mortification французский

омертвение

Значение mortification значение

Что в французском языке означает mortification?

mortification

(Médecine et de Chirurgie) État d’un tissu ou d’un organe qui se décompose et devient comme mort.  La mortification du tissu cellulaire dans le premier cas, l'absence de cette mortification dans le second, établissent seules la différence entre ces deux affections.  Sont considérées également comme blessures de guerre les gelures avec mortification tissulaire si elles ont été contractées dans une unité combattante, […]. (Cuisine) Action de garder certaines viandes pour qu’elles deviennent tendres et gagnent du fumet.  Le gibier, frais tué, a la chair plus dure et n'est pas toujours d'une grande saveur, si ce n'est le fumet du sauvage qui va s'amplifiant avec la mortification, le "faisandage" qui attendrit les viandes.  À tel point qu'un chef au firmament étoilé prétendait, il y a peu, la servir clandestinement simplement rôtie après trois jours de mortification au frigo ! Action par laquelle on mortifie son corps ou ses passions.  Des mortifications, des jeûnes les purifient. Ni froment, ni huile..  Elle essaya, par mortification, de rester tout un jour sans manger.  L’indifférence de son mari et la maussaderie de son père la condamnaient à une solitude dont elle souffrait, mais qu’elle offrait à son Créateur comme la plus grande mortification de sa vie, ainsi qu’elle le disait elle-même en inclinant la tête et en abaissant les paupières.  Par mortification, d’ordinaire, elle ne prend pas de sucre, mais il faut bien nourrir l’enfant qu’elle porte. Un morceau, puis un second, tombent dans le crémeux liquide. Mathilde prononce en silence un benedicite, choisit une tranche de pain bis, la beurre, et s’adonne sérieusement à la douceur de manger. (En particulier) (Religion) Pratique d'ascèse religieuse consistant à s'imposer une souffrance, en général physique, dans le but de progresser spirituellement.  Le premier soin du confesseur sera donc d'affermir dans la vie spirituelle les personnes qui s'adonnent à la piété : ensuite , suivant leur condition , leur santé et leur ferveur, il leur permettra quelques mortifications corporelles.  Il y a souvent chez eux, avez-vous ajouté, des exagérations de mortification que vous êtes les premiers à condamner chez les mahométans et les idolâtres. Accidents fâcheux qui arrivent dans la vie.  Les maladies sont des mortifications que Dieu nous envoie. (Figuré) Chagrin, humiliation qu’on fait éprouver à une personne par quelque réprimande ou par quelque procédé dur et fâcheux.  Pratique d’ascèse religieuse

Перевод mortification перевод

Как перевести с французского mortification?

mortification французский » русский

омертвение уничижение укрощение обуздания досада

Примеры mortification примеры

Как в французском употребляется mortification?

Субтитры из фильмов

C'est vraiment un processus de mortification, qui est également la mortification du désir de la femme.
Ты ищешь костюм, который носила она. -Ты хочешь, чтобы я одевалась как она. -Джуди, я просто хочу, чтобы ты хорошо выглядела.
C'est vraiment un processus de mortification, qui est également la mortification du désir de la femme.
Ты ищешь костюм, который носила она. -Ты хочешь, чтобы я одевалась как она. -Джуди, я просто хочу, чтобы ты хорошо выглядела.
Rien qu'une mortification entre amis. Tu t'en tiens à ce qu'on a dit.
Держись того, о чем мы договорились.
L'abnégation et la mortification de la chair. c'est ce qui nous rapproche de Dieu.
Самоограничение и умерщвление плоти- вот что делает нас ближе к Господу!
Depuis quand avez-vous étudié les Voeux des Novices? N'avez-vous pas été informée de la pratique de mortification de la chair?
Когда вы готовились принять обет, разве вам не рассказывали о практике умерщвления плоти?
Madame, ma mortification est vraiment insondable.
Мадам, примите мои глубочайшие извинения..
C'est la route entre le plaisir sensuel et l'auto-mortification.
Это дорога между чувственной снисходительностью и самоумерщвлением.
Oh, mon cher. Mortification!
Боже мой, боже, гангрена.

Возможно, вы искали...