quiller французский

Значение quiller значение

Что в французском языке означает quiller?

quiller

(Exploitation minière) Soutenir un bloc de pierre avec des quilles [1]. (Jeu de quilles) Se dit lorsque, avant de faire une partie de quilles, chaque joueur en jette une et vise à la placer le plus près possible de la boule, pour savoir ceux qui seront ensemble ou celui qui jouera le premier.  Il faut quiller, les plus près seront ensemble. (Pronominal) (Vieilli) Se planter, se tenir debout comme une quille [2].

quiller

(Occitanie) Coincer quelque chose quelque part avec une notion d’inaccessibilité.  J’ai quillé mon ballon dans l’arbre.  Je l’ai pas vu depuis des années, le Sourdingue, mais ce qu’il y a de sûr, faut que je le quille avant qu’il se fasse emporter. (Pronominal) (Partie sud de la France) Se nicher.

quiller

(Occitanie) (transitif) Porter quelqu’un sur un vélo (généralement sur le guidon). (Occitanie) (intransitif) Se dresser. S'emploie en particulier pour les cheveux.  Je ne suis pas bien coiffé, j'ai les cheveux qui quillent

quiller

Espace carré dans lequel on range les neuf quilles.  Pousser une boule auprès du quiller.  Faire poser un quiller de pierre. (Par extension) Assemblage de toutes les quilles prises ensemble.  Abattre tout le quiller.

Примеры quiller примеры

Как в французском употребляется quiller?

Субтитры из фильмов

Sir Edward Quiller Couch, le président de la banque. était un homme qui appréciait la conversation. presque autant qu'un bilan sain.
Сэр Эдвард Квиллер Куч - президент банка ценил красноречие почти так же высоко, как умение подводить баланс.
Arthur, à un moment, tu vas devoir quiller l'Agence, et tu devras laisser quelque chose inachevé.
Артур, рано или поздно, тебе придётся покинуть Агентство, и тебе придётся оставить какие-то дела незавершёнными.

Возможно, вы искали...