retranchement французский

сокращение, окоп

Значение retranchement значение

Что в французском языке означает retranchement?

retranchement

Suppression d’une partie d’un tout.  On ne peut contester que, le budget s'établissant en Conseil des ministres, mes collègues avaient toute latitude pour protester, pour démissionner au besoin, s'ils jugeaient que les retranchements de crédits que je leur imposais compromettaient les grands intérêts dont ils avaient la garde. Suppression totale.  Le retranchement de sa pension le réduit à la misère. (Architecture) Tout ce qu’on a retranché d’une chambre ou de toute autre pièce, soit pour lui donner une meilleure proportion, soit pour lui procurer quelque commodité. (Militaire) Tout ouvrage fait pour fortifier un poste ou pour en augmenter la défense.  […] ; aidé par le capitaine, il fit abattre une énorme quantité d’arbres afin de former un solide retranchement hérissé de chevaux de frise. Derrière le retranchement, les lanceros creusèrent un large fossé dont ils rejetèrent la terre du côté du camp, puis derrière ce deuxième retranchement les ballots furent empilés de façon à former une troisième et dernière enceinte.  Aussitôt le colonel Lamoricière et des officiers du génie et de Zouaves, suivis de leurs troupes, sortent rapidement du retranchement avec une sorte d'impétuosité contenue et disciplinée, et se portent au pas de course jusqu'au pied de la brèche.  Près de Maidstone, ils tombèrent sur une rangée de onze canons automobiles de construction spéciale, autour desquels des artilleurs affairés surveillaient avec des jumelles une sorte de retranchement qu’on établissait sur la crête de la colline. (Figuré) Tout dispositif de défense.  Tout ouvrage fait pour fortifier un poste ou pour en augmenter la défense

Retranchement

(Géographie) Village des Pays-Bas situé dans la commune de L’Écluse.

Перевод retranchement перевод

Как перевести с французского retranchement?

retranchement французский » русский

сокращение окоп траншея

Примеры retranchement примеры

Как в французском употребляется retranchement?

Субтитры из фильмов

Elle les pousse dans leur dernier retranchement.
Она их прижала к стенке. Она великолепна.
Retranchement.
Сэр? Я сказал, назад.

Из журналистики

Les historiens peuvent établir de manière crédible que les périodes de sur-engagement maximaliste ont causé davantage de dommages à l'Amérique dans le monde que les périodes de retranchement.
Историки могут привести авторитетные примеры, что периоды высоких максималистских обязательств нанесли больше ущерба положению Америки в мире, чем периоды сокращения.
Et l'invasion mal malavisée de l'Irak par George W. Bush a créé l'ambiance actuelle de retranchement.
И вторжение Джорджа У. Буша в Ирак на основе дезинформации привело к сегодняшней политике сокращения.

Возможно, вы искали...