oranger французский

апельсиновое дерево

Значение oranger значение

Что в французском языке означает oranger?

oranger

(Botanique) Arbre à feuilles persistantes, à fleurs blanches et très odorantes, qui porte les oranges.  L’Oranger a un avantage particulier sur les autres arbres à fruits, & qui est que la nature lui a prescrit deux tems en une année pour donner des fleurs, au lieu que les premiers n'en produisent qu'une seule fois.  Toutes les parties de l’oranger, excepté les racines , sont fortifiantes, céphaliques , stomachiques, cordiales, anti-septiques; les fleurs sont d'un fréquent usage , et les fruits sont très-sains lorsqu'ils sont bien mûrs.  Zariffa et ses compagnes dépouillaient les orangers de leurs fruits vermeils, que les hommes alignaient dans des caissettes de bois.  Mon Dieu, mon Dieu ! Quand on vient des pays où fleurit l’oranger, où trillent les cigales saoulées de soleil, comment se plaire ici ?  On cultive l’oranger essentiellement en Espagne, au Maroc, en Tunisie, en Israël, en Californie et au Brésil.

oranger

Donner une couleur orange à quelque chose.  Cézanne peint un rutilant paysage : […] ; les arbres s'alignent, les branches s'entrelacent, laissant pourtant voir la maison de son ami Zola, aux volets vermillon, qu’orangent les chromes qui scintillent sur la chaux des murs.  Une flamme tremblotante orangea le hall d'entrée. La porte s'ouvrit. Lola apparut.  Victor prit son téléphone, shoota quelques objets, son canapé, sa psyché, son tapis de course et, depuis son balcon en saillie, il immortalisa la ville repoussant la lumière qui l’orangeait. Prendre une teinte orangée ; devenir orange.  Les couleurs changent avec les saisons; mais lors même qu'elles sont le plus vives, c'est-à-dire lorsque, vers l'automne, les bruyères s'empourprent, les fougères s'orangent et que les mousses et l'herbe deviennent rousses, ce sont encore des nuances passées, assorties en une richesse sobre et simple.  Il y a cette analogie entre l'influence du fond rouge et celle du fond noir, que le ton des couleurs s'abaisse; mais il y a cette différence, que les ornements verdissent sur le premier, tandis qu'ils s'orangent sur le second.  La lune encore basse se déforma, s’orangea, dessina sur le plateau de Mons les tours de Babelou quelque château princier.

Перевод oranger перевод

Как перевести с французского oranger?

Примеры oranger примеры

Как в французском употребляется oranger?

Простые фразы

Nous avons un oranger.
У нас есть апельсиновое дерево.

Субтитры из фильмов

Je vois ici que vous nous avez fourni 500 kg de miel d'oranger, et 400 de cire d'abeille, le mois dernier, félicitations.
Этим пчёлам необходимо научиться хорошим манерам. Подождите минутку. Я вижу большое будущее для Вас в моей компании.
Et la fleur d'oranger.
Я клянусь, что это крошечные упавшие цветы апельсинового дерева.
On mettra de l'eau de rose et de fleur d'oranger.
Мы обрызгаем его розовой водой.
Vous et Nobby prévoyez à sauter dans les fleurs d'oranger?
Значит, ты и Нобби Хопвуд собираетесь под венец, да, Джорджи?
Enfant, je m'asseyais dans le jardin de mon père. L'air sentait la fleur d'oranger. Je regardais le ciel en rêvant de destinations lointaines.
Когда мне было 12, я любил сидеть в отцовском саду в памяти воздух, пахнущий цветением апельсинов причудливые облака, мечты о неизведанных мирах.
Une fleur d'oranger.
Цветок апельсина.
Oranger.
Апельсин.
Oranger qui?
Какой апельсин?
Hmm. fleur d'oranger, c'est exquis!
Апельсиновый бальзам. Восхитительно!
Tu vois, dans ce coin, un oranger poussait miraculeusement dans son pot.
Вон в том углу стояла кадка с чудом выжившим апельсиновым деревом.
Le dernier été, on était content car l'oranger avait donné une orange, une seule, qui était devenue sacrée.
В последнее лето все радовались, потому что на нем вырос апельсин, который все благоговейно охраняли.
De la fleur d'oranger. Enfin je pense.
Апельсиновый цвет, кажется.
De la fleur d'oranger, c'est aussi sûr.
Апельсиновый цвет. Несомненно.
De la fleur d'oranger.
Апельсиновый цвет.

Возможно, вы искали...