bob | bau | bas | bar

bab французский

Значение bab значение

Что в французском языке означает bab?

bab

(Argot) Baba cool.  Qu'est-ce qu'un keupon, en quoi s'oppose-t-il au bab ? Qui sont les Béruriers Noirs ? A quoi sert un goumi ? Si vous donnez votre langue au chat, vous appartenez à l'espèce des environnants.  C'était le rendez-vous des babs, des routards, des beatniks en partance pour les Indes. Les minibus se garaient en face.  Je l'interroge : « Et moi, avec mon smoking, je vais avoir l'air de quoi ? d'un baba cool ? — On ne dit plus “baba cool”, mais “bab”. Ensuite, tu es trop vieux pour être dans les attardés de Mai 68.

Bab

(Religion) Surnom de Sayyid Ali Muhammad Shirazi, chef religieux du babisme qu'il fonda, au milieu du XIXe siècle, en Perse.  Le chef de la religion, le Bab, c'est-à-dire la porte ou le point, n'est qu'une émanation plus directe de la divinité.  Afin de compléter l'effet de ses premières prédications, le Bab publia bientôt deux livres célèbres écrits en langue arabe : le Journal du pèlerinage à la Mecque, et un Commentaire de la sourat du Koran intitulée : Joseph.  […] ; pour Günel il inventait le rôle d'une vierge révolutionnaire en prenant pour prototype la poétesse exécutée Qurratul-Ayn, celle qui avait été le précurseur de Bahá-ulláh, l'élève et l'adepte de Siyyid Mírzá Alí-Muhammad, surnommé le Bab, le réformateur de l'islam que Khlebnikov considérait comme l'égal du Christ, le Mahdi longtemps attendu, , le maître du temps.

Примеры bab примеры

Как в французском употребляется bab?

Субтитры из фильмов

Bab el-Wad.
Баб-эль-Вад.
M'bab!
ЭМЯБВ!
Fermant le détroit de Tiran par une zone de tir à Bab al Mandeb, Nasser coupe Israël de sa voie maritime vers l'Afrique et l'Extrême-Orient.
Насер блокирует Тиранские проливы через Баб-элы-Мандеб и тем самым лишает Израилы морской связи с Африкой и Азией.
Ben Gourion a déclaré que si Bab al Mandeb, l'entrée de la mer Rouge, était fermée par les Egyptiens, il y verrait le motif d'une guerre ouverte.
Бен-Гурион объявил, что, если Египет перекроет Баб-элы-Мандебский пролив, то есты вход в Красное море, Израилы воспримет это как основание для начала войны.
Bab'Aziz!
Баба Азиз!
Bab'Aziz, après tout, tu ne veux pas aller à l'assemblée?
Баба Азиз, разве ты не пойдёшь на собрание в конце концов?
C'est tout ce que j'ai pu trouver, Bab'Aziz.
Это всё, что я смогла найти, Баба Азиз.
Vous comprend-elle, Bab'Aziz?
Понимает ли она тебя, Баба Азиз?
Bab'Aziz, j'ai froid.
Баба Азиз, мне холодно.
Voici, Bab'Aziz.
Вот, Баба Азиз.
Une histoire de gazelle, Bab'Aziz.
Историю о газели, Баба Азиз.
Quelque chose de terrible a dû arriver à notre prince! Bab'Aziz, le pain est prêt.
Должно быть, с нашим принцем случилось что-то ужасное!
J'écoute, Bab'Aziz.
Я слушаю, Баба Азиз.
Bab'Aziz, j'ai pensé que tu étais parti sans moi!
Баба Азиз, я подумала, что ты ушёл без меня!

Из журналистики

Cette unité est chargée de protéger le secteur de Bab al-Aziziya à Tripoli, où le colonel vit retranché dans sa fausse tente bédouine.
Эта бригада несет ответственность за защиту района Баб аль-Азизийа в Триполи, где полковник живет в своей бедуинской эрзац-палатке.