baht | haut | brut | bout

bahut французский

машина, грузовой автомобиль, грузовик

Значение bahut значение

Что в французском языке означает bahut?

bahut

(Vieilli) Sorte de coffre qui était couvert ordinairement de cuir et dont le couvercle était en voûte.  Les bahuts, monsieur, répliqua l’architecte, les bahuts, meuble obligé d’une maison moyen âge ! Le moyen âge et le bahut sont inséparables ! Le bahut, madame, ajouta-t-il, en se tournant vers Malvina, le bahut, c’est le coffre au linge, l’armoire à glace, la commode, le secrétaire de nos aïeux. Le bahut et le prie-dieu, voilà la grande ébénisterie du xive siècle !  Hideusement masqués, ou bariolés à perdre tout aspect humain, ils s’étaient mis à danser autour de la place, en frappant des pieds sur le sol, une danse étrange et boitillante ; tout encore, un peu plus vite à chaque fois ; et les tambours avaient modifié et accéléré leur rythme, si bien qu’il devenait pareil au battement de la fièvre dans les oreilles ; et la foule s’était mise chanter avec les danseurs, de plus en plus fort ; et une première femme avait hurlé, puis une autre, une autre encore, comme si on les tuait ; et puis soudain celui qui menait la danse se détacha du cercle, courut à un grand bahut de bois qui se trouvait à une extrémité de la place, souleva le couvercle, et en tira une paire de serpents noirs. (Par extension) Armoire ou buffet de forme ancienne.  Clémence a gardé la niche de la grande horloge franc comtoise et l’Olmer, un bahut à deux corps, entièrement rénové. (Par analogie) (Architecture) Appui dont le haut est bombé comme le couvercle d’un bahut.  Ces grilles sont scellées soit dans le sol, soit sur un bahut en pierre de taille reposant lui-même sur un mur appui en ciment armé (Maçonnerie) Mur bas qui porte une arcature à jour, une grille, ou qui surélève un comble pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie.  Les intervalles entre les corbeaux seront garnis de maçonnerie masquée par des plaques de faïence. Puis viendra le bahut portant le comble et les lucarnes, dont l’appareil est tracé dans notre planche. Les arcades du rez-de-chaussée faisant butée nous permettront de voûter cet étage en béton ou en brique creuse. (Jardinage) Forme bombée d’une couche.  La cour d’honneur, encadrée par un bahut hémicirculaire, est accompagnée d’une haie basse formée de Troènes d’Italie taillés.

bahut

(Habitat) Chambrette, chambre.  Dis donc, Germinie, commença Gautruche, qu’est-ce que tu dirais de ça, hein ? Une bonne chambre… pas comme ce bahut-là… une vraie, avec un cabinet. Logis, maison.  On parla de la maison Débonnaire. − Anatole et Colombel, qui en avaient été renvoyés, pour ivrognerie, dirent pis que pendre des patrons. […] − Ah! bien, reprirent-ils, en chœur, vous en aurez du courage si vous restez dans ce bahut-là ! (Argot scolaire) (Familier) Internat, pension d’un établissement scolaire, école dotée d’un internat.  Le bahut spécial, c’est l’École spéciale militaire de Saint-Cyr. (Argot scolaire) (Par extension) Lycée, collège.  Aller, rentrer au bahut.  Ça n’est jamais gai, le collège… l’odeur fade… qui monte sournoisement de la cuisine, flotte en tout temps le long des corridors et des escaliers des bahuts de province.  Une décision spectaculaire (et absurde) fut prise et diffusée dans les bahuts de France et de Navarre : ceux (et celles) qui seraient reçu(e)s au baccalauréat « Philo-lettres » en 1957 seraient autorisé(e)s à faire une deuxième terminale, spécialement conçue pour eux, à base de mathématiques et de physique-chimie exclusivement (avec rattrapages, renforcements etc. et tout le saint-frusquin). Localité ennuyeuse comme une pension scolaire, une prison.  Amiens, si c’est amusant ?… un bahut, mes enfants, un vrai bahut !

bahut

(Transport) Voiture de louage, fiacre, taxi (transport de personnes).  Il est rien moche son bahut. [le taxi de Charles dit Zazie] (Transport) (Familier) Camion, poids lourd (transport de marchandises).  Lycée, Collège

bahut

Relatif à Bergères, commune située dans le département de l’Aube.

Bahut

Habitant de Bergères, commune française située dans le département de l’Aube.

Перевод bahut перевод

Как перевести с французского bahut?

Примеры bahut примеры

Как в французском употребляется bahut?

Субтитры из фильмов

Et ton bahut?
А где твой фрегат?
Laisser mon bahut à Farnsworth. et me faire cantonnier?
Плюнул бы на все,позволил бы этому негодяю Фэрнсворту забрать грузовик. А сам бы отправился рыть канавы.
II faut sauver le bahut!
Если я могу спасти грузовик, я должен это сделать.
Notre bahut fout le camp!
Наша машина!
Je prends un bahut. Allez.
Я возьмутакси.
On va prendre un bahut.
Поедем на такси.
C'est pire que la prison d'Abashiri dans ce bahut.
Этот зверинец похож на тюрьму Абашири.
Je remonte dans mon bahut.
Тогда я поехал.
Mais, attention, dans mon bahut, on se tabasse pas.
Но в свой машине я не позволю никому проламывать череп.
Faire la nuit, conduire le bahut d'un autre.
Работать в ночную смену, водить чужую машину.
Ta Cad contre mon bahut!
Твой кадиллак против моего фургона. - Надеешься на удачу?
Il se trouve juste que c'est la plus belle nana du bahut.
Она самая красивая девчонка в школе.
Si jamais il claque, faudra que j'aille au bahut cet été!
Черт. Надеюсь он не помрет. Я не хочу идти в летнюю школу.
Celle du bahut? - Pourquoi?
В школе?

Возможно, вы искали...