blédard французский

Значение blédard значение

Что в французском языке означает blédard?

blédard

(Argot) D’un pays étranger quelconque.  Je suis revenu du Mali, j’ai encore de l’argent blédard sur moi. Maghrébin, d’Afrique du Nord.  Ma mère te fait un pain blédard, c’est du nectar, mon frère ! (Maghreb) Du bled, de la campagne, par opposition aux citadins.  Il n’en revient pas, le fort des Halles. Il nous croyait tous fils de la haute, bourgeois, friqués, casablancais et peut-être même fassis… Et il nous découvre aussi blédards que lui !

blédard

(Vieilli) Indigène ou militaire connaissant bien l’Afrique du Nord, ou y vivant.  L’habitation du blédard est la tente pour les nomades, la nouala pour les sédentaires.  Les colonialistes utilisent d’ailleurs cette opposition dans leur lutte contre les partis nationalistes. Ils mobilisent les montagnards, les blédards contre les gens de la ville.  Quelque part en Afrique, un conseiller militaire, vieux blédard de surcroît, accueillait un nouvel arrivant en l’invitant à partager le ragoût de chacal que, malicieusement, il avait fait préparer à son intention. (Péjoratif) Immigré dont les coutumes et la culture différentes sont encore visibles par manque d’intégration. (Argot) Personne originaire d’Afrique du Nord ou issue de l’immigration maghrébine.  Je suis un vrai blédard, moi, je suis né à Oujda, me dit Karim.

Blédard

(Vieilli) Variante de blédard.  Fais la part de tes soucis sentimentaux et aussi, si tu permets, des excès d’alcool… car tu bois, mon vieux, comme un vrai Bat-d’Af ! — Mais j’en suis un ! s’écria Lachaume en frappant la table. « Je suis un Bat-d’Af, un Marsouin, un Blédard, un Joyeux… Et toi aussi, Thévenin ! Toi aussi, tu en es un… — D’accord, d’accord. Mais tu devrais boire un peu moins et dormir plus régulièrement.

Примеры blédard примеры

Как в французском употребляется blédard?

Субтитры из фильмов

D'un blédard.
Ты будешь выглядедь как ТСК.

Возможно, вы искали...