, il ne se trouve pas un homme qui veuille combattre pour la justice.  C’était la première demeure qui offrit l’invite hospitalière d’une porte ouverte. Qui offre l'hospitalité et ses avantages.  Les clients […] s'installaient placidement, qui sur des banquettes de velours moelleux, qui dans le creux de fauteuils hospitaliers. Relatif à Hôpital-Camfrout, commune du Finistère, en France. Relatif à Lhôpital, commune de l’Ain, en France. relatif aux hôpitaux

hospitalier

(Religion) Religieux de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.  C'est précisément l'époque des croisades qui donnèrent naissance aux hospitaliers, aux templiers et à l'ordre teutonique.  Touchez le bouclier de Ralph de Vipont ! touchez le bouclier de l’hospitalier ! c’est lui qui est le moins solide sur sa selle. (Franc-maçonnerie) Officier qui, dans une loge, est chargé de la bienfaisance.  Que le tronc de l’hospitalier soit apporté sur le plateau du vénérable, il sera décompté après la tenue.

Hospitalier

Habitant de Hôpital-Camfrout, commune française située dans le département du Finistère. Habitant de Lhôpital, commune française située dans le département de l’Ain. Habitant de L’Hôpital-le-Grand, commune française située dans le département de la Loire.

Перевод hospitalier перевод

Как перевести с французского hospitalier?

Примеры hospitalier примеры

Как в французском употребляется hospitalier?

Субтитры из фильмов

J'aimerais bien, mais M. Folger n'est guère hospitalier.
Я не против. Но мистер Фолгер не очень гостеприимен.
Pas très hospitalier, mais inoffensif.
Не слишком гостеприимно, но вполне безобидно.
Vous êtes dans un etablissement hospitalier!
Комиссар! Вы находитесь в больнице!
Si j'ai bien compris ce n'est pas une mort mais un retour à la Mère et comme un don hospitalier.
Если я понял верно, это не смерть, а возвращение к Матери и подобно гостеприимному дару.
C'est un endroit très hospitalier.
Какой радушный приём!
Les mesures prises vers 1980 pour remédier à la crise du secteur hospitalier ont atteint leurs limites. Un chiffre est éloquent.
Старикам, которые серьёзно больны и живут одни, выдаются кнопки вызова экстренной помощи.
Le centre hospitalier sera situé ici, face au nord, au milieu de ce bosquet.
Больница будет расположена здесь. Вход будет с северной стороны из той рощи.
Nous avons étudié les plans du centre hospitalier.
Мы прошлись по схеме больницы.
Confrères? Personnel hospitalier?
Коллеги, персонал, кто-либо?
La liste du personnel hospitalier?
Список персонала в досье?
Dans quelques secondes, on va vivre le plus grand désastre hospitalier des temps modernes.
Еще несколько секунд, и мы будем иметь крупнейшую госпитальную катастрофу современности.
Tu dois gagner plus d'argent maintenant qu'au centre hospitalier.
Должно быть, так ты зарабатываешь больше, чем в больнице.
Russell s'adresse au personnel hospitalier, cette semaine?
Рассел обращается к ассоциации медицинских сестёр Америки на этой неделе? - Да.
Montre-toi aussi hospitalier avec eux que savent l'être les mecs de Baltimore ouest.
Я хочу чтобы ты распространил на этих засранцев. все гостеприимство которым так знаменит западный Балтимор.

Из журналистики

Devi Shetty, un chirurgien du cœur renommé de Bangladore, soigne les masses indiennes à partir du centre hospitalier Narayana.
Деви Шетти, знаменитый кардиохирург из Бангалора, осуществляет лечение индийцев через группу своих больниц Нарайяна.
Une autre question sur le système américain provient du refus de l'assureur maladie d'Abdulazeez d'approuver sa participation à un programme sur les drogues et d'alcool en milieu hospitalier.
Другой вопрос по поводу американской системы возникает в связи с отказом медицинской страховой компании Абдулазиза одобрить его участие в программе стационарного лечения алкоголиков и наркоманов.
D'après Fink, un autre médecin du nom d'Anna Pou, aurait déclaré au personnel hospitalier que plusieurs patients du septième étage étaient trop malades pour survivre.
По словам Финк, Анна Поу, еще один врач, сказала медсестрам, что еще несколько пациентов на седьмом этаже были слишком больны, чтобы выжить.

Возможно, вы искали...