bruire французский

шуршать

Значение bruire значение

Что в французском языке означает bruire?

bruire

(Vieilli) Rendre un son confus.  Seulement le feu bruissait, comme pour faire comprendre la profondeur du silence.  Que voulez-vous, Monsieur ? demanda-t-elle au jeune homme d’une voix qui bruit à ses oreilles comme une musique délicieuse.  Il écoutait la mer bruire, les vaisseaux craquer lentement, le vent passer sous les étoiles.  Maintenant, c’est le glissement du vol plané, avec les haubans qui bruissent d’un sifflet plus ou moins aigu, selon la vitesse.  Un rideau de velours grenat s’abaissait lentement, cependant que s’atténuait la lumière et que bruissaient les derniers chuchotements.  À l’heure où la forêt bruit de mille ondes.  Au début de cette même année, un énorme charivari avait accueilli la pièce d'un tout jeune auteur. Paris en bruissait encore et il n’était pas de jour sans qu'on en dît pis que pendre ou la portât aux nues : Hernani, d'un certain Hugo. (Figuré) Scintiller, briller.  J’ai regardé vers le lieu le plus noir et j’ai vu et entendu des bijoux. Leurs éclats multiples bruissaient de pierres précieuses, d’or et d’argent. Une reptation serpentine les animait, ils n’appelaient pas les cous, les poignets et les doigts qu’ils auraient dû orner, ils se suffisaient à eux-mêmes et proclamaient l’absolu de leur luxe.

Перевод bruire перевод

Как перевести с французского bruire?

Примеры bruire примеры

Как в французском употребляется bruire?

Субтитры из фильмов

Gaiement et sèchement la Terre Continue de bruire à ton oreille.
И весело, и сухо Земля шумит в ушах.
J'ai assez vécu dans les bois pour savoir que les troncs et les bêtes sauvages ne craignent rien de sacré et ne regardent le ciel que pour bruire ou bâiller.
Я достаточно жил в лесах, чтобы знать, что стволы и дикие звери не имеют ничего святого и не смотрят в небо, кроме как, чтобы зевнуть и пошелестеть листвой.

Возможно, вы искали...