lévite французский

Значение lévite значение

Что в французском языке означает lévite?

lévite

(Antiquité, Religion) Membre de la tribu de Lévi, à qui était réservé le service du temple.  L’hymne d’actions de grâces s’élevait au ciel ; à la voix des chœurs se joignaient les sons éclatants des tambourins et des trompettes, et les filles de Sion mêlaient leurs saints cantiques aux accents du lévite et du guerrier.  Le Temple envoyait une commission de prêtres et de lévites pour enquêter sur Yohanân. (Figuré) Séminariste ou prêtre catholique.  M. Chelan trouva dans ses manières un certain feu tout mondain, bien différent de celui qui eût dû animer un jeune lévite.  Le défenseur avait assez bien plaidé, dans cette langue de province qui a longtemps constitué l'éloquence du barreau (…) langue où un mari s'appelle un époux, (…) les élèves du séminaire, ces tendres lévites, les erreurs imputées aux journaux, l'imposture qui distille son venin dans les colonnes de ces organes, etc., etc.  Considérons aussi ces jeunes lévites que le peuple nomme séminards. Bien que ceux-ci et celles-là soient, pour la plupart, de bonnes personnes, pouvons-nous pardonner à Sainte-Église d'enlaidir ainsi l'Humanité? (Figuré) Celui qui est attaché aveuglément au chef d'une formation, d’un parti, d’une secte, d’une école.  Même les jeunes chasseurs, les « lévites » qui descendaient en foule les degrés du temple à ce moment, parce que c’était celui de la relève, ne firent pas attention aux deux arrivants, dont l’un, M. de Charlus, tenait, en baissant les yeux, à montrer qu’il leur en accordait très peu. .  Je me souviens d’avoir vu ce philosophe entouré de ses lévites.

lévite

(Habillement) Long vêtement d’homme qui rappelle le vêtement des lévites.  Le vieillard, de son côté, s’apercevant qu’il n’était plus seul, jeta un regard rapide sur son costume et sur sa lévite.  Sa tenue suffisait à prouver qu’il ne pensait point à rendre visite à ses voisins : des bottes de roulier dont les tirants pendaient, une lévite d’un vert bouteille défraîchi, un carnier en bandoulière, et sa fourchetine sous le bras.  Leurs longues lévites chatoyantes, à cordelières d’or, posent des touches vives dans la foule usée, verdie, une foule de guerre, pardessus élimés, fourrures ternes. Long vêtement d’homme qui rappelle celui des lévites

Примеры lévite примеры

Как в французском употребляется lévite?

Субтитры из фильмов

Chien. On parlait du type qui lévite, tu vois?
Собака, мы говорили об этом фокусе с левитацией.
Je me dis ça en moi-même. Et soudain je me mets à flotter. Je lévite jusqu'au plafond.
Я просто подумал про себя, но ни с того ни с сего взлетел, как левитация - вверх к потолку.
Elle doit savoir faire les lits. elle lévite dans la lumière.
Просто, ни один мужчина не предлагал вам этого!
Lecture libre de la pièce, on s'assied, on se lève, on marche, on danse, on lévite, tout ce que vous voulez, et Maria, j'imagine qu'on attend toujours Ellen.
Свободное чтение пьесы - справляя нужду - мы все еще ждем Эллен?
Et je lévite. - Et c'est vraiment un sentiment incroyable.
И я лечу, и это такая удивительная, удивительная реальность.
Le type qui lévite est dehors.
Там тот тип, который умеет левитировать.
Un lévite, fonctionnaire religieux, arrive à l'endroit et voit le voyageur mourant.
И тогда левит, слуга религии, он. пришел, увидел умирающего путника.
Que je ne suis pas le prêtre ni le lévite.
Что я не священник или Левит.
Je sais qu'un train qui lévite c'est cool, mais les couleurs me font chier.
Я знаю, поезд, который летает с помощью магнитов, это по определению круто, но тем не менее, цвет всё ещё сводит меня с ума.

Возможно, вы искали...