rapporteur французский

транспортир

Значение rapporteur значение

Что в французском языке означает rapporteur?

rapporteur

Qui rapporte, dénonce.  Il est très rapporteur.  Encouragées par les mères et l’école, elles étaient rapporteuses, « je vais le dire ! » constituait leur menace favorite. Qui prépare ou présente un rapport.  Seuls ont la qualité de ministres rapporteurs les ministres principalement chargés d’élaborer la politique que le texte met en œuvre. Tous les ministres intéressés par le contenu du texte ou appelés à le contresigner ne sont pas rapporteurs. Normalement, un seul ministre suffit : celui qui a effectivement piloté la préparation du texte. Il n’est jamais justifié de mentionner plus de trois ministres rapporteurs.

rapporteur

(Familier) Celui, celle qui, par légèreté ou par malice, a coutume d'accuser ou de rapporter ce qu’il a vu, entendu ou encore ce qu’on lui a fait.  Les enfants sont de petits rapporteurs qui disent tout ce qu’ils voient ou qu’ils entendent.  Cette fille est une incorrigible rapporteuse.  Méfiez-vous de lui, c’est un rapporteur. (Justice) Celui qui fait le rapport d’un procès, d’une affaire.  Le président lui a donné un rapporteur, a nommé un rapporteur.  Dans ces conditions, la rapporteure spéciale sur les droits de la femme en Afrique continue de faire campagne pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes…  Instruire son rapporteur de son affaire.  Récuser un rapporteur. (Administration) Celui qu’une organisation a chargé d’exposer ou de suivre une affaire, une question, et qui peut être amené à faire connaître l’avis de ladite organisation.  Le vice-président est assisté d’un rapporteur général et de deux rapporteurs généraux adjoints, qui suivent plus particulièrement les travaux des rapporteurs particuliers. (Législation) (France) Parlementaire chargé de l’analyse d’un projet de loi ou d’une proposition de loi.  L'auteur de la proposition de résolution, également rapporteur de cette proposition de loi, a eu l'occasion de s'exprimer sur ce texte, entre temps renommé par l'Assemblée nationale « lutte contre la manipulation de l'information ».  Lors de l'examen du projet de loi d’orientation sur l'énergie, les députés ont voté en première lecture un amendement du rapporteur Serge Poignant (UMP), co-signé par Patrick Ollier (UMP), affirmant que la procédure actuelle de délivrance des permis est “lourde et est perçue comme entravante”.  Celui qui aime rapporter

rapporteur

(Géométrie) Instrument, le plus souvent en forme de demi-cercle gradué, servant à mesure les angles tracés sur le papier, ou avec lequel on rapporte sur le papier les angles mesurés sur le terrain avec un goniomètre.  Instrument de mesure d’angles

Перевод rapporteur перевод

Как перевести с французского rapporteur?

Примеры rapporteur примеры

Как в французском употребляется rapporteur?

Субтитры из фильмов

Agent Krieger, on va jouer au gentil rapporteur, hein?
Офицер Кригер. ты хочешь стать хорошей маленькой кровавой овцой?
Merci, espèce de rapporteur!
Спасибо, что выболтал мои дела!
Très bien espèce de rapporteur, que veux-tu?
Ну ладно, вымогатель, черт тебя дери, что ты хочешь?
J'ai bâclé, j'avais pas mon rapporteur.
Извини, но это оскорбительно. У меня не было транспортира.
Pourquoi le Président traîne pour nommer un nouveau rapporteur?
Почему президент затягивает назначение нового председателя Объединенного комитета начальников штабов?
Denny, tu es théoriquement notre premier rapporteur d'affaires. mais tu n'as pas emmené de nouveau client à sept chiffres depuis deux ans.
Дэнни, ты гипотетически наш главный благодетель, но за два года ты не привёл к нам ни одного богатого клиента.
Quand tu auras fini de jouer avec ton rapporteur, il y a une fête chez Katie.
Хорошо, когда закончишь игры с транспортиром, приходи к Кэти на вечеринку.
Donne-moi ton rapporteur triangle.
Дай мне свой треугольник.
Rapporteur.
Стукач.
Vous avez ma parole de rapporteur.
Даю вам слово доносчика!
Tu veux un rapporteur?
Мне транспортир достать?
Et voici le prix du rapporteur d'argent des Psi-Phi pour leurs victoires, dix ans d'affilée.
А это - серебрянный транспортир, которым наградили Псай Фай за лучший средний балл в течение 10 лет подряд.
Je suis pas un rapporteur.
Нет, я не ябеда. Ладно.
Dis tes prières, rapporteur.
Молись, крыса.

Из журналистики

L'Assemblée générale des Nations unies doit suivre la recommandation du Rapporteur spécial de l'ONU sur l'établissement d'une commission d'enquête sur les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis en Birmanie.
Генеральная Ассамблея ООН должна последовать рекомендациям Специального докладчика ООН о создании комиссии по расследованию военных преступлений и преступлений против человечности в Бирме.
Personne ne sait quand la visite, promise depuis longtemps, d'un rapporteur des Nations unies sur la torture aura enfin lieu.
Неизвестно, когда, наконец, нанесет свой давно обещанный визит в Китай Специальный докладчик ООН по пыткам.

Возможно, вы искали...