normand французский

норвежский

Значение normand значение

Что в французском языке означает normand?

normand

(Géographie) Relatif à la Normandie, ses habitants, sa culture.  Les concours agricoles montrent que les éleveurs charolais, limousins ou normands, que les arboriculteurs rhodaniens ou roussillonnais sont à la tête du progrès et le renom de nos crus de vins démontre que nous avons des vignerons qui savent travailler.  Alors il chercha l’oubli tour à tour dans le cidre normand, le poiré manceau, l’hydromel gaulois, le cognac français, le genièvre hollandais, le gin anglais, le wiskey écossais, le kirsch germain.  Les communes et l’aristocratie, effrayées de l’ascendant que le pouvoir royal avait acquis a la suite de la conquête normande, se liguèrent et firent cause commune contre lui, afin de résister à ses empiétemens. Relatif à la langue normande. (Zoologie) Qualifie au masculin une race de bovins pour la production laitière, la normande.  M. Leblond […] a calculé la corrélation entre taux butyreux et teneur en matières azotées pour les descendances des 20 taureaux Frisons et des 21 taureaux Normands […] (Zoologie) Qualifie une race de lapins (lapin normand).

normand

Langue minoritaire parlée dans certaines parties de la Normandie et dans les îles Anglo-Normandes.

Normand

(Histoire) Nom donné aux envahisseurs vikings en France.  […] il est impossible de ne pas tenir compte de ce fait que les juifs ont habité la France cinq siècles avant les Francs, les Burgondes et les Wisigoths et huit siècles avant les Normands. (Histoire) Nom donné aux membres de l’aristocratie qui régna ensuite sur le territoire de l’actuelle Normandie, puis à partir du XIe siècle sur l’Angleterre.  Quatre générations s’étaient succédé et avaient été impuissantes à mélanger le sang hostile des Normands et des Anglo-Saxons et à réunir, par un langage commun et des intérêts mutuels, deux races ennemies, dont l’une éprouvait encore l’orgueil du triomphe, tandis que l’autre gémissait sous l’humiliation de la défaite. (Géographie) Habitant de la Normandie.  La basse robe qui avocasse ou grifonne dans ces tribunaux est immense, plus rapace que tous nos Normands et plus écriturière que n’étoient feu nos procureurs au parlement qui faisoient des ventres aux requêtes, […].  Habitant de Normandie

Normand

Nom de famille.

Перевод normand перевод

Как перевести с французского normand?

Normand французский » русский

норвежский

Примеры normand примеры

Как в французском употребляется normand?

Простые фразы

Le Mont-Saint-Michel est normand.
Мон-Сен-Мишель нормандский.

Субтитры из фильмов

Certes, c'est un Normand.
Конечно, он норманн.
L'un de ces gens était normand.
Среди них был один норманн.
L'évêque est un Normand.
Он норманн.
Elle a non seulement pactisé avec ce rebelle saxon coupable de vol, de meurtre, d'enlèvement et de trahison, mais elle a trahi son peuple, le peuple normand.
Она не только спелась с этим саксонским бунтарем, обвиняемым в несоблюдении закона, воровстве, убийствах, государственной измене, но и предала свой норманнский народ.
Les bains de Mabel Normand et John Gilbert remontaient à dix mille minuits.
Мейбел Норман и Джон Гилберт купались здесь давным-давно.
L'un était Normand Que pouvait être son frère?
Кто же второй, если один бьл норманном.
Êtes-vous normand ou saxon?
Вы норманн или саксонец?
Ce n'est pas un Normand qui va désarçonner mon fils.
Чтобы какой-то норманн остановил моего сына!
Amenez-moi un Normand!
Дайте мне норманна!
Un Normand nous a remis ça.
У норманна, которому это больше не пригодится.
Réfléchissez. Si l'une d'entre eux peut dépraver un homme tel qu'Ivanhoé et le Normand Bois-Guilbert, imaginez ce qu'ils ont pu faire à mon frère Richard.
Подумайте,.если одна из ее рода смогла сотворить такое. с саксонцем Айвенго и норманном де Буа-Гильбером, что все ее племя смогло сделать с Ричардом?
J'aime bien le normand.
Меньше всего я ждала именно этого.
M. Yves Normand?
Ивес Норман?
Normand, il est gentil, mais c'est fini, vous deux.
Между вами и Норманом все кончено.

Возможно, вы искали...