ventouse французский

вантуз, банка

Значение ventouse значение

Что в французском языке означает ventouse?

ventouse

Sorte de petite cloche de verre, qu’on applique sur la peau et dans l’intérieur de laquelle on raréfie l’air au moyen de la chaleur ou par un procédé mécanique, afin de soulever la peau et de produire une révulsion locale.  Dans les maladies où il faut sur-le-champ une évacuation sanguine avec forte dérivation et prompte révulsion , les ventouses scarifiées souvent l'emportent sur les sangsues : […].  On me posait des ventouses, mon frère tendait la lampe à essence (nous n’avions pas de table où la placer) et ma mère y enflammait les flocons d’ouate.  Moins l'habit et la cornette, c'est une sœur de la charité qui pose des ventouses, des cataplasmes, applique des sinapismes, masse les rhumatisants, ensevelit les morts.  Ventouse sèche, celle qu’on applique sans faire ensuite de scarification.  Ventouse scarifiée, celle qu’on applique en scarifiant ensuite. (Par analogie) (Zoologie) Organes dont quelques animaux aquatiques sont pourvus, et à l’aide desquels ils s’attachent aux différents corps, ou sucent, en faisant le vide.  La sangsue a des ventouses.  Le ténia dit armé a des ventouses.  il y a cinquante pustules par antenne, et toute la bête en a quatre cents. Ces pustules sont des ventouses. (Par analogie) Dont la forme évoque une ventouse.  La femme étalait une hideur provocante. Je la voyais passer un seau à la main, les oreilles décollées, le front fuyant, le nez écrasé, la bouche avancée en ventouse, au sommet du crâne une torsade de cheveux jaunes. (Par extension) Coupelle élastique et hermétique, que la pression atmosphérique permet de faire adhérer à des surfaces planes et lisses. Un outil à main dont le manche tient à son extrémité une membrane en forme de cloche, conçu pour déboucher le drain d’une cuvette, que l’on actionne en tirant sur l’outil dont l’embout recouvre la bouche du drain immergée dans le liquide, pour créer une dépression et ainsi faire reculer l’obstacle de son logement.  Un outil pour déboucher le drain d’une cuvette

ventouse

Ouverture, pratiquée dans un conduit, dans une fosse, etc., pour donner passage à l’air.  Il faut mettre des ventouses à cette cheminée pour l’empêcher de fumer.  évent

Ventouse

(Géographie) Commune française, située dans le département de la Charente.

Перевод ventouse перевод

Как перевести с французского ventouse?

ventouse французский » русский

вантуз банка присо́ска ва́нтуз

Примеры ventouse примеры

Как в французском употребляется ventouse?

Субтитры из фильмов

Oh, mon Dieu! Je vais chercher ma ventouse!
Боже, мне нужен мой плунжер.
Je me demande ce qui est dans cette ventouse.
Интересно, что там.
Je vais chercher la ventouse.
Принесу вантуз.
J'emmerde les flics corrompus avec leur ventouse à violer l'anus, et leurs 41 coups de feu, restant derrière un mur bleu de silence.
Пошли вы, коррумпированные копы, с их Кольтами 41 калибра, прятающиеся за глухую стену молчания.
Zéro morsure, zéro ventouse.
Ни укусов, ни засосов.
Non la ventouse est cassée.
Нат, ручка сломалась.
La ventouse?
Это был Том.
Voici une mine-ventouse.
Это мина-липучка.
Ventouse?
Нет, не сейчас.
Dell, tu prépares la ventouse obstétricale?
Вакуумный. что?!
Je vais te guider. Place la ventouse sur le vertex.
Хорошо, помести чашу прямо сверху, так.
Ça peut arriver avec la ventouse.
Оценка по шкале Апгар низкая.
J'ai mis la ventouse trop bas, je crois.
Я думаю, я поместил вакуумную чашу слишком низко и слишком сильно надавил.
C'est un rémora, un poisson-ventouse. qui s'attache sur le ventre d'un gros poisson gras. et se nourrit de ses restes et de parasites.
Он прилипала, рыба-присоска, которая прикрепляет себя к брюху большого и богатого города, питается его отбросами, и паразитирует.

Возможно, вы искали...