corde | harde | hourd | ordre

horde французский

орда

Значение horde значение

Что в французском языке означает horde?

horde

(Vieilli) Tribu nomade d’Asie centrale. (Nom collectif) Troupe nombreuse d’hommes qui vivent en société, mais sans avoir d’établissement fixe.  Le gros des troupes était une horde de barbares dans toute la force du terme. C’était de ces figures étranges qui avaient parcouru la Gaule au temps d’Attila et de Chlodowig. (Nom collectif) Peuplade ou groupement d’hommes errants.  C'est ainsi que, dans l'Antiquité, les riches vallées du Nil et de l’Euphrate (Mésopotamie) furent toujours convoitées par des hordes conquérantes.  En 1223, première alerte. Du Caucase dévale une nuée de cavaliers. Ce n'est plus une horde : c'est une armée structurée, disciplinée d'un immense empire. (Nom collectif) (Sociologie) Groupement humain temporaire et instable. (Nom collectif) (Péjoratif) Troupe d’hommes indisciplinés, qui se plaisent au carnage, à la dévastation, etc.  Les nouaïb […] sont des hordes absolument indisciplinées, mais parmi lesquelles on trouve certainement d'excellents cavaliers, des fantassins durs à la fatigue et de bons tireurs.  Et les hordes fanatisées par les prédicateurs de la Croisade trouvèrent tout naturel, avant de régler leur compte à ceux qui avaient profané (soi-disant) le tombeau du Christ, de châtier les descendants des « déicides ».  Les petits chevaux des Cosaques escaladent les amas de décombres, entre des lambeaux de murs placardés d’affiches portant la dernière proclamation de Gœbbels : « Tout Allemand doit défendre sa capitale. Les hordes rouges seront arrêtées. »  Au bout de la vallée on entendait le son d’une corne D’un chef ennemi qui rappelait toute sa horde. (Nom collectif) (Par plaisanterie) Groupe de personnes indisciplinées.  Invariablement les fonctionnaires, arrivés récemment ici des autres parties de la France, éprouvent de l'étonnement en voyant ces classes drues, ces hordes de galopins qui déambulent par les routes.  C'était le branle-bas de combat au paradis. Dieu le Père observait d'un œil distrait ses hordes d'anges astiquer les nuages pour la fête de Noël. On avait nettoyé la crèche, mis de la paille fraîche, brossé le bœuf et l'âne.

Перевод horde перевод

Как перевести с французского horde?

Примеры horde примеры

Как в французском употребляется horde?

Субтитры из фильмов

Tu veux, je t'emmène à la Horde?
Хочешь, поедем в Орду?
Vous êtes la Horde des Planqués, M. Cassidy.
Вы банда Дырка в стене, мистер Кэссиди.
Vous savez que la Horde des Planqués vient de dévaliser l'express, près d'ici.
Банда Дырка в стене ограбила Флайер неподалеку от нашего города.
Si vous voulez me laisser partir seul pour affronter la Horde des Planqués, très bien.
Если вы не хотите, я пойду один и буду сражаться с бандой Дырка в стене. Я не против.
Et comment pensez-vous pouvoir arrêtez la horde?
По-твоему, как еще остановить Майора?
On est une horde d'animaux sauvages. - Le déjeuner, Luna.
Мы - стая диких животных.
Plutôt affronter une horde d'Apaches qu'une femme sachant tirer.
Меткая женщина опасней целой стаи дикарей.
Hypatie continue à enseigner et à publier des travaux. Mais en 41 5 avant J. -C., alors qu'elle se rend à son travail. elle est attaquée. par une horde fanatique de partisans de Cyrille.
Гипатия продолжала учить и распространять знания, пока в 415 году на пути в Библиотеку на нее не набросилась фанатичная толпа сторонников Кирилла.
Une horde d'ohmus, enragés de colère, se concentra pour devenir une vague géante qui recouvrit la terre et déferla comme un raz-de-marée.
И каждый раз их встречали разъяренные омы. Они мчались, как морская волна.
Quelqu'un guide la horde.
Кто-то их ведет.
Ils utilisent ce petit comme appât pour attirer la horde.
Подвесили малыша вместо приманки.
Calme-toi, Mito! Nous allons rendre le petit ohmu à la horde. Je vais essayer!
Успокойся, Мито, попробую вернуть маленького в стадо.
Une horde d'ohmus vient par ici!
Омы! Сюда идут полчища омов!
Je vais ramener ce petit à la horde!
Надо вернуть малыша в стадо.

Возможно, вы искали...