tisanier французский

Значение tisanier значение

Что в французском языке означает tisanier?

tisanier

Qui concerne la tisane.  Affaiblis par les brûlures de l’été, ils s’effeuillent lentement à l’approche de l’automne, palissent [sic : pâlissent] sous les premiers frimas. Le frêne aux épaules larges ; le tilleul tisanier aux ailes de libellule, le noisetier, lourd de coques rondes, baissent leurs paupières.

tisanier

Infirmier d’hôpital, chargé de distribuer la tisane aux malades [1].  13. Le service de la pharmacie se fera dans les hôpitaux de premier rang par un pharmacien de deuxième classe, et par un pharmacien de troisième classe pour chaque nombre de 150 blessés ou malades. Il y aura aussi dans chacun des hôpitaux de premier rang un tisanier et un aide-tisanier.  Plus tard les soldats qui rencontrèrent le brave tisanier au camp de Saint-Maur, où il était devenu un personnage très-populaire, lui firent une ovation. Marchand qui prépare et vend des tisanes.  Pas difficile de trouver le tisanier Charles Demau, présent depuis 16 ans : il est situé face au musée des Arts décoratifs. Personne qui cultive des plantes pour tisanières, ou ramasse des plantes sauvages.

tisanier

Récipient à tisane.  Quant à la tiſane commune, elle ſe prendra en dehors à un tiſanier toujours plein. Ce tiſanier, dont je trouve un exemple à l’Hôpital de la Charité à Paris, eſt formé de deux cuvettes de plomb ; on les placera dans l’intérieur du dépôt des remèdes compoſés ; au-deſſus de ce tiſanier ſera un robinet à l’eau froide commun à ces deux cuvettes ; elles auront chacune leur robinet de fond pour les rincer, & en-dehors, dans le paſſage conduiſant à l’infirmerie, on trouvera deux robinets, un venant de ces cuvettes ; ils offriront de la tiſane au beſoin.

Возможно, вы искали...