pointeur французский

указатель, наводчик

Значение pointeur значение

Что в французском языке означает pointeur?

pointeur

Artilleur qui pointe le canon.  Un habile pointeur.  Par apposition, Le sous-officier pointeur.  Canonnier pointeur. (Programmation) Variable contenant l'adresse mémoire d’un groupe de données.  Les pointeurs sont entre autres utilisés pour stocker les adresses des zones mémoires allouées dynamiquement par l’application.  Les références ne sont pas comme des pointeurs en C : vous ne pouvez pas effectuer d'opération arithmétique de pointeurs sur celles-ci, ce ne sont pas des adresses mémoires, etc. (Informatique) Symbole dans les interfaces graphiques, souvent en forme de flèche, pilotée par un dispositif de pointage (comme une souris).  Chaque fois que le pointeur de la souris survole une commande, une infobulle s'affiche pour en décrire la fonction et éventuellement indiquer le raccourci clavier associé. (Argot) Dans le milieu carcéral, délinquant sexuel.  Il est important de rappeler ici à quel point les « pointeurs » sont mis l’écart en prison. (Imprimerie) Ouvrier imprimeur chargé du pointage. Délinquant sexuel

pointeur

Aux jeux de boules, joueur chargé d’approcher le plus près possible ses boules du but.  On a comparé, non sans raison, le jeu de boules, proprement dit, à cet autre jeu de boules que l’on appelle la guerre. Toutes les armes dont se compose une armée y sont en effet représentées. On a vu tout à l’heure le bombardier ; le tireur c’est l’artilleur, chargé d’enfoncer de loin les rangs ennemis, tandis que la boule du pointeur est l’image de l’infanterie, dont la part est toujours si grande dans le gain d’une bataille.  Le cochonnet perché sur un mamelon favorise les pointeurs de précision qui savent «porter» la boule sur le but. (Sport) Personne consignant les résultats des différents compétiteurs.  Il comporte un bâtiment à deux étages, l’étage supérieur comportant de larges baies vitrées qui permettent aux pointeurs et chronométreurs de voir arriver les voitures à plus d’un kilomètre de distance. (Élevage) Personne chargée de l’évaluation d’un bovin ou d’un cheval sur un certain nombre de critères qui entraînent l’attribution de points.  Jules Arnoud, 24 ans, de Ramonchamp, a décroché, ce dimanche à Paris, la place de meilleur pointeur, c’est-à-dire jeune juge en catégorie vache montbéliarde.  Le pointeur note sans jugement de valeur chacun des postes morphologiques de détail sur une échelle de 1 à 9, ainsi que des postes d’enquête sur une échelle de 1 à 5.  Au Salon de l'Agriculture de Paris (SIA 2018), le concours des jeunes pointeurs récompense donc les jeunes agriculteurs par rapport à leur capacité à discerner LE bel animal, bien charpenté, en bonne santé... (Administration) Employé chargé du pointage des votes.  Il est vrai que le nombre des émargements dans cette commune a été de 893, chiffre égal à celui des deux listes des pointeurs et de l’administration et que le nombre des bulletins comptés par M. Vallon n’a été que de 813. Dans une entreprise, personne chargée de vérifier la présence des employés et de comptabiliser leur temps de travail.  Le pointeur, dans notre chantier, est un individu indépendant du Service technique; il ne dépend que de la Comptabilité. Chaque jour, il se promène sur les travaux, voit les ouvriers eux-mêmes et n’a le droit de les pointer que quand il les a vus.  Note : De nos jours,métier remplacé par une machine : voir pointeuse. (Cinéma) Personne chargée de calculer la distance entre la scène et l’objectif de la caméra pour faire la mise au point.  Métier du cinéma

Перевод pointeur перевод

Как перевести с французского pointeur?

Примеры pointeur примеры

Как в французском употребляется pointeur?

Субтитры из фильмов

Toi, à côté du pointeur.
Вы здесь, рядом с наводчиком.
Le commandant de batterie Rousseau, le capitaine Nichols, le pointeur, le téléphoniste et moi.
Командир батареи Руссо, корректировщик огня капитан Николс, телефонист и я лично.
Mon général, j'ai les déclarations du capitaine Nichols, votre pointeur, et du capitaine Rousseau, commandant de batterie.
Генерал, у меня свидетельства корректировщика огня капитана Николса, и капитана Руссо, командующего батареей.
Calaway, aide-pointeur, 2ème classe, 1944 et 1946.
Келловей, помощник стрелка, второй класс, 44-46.
Aide-pointeur. - Oui, chef.
Помощник наводчика?
Louis se faisait troncher! J'étais le pointeur du dortoir!
Луис опедерастился в Хаситосе, а я был бугром у нас в камере!
Il me faut un pointeur laser.
Мне нужна лазерная указка.
Fabrique-moi un pointeur.
Достань мне заточку.
Va pour un pointeur.
Ладно, нож так нож.
Ça s'appelle un curseur et c'est une sorte de pointeur.
Это называется курсор. Он как маленькая указка.
Tu as l'air d'un pointeur, espèce de branleur.
Ты смотришься как сраный нонсенс, кретин.
Calme-toi! Le bleu est le pointeur.
Новичок - наводчик, он должен стрелять.
Et le pointeur?
А наводчик?
Rhinocéros, réveillez votre pointeur et arrêtez-moi ces connards.
Носорог, разберись со своим наводчиком! Пора покончить с этим цирком!

Из журналистики

La leçon m'était donnée, dans les entrailles du Pentagone, par un homme qui ressemblait étrangement à un Woody Allen vêtu d'un sarrau blanc et muni d'un pointeur.
Он проходил в недрах Пентагона, на вопросы отвечал мужчина в белом плаще и с указкой, поразительно похожий на Вуди Аллена.

Возможно, вы искали...