gaulois французский

галл, французский, галльский

Значение gaulois значение

Что в французском языке означает gaulois?

gaulois

En rapport avec la Gaule, la langue gauloise ou les peuples la parlant.  Les Bretons, ces émigrants celtiques venus de Grande-Bretagne au Ve siècle de notre ère, avaient ramené en Armorique une langue très analogue à ce parler gaulois que d’ailleurs employait encore à cette époque, la population d’Auvergne.  En réalité, au Ier siècle après Jésus on ne note encore sur le territoire gaulois, que la présence de quelques judéens de marque, déportés en Gaule par ordre de l’autorité romaine […].  Vingt-six à vingt-sept ans, de taille moyenne, mince, nerveux, les yeux énergiques, les cheveux roux, il a moustache rousse retombant à la gauloise.  Mars, identifié avec le dieu grec Arès, l'a été aussi avec le dieu gaulois Toutatis; Minerve, confondue avec la déesse grecque Athéna, l'a été aussi aussi avec la déesse gauloise Belisama, etc.  Les maisons gauloises, dans leur aspect extérieur, ressemblaient donc aux chaumières normandes : leur toiture était imposante, débordait largement des murs et descendait très bas, pour protéger ces derniers, vulnérables à la pluie. Synonyme de français.  Vous planteriez, ô Melbournois ! Sur vos coteaux barbares,Les plus fins de nos ceps gaulois, Nos « pineaux » les plus rares…

gaulois

Qui se présente sous un jour libre, plaisant, grivois, licencieux.  Sous la IIIe république, les techniques d’élevage fabriquent en série de petits robots, respectueux des autorités, sexuellement refoulés, bon soldats, excellents travailleurs, anxieux, très portés au suicide. Mais les Français ont alors le droit compensatoire de faire des plaisanteries « gauloises » alors que les Allemands acceptent officiellement leur puritanisme. Qui est d’une gaieté vive et assez libre, joyeux, libertin.  Bocace surtout, Jean Bocace, ce joyeux enfant de Paris, qui respira dès le berceau un air imprégné de malice et de vieille gaîté gauloise, garda toujours quelque chose de l’humeur joviale et moqueuse de ceux qu’un caprice prophétique du hasard avait faits ses compatriotes.  En fait, ils découvraient surtout un univers, celui de la presse, celui d’une certaine liberté de ton gauloise dont ils étaient curieux de savoir ce que j’avais à en dire.

gaulois

Relatif au Gault-Saint-Denis, commune de l’Eure-et-Loir.

gaulois

Langue que parlaient les Gaulois, habitants des Gaules.  Déclaration, rapidement débitée en cinq langues diverses, grec, latin, gaulois, libyque et baléare.

Gaulois

(Antiquité) Habitant de la Gaule.  Des maladies pestilentielles désolaient de plus les Gaulois campés dans des bas-fonds, au milieu d'un cercle d'éminences et sur un terrain brûlant, que tant d'incendies avaient imprégné d'exhalaisons enflammées, et où le moimdre vent les offusquait de poussière et de cendre.  Le département du Doubs était occupé, pendant la période celtique, par les Séquanes, qui formaient une des plus puissantes confédérations de la Gaule et qui prirent part aux expéditions des Gaulois en Italie et dans la vallée du Danube.  La vue des fertiles et riantes campagnes de l'Anatolie donna aux Gaulois le désir de s'y transporter. Ils s'emparèrent de quelques barques et passèrent en Bithynie.  Et puis, nous en rapportant à Jullian, nous avions conclu avec tristesse que, déjà, l’intempérance des Gaulois avait fait perdre à ces guerriers indomptables l’empire du monde d’abord, leur indépendance ensuite. (Argot) (possiblement issu de l’expression Nos ancêtres les Gaulois), Français (par opposition aux immigrés), Français de souche.  «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN.  Mariée avec un Gaulois qui lui a fait un môme et qui a fini par la jeter en gardant le fruit de ses entrailles.  Ma part de Gaulois

Gaulois

(Géographie) Habitant du Gault-Saint-Denis, commune française située dans le département de l’Eure-et-Loir.

Перевод gaulois перевод

Как перевести с французского gaulois?

gaulois французский » русский

галл французский галльский га́лльский

Gaulois французский » русский

галл

Примеры gaulois примеры

Как в французском употребляется gaulois?

Субтитры из фильмов

Vercingétorix encouragea les Gaulois à combattre les Romains. et à les chasser de la Gaule.
Верцингеториг призвал галлов драться с римлянами и прогнать их из Галлии.
Il est Gaulois.
Он - галл.
Je n'aime pas les Gaulois.
Не люблю галлов. Они волосатые.
Les Gaulois!
С Хачиками.
Les Gaulois.
Да, мы Хачики.
Les Gaulois craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête.
Галлы боялись, что небо упадет им на голову.
Gaulois!
Галлы!
C'est où, le village des Gaulois?
Здравствуйте, где здесь селение галлов?
Les Gaulois!
Галлы!
Nous venons arrêter les Gaulois.
Всем ни с места!
Gaulois! Vous avez juré ma perte.
Галлы, вы поклялись, что я проиграю.
Je m'occupe de tout. Va, Gaulois!
Я обо всём позабочусь.
Entre Gaulois, faut s'aider. Tu peux dormir sur le canapé.
Мы, французы должны помогать друг другу, правильно?
Va te faire foutre, Gaulois de mes deux!
Вали отсюда! Давай Гайлик, дави этих долбанных чесночников!

Из журналистики

Aussi loin que l'on remonte dans l'Histoire d'un pays comme la France, on trouve des rencontres entre les différentes tribus et les différents groupes ethniques (les Gaulois, les Francs, les Romains et bien d'autres), donc entre des cultures différentes.
Если Вы углубитесь в историю такой страны, как Франция, то обнаружите там связи между различными племенами и этническими группами и, соответственно, различные культуры: галлийскую, франкскую, католическую и многие другие.

Возможно, вы искали...