pogrom французский

погром

Значение pogrom значение

Что в французском языке означает pogrom?

pogrom

(Histoire, Politique, Religion) Mouvement antisémite sous le régime tsariste de Russie, encouragé par les autorités et caractérisé par des violences envers les Juifs : pillages, meurtres…  En 1881, éclatent plus de cent pogroms. Les principaux sont ceux d’Elisabethgrad, le 15 avril 1881, de Kiev, le 26 avril, d’Odessa, du 3 au 5 mai 1880, de Varsovie, entre décembre 1881 et janvier 1882, et de Balta, le 22 mars 1882. Les populations locales chrétiennes, soutenues et souvent incitées par la police du tsar, attaquent les communautés juives de la ville ou du village avec l’approbation des autorités civiles et religieuses. (Par analogie) Un tel mouvement antisémite, organisé par d’autres régimes politiques.  À Dachstein, il y eut, en 1657, un pogrom qui coûta la vie au rabbin et à de nombreux israélites.  Le Parti nazi au pouvoir, conduit par Adolf Hitler, va institutionnaliser les pogroms et autres actes de violences antisémites désordonnés et mettre en œuvre des actes de plus grande envergure comme le pogrom du 9 novembre 1938, appelé « Nuit de cristal ». (Par extension) Soulèvement violent et meurtrier contre des Juifs.  En 1946, un pogrom éclate à Kielce en Pologne. Les habitants attaquent les Juifs après que des rumeurs se sont répandues selon lesquelles les juifs avaient enlevé un enfant chrétien pour utiliser son sang. (Par extension) Soulèvement violent et meurtrier contre des groupes de personnes, suscité par du racisme ou de l’intolérance.  Silencieuse depuis des années face aux violences infligées aux Rohingyas par l’armée mais aussi devant les véritables pogroms dont ils ont parfois été victimes de la part des villageois bouddhistes, elle s’est bien gardée de prendre leur défense pendant la campagne électorale, ne prononçant même pas leur nom devant ses auditoires bouddhistes.

Перевод pogrom перевод

Как перевести с французского pogrom?

pogrom французский » русский

погром погро́м

Примеры pogrom примеры

Как в французском употребляется pogrom?

Субтитры из фильмов

Ça marche si tu veux faire un pogrom.
Он совпадает с желанием учинить погромы.
Et retourner dans les ghettos d'Europe et d'Asie et attendre le prochain pogrom?
Должны ли мы вернуться в гетто Европы и Азии и ждать очередного погрома?

Из журналистики

Toutefois, le pogrom au Musée Sakharov a provoqué une cascade d'attaques similaires sur des oeuvres d'art contemporain par des fondamentalistes orthodoxes que l'Eglise s'est révélée incapable à contrôler.
И все же погром в музее Сахарова вызвал цепную реакцию похожих нападок на современное искусство со стороны православных фундаменталистов, контролировать которых церковь не в состоянии.
Israël doit décider si elle est une superpuissance régionale ou bien un ghetto Juif dans l'attente de l'imminence du prochain pogrom.
Израилю еще нужно решить, является ли он супердержавой или еврейским гетто, ожидающим начала неизбежного погрома.

Возможно, вы искали...