laitier французский

молочник

Значение laitier значение

Что в французском языке означает laitier?

laitier

Relatif au lait.  Au moment de la crise agricole frappant une partie de l´Europe à la fin du 19e siècle, le pays a pu reconvertir son agriculture fondée sur une production de céréales vers l´industrie laitière.  Les arômes contribuent à rendre le produit agréable au palais, ce qui dépend essentiellement de la présence de produits laitiers ou de la matière édulcorante dans la formule.  La vache marocaine est mauvaise laitière : on ne peut guère en tirer qu'un à trois litres de lait, et seulement tant qu'elle allaite.

laitier

Personne qui fait le métier de vendre du lait, de la crème, et autres produits dérivés du lait.  Le laitier déposa chaque jour à leur porte, comme à toutes les portes de la rue, la bouteille de lait qui les sacrait, sinon citoyens anglais, du moins hôtes de la Grande-Bretagne.

laitier

(Fonderie) Sorte de matière vitrifiée qui surnage à la surface de quelques métaux en fusion.  Le laitier des hauts fourneaux, donne aussi l'acier fondu , mais ce flux ne vaut pas le verre alkalin.  Depuis minuit jusqu'au matin , le laitier resta très-pesant et la fonte fluide. Comme les charges descendaient lentement, j'accélérai la vitesse des soufflets : le laitier devint peu-à-peu plus pur, et la fonte grise ; […].  Pour fondre les matières étrangères du minerai, on ajoute en outre un fondant qui est destiné à former avec la gangue terreuse des silicates fusibles ou laitiers.  Pour écouler le laitier, qui s'accumulait à la partie supérieure (étant plus léger que le fer), le fondeur avait ménagé, à hauteur convenable, un conduit appelé queue de renard, d'où le nom de renardière ou goupillière, donné à ce genre de four qui permettait d'obtenir directement le fer à partir du minerai et sans passer par la fonte.

laitier

(Botanique) Nom vernaculaire de plusieurs espèces de polygales, censées augmenter la production de lait des vaches.  La plante est, également, appelée le polygala commun, le polygala vulgaire, l'herbe à lait, le polygalon ou encore le laitier.

Перевод laitier перевод

Как перевести с французского laitier?

Примеры laitier примеры

Как в французском употребляется laitier?

Простые фразы

Lorsqu'il est six heures du matin et que ma porte retentit et que je peux être sûr que c'est le laitier, alors je sais que je vis en démocratie.
Когда в шесть часов утра раздаётся звонок в мою дверь, и я могу быть уверен, что это молочник, - вот тогда я знаю, что живу при демократии.

Субтитры из фильмов

Le laitier a dû disparaître.
Пять против десяти, что исчез молочник.
Qui est là? - Le laitier!
Молочник, мисс Стюарт. 85 центов, пожалуйста.
Je l'ai peut-être jetée pour le laitier.
Может быть, для молочника.
C'est pour le laitier.
Она бросила его молочнику.
Il y a un laitier là bas.
Молочный магазин будет дальше.
En Suisse, quand on sonne à cette heure, c'est le laitier.
В Швейцарии, когда звонят в такой час, значит это молочник.
Je l'ai enfilée pour le laitier.
Я надевала его, когда приходил молочник.
Le laitier!
Молочник!
Pas de facteur, pas de laitier, pas âme qui vive.
Ни почтальона, ни молочника, вообще никого!
Je ne suis que la fille d'un pauvre laitier.
Просто поговори с ним. Цейтл, если твой отец откажет - это всё.
Dites à Larry de laisser une note pour le laitier.
Скажите Гарри, чтобы оставил записку молочнику.
Vous auriez fait un bon laitier.
С этой Вашей привычкой, из Вас получился бы отменный молочник!
Voilà le laitier.
Сюда идёт молочник.
Si tu cherches le bar laitier, ils ont fait faillite l'été dernier.
Если ищешь обезжиренный йогурт. то он весь закончился прошлым летом.

Возможно, вы искали...