trisser французский

Значение trisser значение

Что в французском языке означает trisser?

trisser

Crier, en parlant de l’hirondelle.  L’hirondelle trisse et le chien aboie. (Par analogie) Siffler, user d’un sifflet.  La mouquère se mit à brailler et un flicard trissa derrière le truand en déclarant à haute voix qu’il serait infiniment heureux d’avoir la collaboration bénévole de quelques contribuables en vue de la capture de ce dangereux malfaiteur mais l’autre qui n’était pas un tocard se jeta dans une maison que Jacques qui avait commencé une exploration méthodique de la capitale savait être à double entrée.

trisser

Faire dire trois fois un morceau de vers, de musique ou, par extension, une phrase ou une idée quelconque.  Non, ai-je dit deux fois. Faut-il donc que je trisse ? Faire revenir un artiste pour une troisième répétition.

trisser

(Régionalisme) (Est de la France) Éclabousser, gicler.  Éclabousser, gicler

trisser

(Populaire) Partir, sortir rapidement et discrètement.  Violentes, rouges, aux lèvres et aux pommettes, continuellement pressées, il me semble les avoir toujours vues en train de trisser, à peine le temps de stopper sur le trottoir, serrer contre elles leur sac à provisions pour se baisser et m'embrasser sec avec un sonore, qu'est-ce que tu deviens la fille ?  Tu va le voir s’trisser aux lavabos où le loufiat qu’y a jacté ira le rejoindre.  — Merci, qu’est-ce que c’est que ce pissat de mulet ?  Partir

Возможно, вы искали...