commandeur французский

командор

Значение commandeur значение

Что в французском языке означает commandeur?

commandeur

Qui commande.  Des bonnes sœurs blanches glissent silencieuses sur le carrelage brillant; leur visage de plâtre semble déjà statufié dans une sainteté aux lèvres minces à la Pie XII, une béatitude revêche, commandeuse, efficace. Qui passe commande.  Pour l'aristocrate de papier et la parvenue d'épicerie. Hier crève-misère, aujourd'hui commandeuse de robes.

commandeur

Personne qui commande, commandant.  Le commandeur des Nègres, un fouet à la main, […] lui prescrivit de sarcler les herbes dans une plantation de maïs.  Grand commandeur, titre correspondant à l'un des grades les plus élevés de la hiérarchie maçonnique.  Olympe de Gouges, je l’aime bien, La Déclaration des Droits de la Femme est tout à la fois un texte et un acte politique majeurs, mais il faut aussi le reconnaître, Olympe de Gouges est devenue une tarte à la crème, la féministe révolutionnaire, la statue de la commandeuse derrière laquelle se cachent ceux qui veulent se donner l’air de s’intéresser à la condition des femmes tout en ne regardant pas celles qui sont sur leur nez. Grade honorifique dans certains ordres.  Dans l’ordre de la Légion d’honneur, le grade de commandeur est le troisième.  Commandeur de l’ordre du Bain (Angleterre). Chevalier d’un ordre militaire ou hospitalier, pourvu d’une commanderie.  Commandeur de Malte.  Commandeur de Saint-Lazare.  Commandeur de l’ordre Teutonique. (Art) Personnage du Don Juan de Molière ou de Mozart.  La statue du commandeur. (Ornithologie) Genre monospécifique de passereau de la famille des thraupidés (e.g. callistes, tangaras, etc.) et menacé de disparition, arborant une huppe érectile semblable à celle des paroares de couleur noire, une tache gulaire noire, des sourcils jaunes, dont les parties supérieures et inférieures sont vert olive et jaune verdâtre, respectivement, et que l'on rencontre isolément en Argentine, en Uruguay et au Paraguay (genre Gubernatrix).  Le Bruant commandeur. — Gubernatrix cristatella. [...] — La reproduction du commandeur huppé en volière n'est plus aujourd'hui un fait rare. En isolant le couple, on parvient même à le faire nicher dans des cages un peu spacieuses. (Ornithologie) (Désuet) Ancien nom vernaculaire générique du carouge à épaulettes, en usage du XVIIIème siècle jusqu'au milieu du XXème siècle.  carouge

Перевод commandeur перевод

Как перевести с французского commandeur?

commandeur французский » русский

командор начальник командир

Примеры commandeur примеры

Как в французском употребляется commandeur?

Субтитры из фильмов

Moi, commandeur de tous les Ro-Mans, finirai ton travail, Ro-Man de la Terre.
И я, повелитель всех робо-веков, закончу твоё задание, земной робо-век.
Colonel Michel Strogoff, commandant le premier régiment de cosaques de Sibérie, Au nom du tzar Alexandre, empereur de toutes les Russies et à mon nom personnel Je vous fais commandeur de l'ordre de saint Georges.
Полковник Михаил Строгов, командующий первым казацким полком Сибири, от имени Императора Александра и от моего персонального имени, награждаю вас Орденом святого Георгия.
Aidez-moi! Signore Commandeur en chef!
Угощайтесь, синьор главнокомандующий!
Signore Commandeur en chef, je dois entrer dans l'auberge incognito.
Синьор главнокомандующий, я должен незаметно проникнуть в харчевню.
Commandeur?
Коммандер?
Nous dégager de quoi, Commandeur?
Вырваться куда, коммандер?
C'est une machine programmée, Commandeur.
Это - запрограммированный механизм, коммандер.
Vous aviez des rapports personnels avec le Lieutenant Ilia, Commandeur.
У Вас же были взаимоотношения с лейтенантом Илией, коммандер.
Commandeur!
Коммандер.
Là, sur scène, se tenait un commandeur mort.
На сцене стояла фигура мертвого командора.
Commandeur!
Коммандер!
Commandeur Benjamin Sisko.
Звёздная дата 46388.2.
Bienvenue, commandeur.
Добро пожаловать, коммандер.
Inutile de m'accompagner, commandeur.
Вам не надо сопровождать меня, коммандер.

Из журналистики

Abbas est toujours président de la Palestine et, selon la Constitution, commandeur de toutes les forces de sécurité palestiniennes.
Аббас остается президентом Палестины, и по Основному закону он является главнокомандующим всех палестинских сил безопасности.

Возможно, вы искали...