gourmand французский

жадный, гурман, ла́комка

Значение gourmand значение

Что в французском языке означает gourmand?

gourmand

Qui mange avec avidité et parfois avec excès.  Un polisson gourmand.  Une caille, une grive gourmande.  Il est gourmand de gibier, de fruits, de confitures. Qui aime faire bonne chère. Qui recherche le plaisir de manger des mets succulents, des sucreries, des friandises. (En cette acception il se rapproche du sens de gourmet sans toutefois se confondre avec lui)  Un chanoine gourmand et jovial. (Figuré) Avide de satisfactions sensuelles ou d'avantages quelconques.  Des lèvres gourmandes.  Gourmand d’honneurs, de louanges, d'avantages en nature.  Trop gourmand (dans une transaction) qui veut plus d'argent, plus que sa part normale. Dans le partage des bénéfices, il s’est montré trop gourmand. (Jardinage) Se dit des branches d’un arbre fruitier, d’un arbuste ou d’une plante qui poussent avec trop de vigueur et qui absorbent la nourriture des autres branches.  Branches gourmandes. (Jardinage) Nom vulgaire des stolons. Qui est apprécié des gourmands ou des gourmets. — Note : Par métonymie de destination. [1]  Nourries au foin, les biquettes ne donnaient pas un lait aussi savoureux et parfumé. Rien ne valait les pâtures gourmandes du printemps et de l'été.  Région gourmande. Tables gourmandes.  Avide de satisfactions sensuelles ou d'avantages quelconques

gourmand

Personne qui aime la nourriture.  Porthos est un gourmand sympathique.  Et pourtant Elhamy est un gourmand, qui ne mangerait pas aussi souvent au restaurant, si sa femme savait mieux l’allécher ici.

gourmand

(Jardinage) Branche d’un arbre fruitier, d’un arbuste ou d’une plante qui pousse avec trop de vigueur et qui absorbe la nourriture des autres branches.  La présence de gourmands ou de picots entraîne la formation d’un petit nœud dégradant l’esthétisme du bois.  Laisser son jardin à l’abandon, c’eût été le perdre un peu déjà, commencer à s’en détacher. Aussi les allées n’avaient pas un brin d’herbe ; pas de gourmand aux rosiers.  D’abord ils taillèrent très long, ce qui éteignait les yeux de la base ; puis trop court, ce qui amenait des gourmands ; et souvent ils hésitaient, ne sachant distinguer les boutons à bois des boutons à fleurs.  Un jardinier sans expérience remplaçait l’ancien depuis peu, et le jardin, abandonné durant deux mois, offrait beaucoup à faire. Des rosiers étaient mal taillés ; certains, à végétation puissante, restaient encombrés de bois mort ; d’autres, grimpants, croulaient, mal soutenus ; des gourmands en épuisaient d’autres.  C’est souvent dans son jardin que je la revois, pinçant un gourmand de fraisier, émondant des fleurs fanées ou des rameaux superflus, redressant un tuteur ou cousant dans un fauteuil, bien protégée par une ombre légère.

Перевод gourmand перевод

Как перевести с французского gourmand?

Примеры gourmand примеры

Как в французском употребляется gourmand?

Простые фразы

Tom est un gourmand.
Том - гурман.

Субтитры из фильмов

Vous êtes trop gourmand.
А не много ли вам?
Torquil! Sale gourmand!
Торквил, прожорливая свинья!
Tu deviens gourmand.
Какой ты стал жадный, Оскар.
Il devient gourmand.
Какой требовательный!
Et puis il est pas trop gourmand.
Она уже к нему обращалась. Он знает все,что нужно.
Sois moins gourmand.
Не надо хапать так много.
Je ne suis pas gourmand, je le mérite.
Я не хапаю. Я отрабатываю каждый пенни.
Moi qui vous aimais bien. Vous êtes un peu trop gourmand, colonel.
А я Вам верил...вот Вы какой, полковник?
As-tu été gourmand?
А грех обжорства?
C'est bien un type riche et gourmand.
Он в самом деле богатый и жадный.
Gourmand.
Любите сладкое.
Gourmand de tout.
Люблю всё сладкое.
Ne sois pas trop gourmand.
Не искушай судьбу.
Gourmand!
Алчность!

Из журналистики

Il aurait perdu énormément de temps dans son 4x4 gourmand en essence, coincé dans les embouteillages et cherchant une place où se garer.
Он бы потратил слишком много времени в своем неэкономичном внедорожнике, стоя в пробках или подыскивая парковочные места.

Возможно, вы искали...