pittoresque французский

живописный, образный, красочный

Значение pittoresque значение

Что в французском языке означает pittoresque?

pittoresque

(Vieilli) Qui concerne la peinture, qui appartient à la peinture. — Note : On dit plus volontiers aujourd'hui pictural.  Je finis, sur la fin de cet hiver, le catalogue pittoresque des tableaux de M. de Sommariva, que j'écrivis de ma main et de ma belle écriture, et que j'ornai de culs-de-lampe et de vignettes; […].  Par ailleurs, même si l'art pittoresque privilégie les courbes irrégulières, les lignes brisées proches de la désintégration, il demeure fondamentalement un travail de composition, une mise en tableau. (Vieilli) Qui est illustré par des gravures. — Note : Dans ce sens, il entrait dans la composition des titres de nombreuses revues illustrées du XIXe siècle.  Ce qui donnera un charme particulier à la relation , c’est l’atlas pittoresque, dans lequel on a réuni les paysages , les portraits , les représentations de costumes, les objets relatifs aux arts et aux usages des sauvages, […]. Ces dessins vifs et spirituels, […] , portent ce caractère de vérité qu’en désire surtout dans l’atlas pittoresque d’un voyage lointain. Qui mérite d'être peint, qui est propre à faire de l’effet dans un tableau.  Les rives de la Moselle sont vraiment pittoresques et réjouissantes au possible ; pour les artistes elles offrent un caractère tout particulier.  Tant bien que mal, on finit par se caser... et pendant qu'il mousine (pleuvote) légèrement... le pittoresque cortège s'ébranle. Hue ! dia !  La généralité des Américains s’imaginaient la guerre d’après les campagnes limitées, avantageuses et pittoresques, qui avaient eu lieu autrefois. Original, qui a du caractère, en particulier d'un point de vue visuel, puis, plus largement : étonnant, expressif, propre à faire de l'effet, surtout dans le domaine visuel.  Un mot vaut une idée dans un pays où l’on est plus séduit par l’étiquette du sac que par le contenu. N’avons-nous pas vu la Librairie exploitant le mot pittoresque, quand la littérature eut tué le mot fantastique.  Ils tiennent à honneur, comme presque tous les bourgeois des villes d’Espagne, de montrer qu’ils ne sont pas pittoresques le moins du monde et de faire preuve de civilisation au moyen de pantalons à sous-pieds.  Toutes ces vieilles coutumes ajoutent une note pittoresque à la vie de Santa-Cruz; mais elles finiront probablement bientôt par disparaître, emportées par le modernisme niveleur.  À l’encontre des autres routes d’Europe, celles du Royaume Uni n’avaient jamais été soumises à aucun essai organisé de redressement et d’aplanissement, et c’est à cela sans doute qu’il faut attribuer leur caractère pittoresque.  — Pourquoi ne viendriez-vous pas à Guermantes, ma belle-mère serait folle de joie. Cela passe pour très laid, mais je vous dirai que ce pays ne me déplaît pas, j’ai horreur des pays « pittoresques ».  À Panama tout est pittoresque et imprévu et les traditions espagnoles ont survécu malgré le contact américain.  Est pittoresque tout ce qui est accidenté, […].

pittoresque

(Par substantivation de l'adjectif) (Au singulier) La nature de ce qui est pittoresque.  Dans le lointain, l’aspect de cette vaste bâtisse avec ses singulières dépendances n’est pas moins intéressant pour les amateurs de pittoresque que ne l’est l’intérieur même du château pour l’ardent antiquaire, ….  Cette éminence, […] qui certes contient des trésors de pittoresque avec ses villes, ses gorges, ses vallons, ses prairies, acquit une immense valeur à Ingouville depuis 1816, époque à laquelle commença la prospérité du Havre.  L'artiste, le poète et le touriste se réjouissent ici d'un pittoresque qui fait le désespoir de l'agriculteur.

Перевод pittoresque перевод

Как перевести с французского pittoresque?

Примеры pittoresque примеры

Как в французском употребляется pittoresque?

Простые фразы

Naples est une ville pittoresque.
Неаполь - живописный город.

Субтитры из фильмов

C'est pittoresque.
Немного странный обычай.
Votre ami Mlle Gaby. aime un peu trop le pittoresque. On la voit trop à la Casbah.
Ваша спутница очень полюбила экзотику старого города, Касбаха.
C'est assez pittoresque, mais ça ne doit faire guère de bénéfices.
Живописно, но не слишком уютно.
Dans ce pittoresque coin de Sicile, l'honneur a causé beaucoup de morts.
В этом чудесном уголке Сицилии честь нередко является причиной смерти.
C'est vraiment très pittoresque.
У вас очень оригинально. -Вы так думаете?
Mon livre est un ouvrage d'art, très pittoresque.
Это яркая книга. очень высоких художественных достоинств.
Le divertissement pittoresque est offert par des indigènes qui interprètent leurs rites ancestraux pour les clients de nos maisons de vacances, dans les collines.
Коренные зингарцы готовят красочные представления, исполняя свои древние ритуалы для наших постоянных клиентов, отдыхающих в отдельных домиках горного района.
Pittoresque, mais on a failli.
Удобно, но тесно.
Ce château pittoresque.
Ах, снова этот живописный замок.
Je peux dire adieu à l'Ecole de médecine et au petit cabinet pittoresque dont je rêvais.
Не видать мне медицинского колледжа. Кабинета, о котором я столько мечтал.
Une métaphore pittoresque n'est-elle pas de mise?
Сейчас, случайно, не самое время для красочной метафоры?
Et Soapy voulait passer par les sommets, j'ai donc décidé de prendre la route pittoresque.
А еще Соупи хотел пролететь над пиками, так что мы выбрали живописный маршрут.
Très pittoresque, ces histoires de famille!
Эти семейные истории всегда так живописны.
Rien n'est pittoresque ici.
Нет здесь ориентиров, Терри.

Из журналистики

Le pittoresque quartier tibétain avait été bouclé.
Красочный Тибетский район был оцеплен.

Возможно, вы искали...