cisaillement французский

стрижка, срезания, срезание

Значение cisaillement значение

Что в французском языке означает cisaillement?

cisaillement

(Didactique) Action de cisailler ; résultat de cette action. (Mécanique) Contrainte subie lorsque les efforts s’exercent en sens opposés, tangentiellement aux surfaces.  Le principal avantage des vis à bois est de permettre des assemblages résistant à la traction, même lorsqu'un seul côté est accessible. Elles peuvent donc être utilisées en cas de sollicitation de cisaillement accompagnée de traction parallèle à la tige.  Les huiles « newtoniennes », c'est-à-dire les huiles minérales et synthétiques ne comportant pas d'additif améliorant l'indice de viscosité sont dites «incisaillables», ce qui signifie que leur viscosité ne varie pas lorsqu'elles sont soumises à un cisaillement dans les organes mécaniques rapides à faibles jeux de fonctionnement […]. (Chemin de fer) Intersection de voies de chemin de fer.  À proximité des marais de Gorges était prévu le cisaillement en saut-de-mouton de la ligne à voie unique Carentan/Carteret exploitée sur tout son parcours depuis l'été 1894 par la Compagnie de l'Ouest (Météorologie) Différence de la vitesse ou de la direction du vent entre deux points suffisamment proches de l'atmosphère.  Les orages multicellulaires sont ainsi associés à un cisaillement de vent unidirectionnel (la force du vent varie avec l'altitude, mais pas sa direction) alors que les supercellules ne peuvent se développer qu'en présence d'un cisaillement tournant (le vent varie à la fois en direction et en intensité avec l'altitude). (Géologie) Décrochement ; sorte de faille, souvent verticale, le long de laquelle deux compartiments rocheux coulissent horizontalement l'un par rapport à l'autre.  Au voisinage d'un plan de faille le mouvement produit localement un cisaillement simple hétérogène, avec une déformation cisaillante importante sur le plan lui-même qui décroît lorsqu'on s'en éloigne. (Médecine) Résultat du frottement de la peau lorsque le patient glisse sur un support.  Le cisaillement provoque le glissement des couches de tissus les unes sur les autres. Alors, les vaisseaux sanguins s'étirent et se tordent, altérant la microcirculation dans la peau et les tissus sous-cutanés. Résultat du frottement de la peau lorsque le patient glisse sur un support.

Перевод cisaillement перевод

Как перевести с французского cisaillement?

Примеры cisaillement примеры

Как в французском употребляется cisaillement?

Субтитры из фильмов

Cisaillement, 90 nœuds. 40 vers eux, 50 à l'opposé.
Скорость 19 узлов.
Le cisaillement des vents a doublé.
Скорости вихрей удвоились.
Son corps a reçu plusieurs coups post mortem, des fractures broyées sur les extrémités supérieures et inférieures, des fractures éclatées des vertèbres thoraciques et lombaires, et cisaillement du processus épineux.
Тело жертвы имеет серьезные повреждения, полученнные после смерти: раздробленные осколочные переломы верхних и нижких конечностей, оскольчатый перелом с расхождением грудины и поясничных позвонков, деформация остистых отростков.
Les effets visqueux ont généré une contrainte de cisaillement, et la surface a glissé.
Эффекты вязкости создают напряжение сдвига, и поверхности отталкиваются друг от друга.
Notre victime avait une fracture ouverte au péroné et un cisaillement du tibia au péroné qui frottait contre.
У нашей жертвы перелом правой малоберцовой кости и смещение к голени от трения малоберцовой кости в противоположном направлении.
Ca pourrait être une illusion d'optique, un effet miroir causé par le cisaillement de l'air et de la lumière, un effet de la vitesse.
Это может быть оптический обман или зеркальный эффект, вызванный сдвигом ветра и светом, скоростным миражом, так сказать.
Je l'aurais pris en compte pour le cisaillement temporel.
Я должен был рассчитать временной сдвиг.
Ce qui suggère un genre d'outil de cisaillement très puissant.
Это подразумевает, что-то вроде очень мощного режущего инструмента.

Возможно, вы искали...