râtelier французский

Значение râtelier значение

Что в французском языке означает râtelier?

râtelier

Sorte de balustrade qui ressemble à une échelle posée horizontalement et qu’on attache au-dessus de la mangeoire, dans les écuries, dans les étables, dans les champs pour contenir le foin ou la paille que mangent les chevaux, les bœufs, etc.  Lorsque Hans, c’était le nom que le comte donnait à son cheval, eut été attaché à l’une des places vacantes, que sa litière eut été confortablement garnie de paille, son auge d’avoine et son râtelier de foin, le chevalier songea alors à lui-même, […].  Même pour faire seulement de bonnes bêtes de travail, il faudrait rentrer le jeune bétail aussitôt que l'herbe devient rare sur les herbages et distribuer au râtelier une nourriture non-seulement bonne, mais un peu variée, donner des gesses, des vesces, du bon foin, en y ajoutant de petites rations de racines et de tubercules, […].  […], elle était parvenue,certaine nuit à couler dans la grange son corps vermiforme, et de là, tombant par les abat-foin dans le râtelier des vaches, à pénétrer dans l’étable chaude où logeaient les poules. (Par extension) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)  Ce fut un départ tout militaire. Il y avait là Legray, le photographe, Lockroy, le dessinateur, etc., enfin, une quatorzaine de troupiers finis, plus ou moins moustachus, plus ou moins barbus, le sac au dos, le fusil à deux coups sur l'épaule, et chacun avec un râtelier varié à sa ceinture. Sorte d’étagère où les soldats ou les chasseurs placent leurs fusils.  Les chasseurs s’étaient précipités sur leurs fusils, mais je donnai l’ordre de les remettre au râtelier. (Familier) Appareil de fausses dents, dentier.  Au lit, ils enlevaient leurs lunettes d’abord et leurs râteliers ensuite dans un verre et plaçaient le tout en évidence.  Christophe, dans les aventures du savant Cosinus, attribue au dentiste Max Hilaire, devenu fou, l’intention de poser un râtelier aux Bouches du Rhône. Pièce pour cordages

Примеры râtelier примеры

Как в французском употребляется râtelier?

Субтитры из фильмов

Le Grand Râtelier!
Большой Сыр!
Bien sûr, le Grand Râtelier a fait deux erreurs.
Конечно, Большой Сыр совершил две ошибки.
Mes sabres, mes rideaux, mes chaussettes et mes coqs de combat. Mes serviteurs, je peux m'en passer; sauf peut-être celui qui lubrifie mon râtelier.
Мечи, носки, слуг, я смогу без них прожить без всех.
Râtelier à pipes, tables à café, présentoir à gâteaux. crucifix. un joli plateau à fromages, des coupes à fruits, sandales anti-pluie.
Стеллажи для труб, кофейные столики, подставки для пирожных, книги, распятия, очень милые блюда для сыра, чаши для фруктов, непромокаемые сандалии.
En période de crise, faut jamais, jamais, bouffer au râtelier des autres!
При тяжелой экономической ситуации никогда не отбирай заработок у мужика.
Costaud, le râtelier.
Бля, эти вставные челюсти.
Elle enlève son râtelier, le met dans un verre, et lui fait une pipe.
Вынимает вставную челюсть, кладёт её в стакан и делает это.
Beau râtelier!
Эй, замечательные зубы.
C'est confidentiel. Tu veux un râtelier?
Придержи свой язык, болван.
Arrête de bouffer dans mon râtelier et va récupérer mon argent.
Гони мои бабки и вали из моей хаты!
Qu'elle ferme son râtelier, faut que je te parle!
Эти женщины все испортят. Я тебе объясни сейчас это!
Quelqu'un a commandé un râtelier.
Кто-то заказал вставную челюсть.
C'est un râtelier à l'arrière?
Что у него на крыше, не понял?
Ras-le-bol du râtelier, franchement.
По-правде говоря, достали уже твой зубы.

Возможно, вы искали...