rai | bai | vrai | frai

brai французский

смола

Значение brai значение

Что в французском языке означает brai?

brai

Suc résineux et noirâtre résidu de la distillation du pin et du sapin.  Le brai, liquéfié par la chaleur, coule en dessinant de capricieuses bigarrures suivant les demandes du roulis.  Et la galette a la couleur du brai dont on se sert pour brayer les barges.  Le développement de la construction navale en Nouvelle-France va favoriser la fabrication du goudron et du brai nécessaire pour imperméabiliser le bois et la culture du chanvre dont on se servira pour la fabrication des cordages et des voiles. Goudron issu de la distillation de la houille.  Suc résineux et noirâtre qu’on tire du pin et du sapin

brai

(Chasse) (Désuet) Piège, lacet pour prendre les petits oiseaux.  Aussitôt qu'un oisillon vient se percher, le chasseur fait fermer les branches du brai, et retient l'oiseau par les pattes ou par les ongles.

brai

(Désuet) Escourgeon, orge broyée pour faire la bière [2].  Les gens d'église ont patiemment enduré les adversités qui ont existé à Tournai à cause des divisions entre ses habitants : on leur a détenu les dîmes qu'on leur doit, tant par la loi divine que par droit commun; leurs moulins de brai ont été grevés; leurs droits de forage et de cauchiage ont été spoliés. (« Mémoires de la Société historique et archéologique de Tournai » - Juillet 1861)

Перевод brai перевод

Как перевести с французского brai?

brai французский » русский

смола смоль дёготь

Примеры brai примеры

Как в французском употребляется brai?

Субтитры из фильмов

Premier Bâtisseur, montez 100 barils de brai sur le Mur.
Первый строитель, нужно поднять на Стену сто бочек со смолой.
C'est en fait. et bien, ce ne sera pas brai ici à l'Académie Chambers, d'accord?
Вообще-то. Нет, для выпускников Чамберс всё будет по-другому, ясно?

Возможно, вы искали...