courtisane французский

куртизанка

Значение courtisane значение

Что в французском языке означает courtisane?

courtisane

(Soutenu) (Péjoratif) Femme galante de profession ; prostituée.  La marquise avait paru recevoir les soins intelligents d’Arthur […] avec l’insouciance d’une courtisane qui ne sait ni le coût des choses ni la valeur des hommes, et les prise au degré d’utilité dont ils lui sont.  On se précipitait avec ardeur vers les jouissances matérielles : […]. Les hommes utiles et modestes vivaient dans l’oubli, tandis que les histrions et les courtisanes attiraient les regards.  Or je veux bien que les courtisanes aient parfois plus de génie et plus de talent que leurs peintres, qu’elles atteignent à des raffinements d’une délicatesse admirable, et qu’au moment suprême où l’on en ressent l’effet, on serait parfois aussi tenté de les applaudir que de les embrasser : […]  Courtisanes et guerriers ivres font quelquefois de la lumière.  De ce capharnaüm d'armures, de hennins et de gorges d'une blancheur lunaire dans lequel mon imagination se plaisait est sorti le concept de la fée, ou de la femme telle qu’à la fois je la souhaitais et redoutais, enchanteresse capable de toutes les douceurs mais recélant aussi tous les dangers, comme la courtisane (mot qui débute avec « courtine » pour finir avec « pertuisane », ce qui – à l`époque encore récente où j’attachais une valeur d’oracle à ce genre de jeux de mots - m'aurait paru un argument inébranlable à l’appui de ce que j’avance).  Dans le même temps, l'ouvrage posthume de Lucien Bodard consacré aux promotions canapé de Jiang Qing, l'épouse de Mao Zedong, connaît un succès en librairie et vient s'ajouter à une dizaine d'ouvrages disponibles en français sur les frasques de cette courtisane contemporaine. Nul ne s'en offusque.  Vous pouvez alléguer que mon peu de fortune autant que mes goûts m’interdisent de porter des bagatelles qui ne conviennent qu’à des reines ou à des courtisanes. (Antiquité) (Moins péjoratif) Femme de cette sorte, chez les peuples de l’Antiquité et dans les grandes villes d’Italie.  […], et il réunit par le bout de l’index et le pouce de sa main droite, non point avec la signification que donnaient à ce petit geste les courtisanes athéniennes, mais pour marquer qu’il s’exprimait en termes d’ultimatum : […]  On saura aussi et on révérera les courtisanes sacrées ayant réjoui le plus grand nombre d’hommes ou de femmes. Et leurs noms, gravés sur le marbre, seront conservés pour la postérité.  Un des mots auxquels j’ai accordé le plus tôt une valeur érotique, c’est le mot courtisane, que je prenais dans le sens de féminin de « courtisan » bien que je sentisse qu’il y avait là quelque chose de spécial et, pour moi, d’assez mystérieux. Or, une courtisane, je ne la voyais qu’en peplum et cela voulait toujours dire une courtisane antique.

courtisane

Féminin singulier de courtisan.

Перевод courtisane перевод

Как перевести с французского courtisane?

Примеры courtisane примеры

Как в французском употребляется courtisane?

Субтитры из фильмов

Une courtisane, il paraît.
Говорят, одна продажная женщина. - Продажная женщина?
Une courtisane?
Вроде бы она из продажных.
Une peau veloutée comme une courtisane du bas empire.
У нее бархатистая кожа, как у куртизанки времен поздней Империи.
Une courtisane, non?
Она куртизанка, да?
Elle danse la courtisane de Rimini!
Она танцует как куртизанки в Римини.
Lorsque le roi, dont j'etais la courtisane partit en guerre. la reine, temme modele, lui lava les pieds avec de l'eau bénite. Elle a bu chaque jour de son absence cette même eau.
Когда король, при котором я служила куртизанкой, отправился на войну, королева, будучи верной женой, омыла его ноги святой водой и пила эту воду каждый день, пока его не было.
Tu as toutes les qualités pour devenir une grande courtisane.
Ты станешь великой куртизанкой, Майя.
Un courtisane pour Raj Singh lui-mëme, qui sait, un jour?
Сможешь служить самому раджу Синху.
Sa courtisane est tombée enceinte en mëme temps que la reine. Elle a donné naissance à un tils quelques jours avant que la reine n'ait sa tille.
Его куртизанка забеременела одновременно с королевой, и родила сына за несколько дней до того, как королева родила дочь.
La courtisane savait que son tils serait une menace au trône. D'ailleurs, les eunuques turent appelés pour tuer l'entant. Elle était déterminée à le sauver.
Куртизанка понимала, что ее сына будут считать угрозой для трона, и королева подослала евнуха, чтобы тотубил сына куртизанки.
Tout à coup, la courtisane eut une idée. Elle les supplia de taire sortir son bébé, caché dans un vase.
Тогда куртизанка упросила одного из гончаров тайком вынести ее ребенка в пустом кувшине.
Est-ce que la courtisane revit son tils un jour?
И она больше никогда не видела своего сына?
La courtisane savait qu'elle ne pourrait revoir son entant avant longtemps.
И куртизанка знала, что еще нескоро снова увидит свое дитя.
L'histoire que tu m'as racontée à propos du tils de la courtisane. C'était ta propre histoire, n'est-ce pas?
Помнишь, ты рассказывал мне историю о сыне куртизанки?

Возможно, вы искали...