grand prêtre французский

первосвященник

Значение grand prêtre значение

Что в французском языке означает grand prêtre?

grand prêtre

(Religion) Prêtre ayant un statut élevé.  Nommé grand prêtre de Thot par Nectanébo II à la mort de son père Sishou, il exerça son pontificat sous le dernier pharaon indigène avant d’être confronté au nouveau cataclysme que constituait, pour les intellectuels égyptiens familiers de la maât, la seconde conquête de l’Égypte par un roi achéménide, Artaxerxès III.  À l’époque augustéenne, alors que le culte impérial, en Asie, intègre déjà de nombreux membres de la famille augustéenne, le titre de grand prêtre est réservé à Auguste et à lui seul, le reste du culte étant assuré par des prêtres.  Un sarcophage en calcaire de 2.500 ans a été ouvert en direct à la TV dans la soirée du 7 avril, dans le cadre d'une édition spéciale de Expedition Unknown (Josh Gates et les trésors perdus dans sa version française), une émission de Discovery Channel. Daté de la XXVIe dynastie (664 à 525 av. J.-C.), il contenait la momie d'un grand prêtre de Thot, dieu de la Lune, de la magie, de la sagesse et de l'écriture, emballée dans du lin et entourée de trésors. (Figuré) Spécialiste renommé d’une discipline.  Et c’est bien là que Monk s’impose comme « grand prêtre du bop », comme il sera si élégamment baptisé lorsque cette musique aura, vers 46, trouvé un nom, un répertoire, des chefs de file et des articles dans la presse.  Le grand prêtre de cette science, le docteur Staudinger, était aussi à la tête de la plus grosse société commerciale de fournisseurs d’insectes. Même à présent, un demi-siècle après sa mort, les lépidoptéristes allemands ne sont pas encore tout à fait parvenus à se débarrasser de l’effet hypnotique qu’exerçait son autorité.  Les sondages placent régulièrement en tête les conservateurs avec une dizaine de points d'avance, mais John Curtice, politologue et grand prêtre des sondages au Royaume-Uni, ne cesse de mettre en garde et de conseiller la prudence.  « Le parcours plaît, j’ai trouvé la formule idéale, confie Gérard Mergy, président de l’EGMA et grand prêtre du trail urbain. Le changer le rendrait peut-être moins plaisant ! » (Figuré) Personnalité centrale ou éminente d’un courant de pensée, artistique, philosophique, politique, etc.  « Il a nommé comme lieutenant québécois le grand prêtre du multiculturalisme canadien. »  Rencontre exceptionnelle avec le cinéaste Kevin Jerome Everson, qui en moins de 20 ans et quelque 160 films est devenu le portraitiste incontournable de la classe laborieuse afro-américaine. Le temps est venu d’un esthétisme de l’ordinaire noir, Everson est son grand prêtre.

Перевод grand prêtre перевод

Как перевести с французского grand prêtre?

grand prêtre французский » русский

первосвященник первосвяще́нник

Примеры grand prêtre примеры

Как в французском употребляется grand prêtre?

Субтитры из фильмов

Croessa et Cabiria sont vendues au marché de Carthage. Le grand prêtre, Karthalo, achète l'enfant pour l'offrir à Moloch, le Dieu de bronze.
Кроесса и Кабирия выставлены на продажу на рынке Карфагена.
Dans l'enceinte du temple, le grand prêtre désigne les victimes pour le sacrifice. Croessa essaye de sauver Cabiria en la faisant passer pour une infirme. Mais la ruse est déjouée et la jeune et pure victime vouée au supplice.
Верховный жрец выбирает жертвы для ближайшего жертвоприношения. и непригодной в жертву Молоху. и юная невинная жертва обречена на заклание.
Le grand prêtre ordonne que lui soit rendue la victime.
Верховный жрец требует вернуть ему жертву..
Maciste aperçoit le grand prêtre et, se sachant condamné à mort, décide de se venger.
Следя за Верховным жрецом Мацист обдумывает сладкую месть. что смерти не миновать.

Возможно, вы искали...