ramasseur французский

собира́тельница, собира́тель, подрядчик, выполняющий работы по ликвидации последствий разлива

Значение ramasseur значение

Что в французском языке означает ramasseur?

ramasseur

Celui, celle qui ramasse certaines choses, qui les recherche et en fait provision. S’emploie souvent par dénigrement.  De temps à autre, apparaissait, toute branlante, la carriole du ramasseur de crottes de chiens, tirée par un vieux cheval efflanqué. Il s`arrêtait rue François-Adam et longeait attentivement, un sac à la main, les bordures d'herbe qui limitaient les trottoirs, à la recherche des précieuses crottes bien blanches et bien dures.  Les noms mêmes des petits métiers qui sont à la base de l'édifice du recyclage révèlent le côté dérisoire de ces occupations : plus spécialisés encore que le chiffonnier, il y a le ramasseur de crottes de chien, le ramasseur de bouts de cigare, etc.  En quelques secondes, l’arbitre est au bas de sa chaise, les raquettes de rechange et les serviettes ont disparu au plus profond des sacs, les ramasseurs déploient la grande bâche molle et sombre. (Spécialement) (Vieilli) Celui qui ramassait une récolte au sol.  Ce fut de 1845 à 1850 que le piquage remplaça le soyage. C'était déjà un progrès, car le travail se fit beaucoup plus promptement et le piquage était un travail moins pénible que le soyage, surtout pour le piqueur, le ramasseur toujours courbé ayant plus de mal que son compagnon.  Le ramassage des pommes de terre est une opération agricole exécutée la plupart du temps d'une façon manuelle. […]. Le sac est alors traîné et partiellement transporté entre les genoux du ramasseur, de telle sorte que les pommes de terre ramassées sont portées du sol au sac avec le minimum de mouvements et d'efforts.  L'industrie lavandière ne s'est guère conservée qu'au contact des plateaux vauclusiens, dont l'exemple a été salutaire. Là, déjà à Saumane, mais surtout à la Roche Giron et Montsalier, on continue à exploiter les baïassières des hauts, en y lançant des hordes de ramasseurs, parfois italiens ; […]. Personne qui tire une ramasse.  Et ledit ramasseur me fit asseoir sur sa ramasse, qui n'est autre chose qu'un fagot de genêts dont le gros bout est lié par une corde que tient le ramasseur et qui lui sert à tirer ladite ramasse, et il a un bâton ferré avec lequel il s'appuie, et il va si raide que l'on perd sens et entendement.

ramasseur

(Agriculture) Dispositif équipant des machines de récolte et servant à recueillir le fourrage ou la paille au sol.  Le ramasseur fonctionne à la manière d'un râteau rotatif qui soulève le fourrage ou la paille en andain sur le sol et l'élève vers les organes internes de la presse.

Перевод ramasseur перевод

Как перевести с французского ramasseur?

Примеры ramasseur примеры

Как в французском употребляется ramasseur?

Субтитры из фильмов

Je poserai ma candidature au poste de. ramasseur de chiens errants.
Чем-нибудь займусь. Может, подамся политику.
Je pourrais te trouver un boulot de ramasseur de fruits.
Черт. Может, попробовать устроить тебя в Юнайтед Фрут.
NOMBREUX SONT LES CONTES RACONTANT L'HISTOIRE DE LA VIPERE NOIRE, ET DE SES FIDELES ECUYERS, LORD PERCY PERCY ET BALDRICK, FILS DE ROBIN LE RAMASSEUR D'EXCREMENTS.
Много историй рассказано о Блекэддере и его верных соратниках, лорде Перси и Болдрике, сыне Робина Де Данга Собирателя, но ни одна история не сказала столько, сколько скажет эта.
Demande à ton juge de ligne comment on devient ramasseur de balles.
В следующий раз, как увидишься с этой судьей спроси ее, как эти мальчики, что возвращают мячи, получают эту работу.
Tu veux devenir ramasseur?
Хочешь возвращать мячи, вперед.
Qui sera ramasseur lors de la finale?
Привет, догадайтесь, кто будет возвращать мячи на финале? - Разыгрываешь.
Voici l'ami que tu as aidé à devenir ramasseur.
Это мой друг, которому ты помогла стать первым мужиком, возвращающим мячи.
Voilà qui clôt l'expérience du ramasseur adulte.
Это конец великого эксперимента.
Ce ramasseur blessant Monica Seles, quelle histoire, hein?
Эй, что с этим мужиком, подающим мячики, что врезался в Монику Селеш? - Ничего себе да?
Ramasseur?
Он сборщик?
Eclaireur, tireur, cavalier, ou ramasseur.
Я был лазутчиком, конюхом, стрелком, уборщиком.
Ramasseur!
Подающий.
Et ça me rappelle la chance quej'avais, Chrissy. J'étais ramasseur de balles dans le temps où ils utilisaient des raquettes en bois.
Я вспоминаю, как в детстве повезло мне, поскольку тогда теннисисты использовали ракетки из дерева.
Tout est sous contrôle. chasseur et ramasseur et toute cette merde.
Все под контролем - охотник, собиратель и все такое.

Возможно, вы искали...