ruse | muse | bure | bise

buse французский

канюк, сопло

Значение buse значение

Что в французском языке означает buse?

buse

(Ornithologie) Oiseau de proie, rapace diurne (falconiforme) de la famille des accipitridés, du genre Buteo, au plumage brun tacheté et que l’on considère comme dépourvu d’intelligence et dont il existe plusieurs espèces en Europe.  Le cri de la buse variable ressemble à un miaulement haut perché, on dit qu’elle piaule.  En outre, la buse, comme l’aigle et le milan, fait partie des oiseaux ignobles, c’est-à-dire des oiseaux de proie qui ne se laissent pas dresser pour la chasse au vol.  Grand, sec, grisonnant, le visage enflammé, le nez en bec de buse. (Figuré) (Familier) Personne ignorante, stupide ou bornée ; sot, idiot.  Zut ! j'en ai assez d'être traité de buse, de serin, de vieille rosse, etc., dans toutes les gazettes possibles.  Tu es vraiment une buse ! (Familier) (Belgique) (Nord de la France et Champagne) Échec à une élection, à un examen etc.  Alors, tu as réussi ton concours d’entrée ? Ne m’en parle pas, je me suis pris une buse ! (Héraldique) (Rare) Meuble représentant un disque de couleur rouge dans les armoiries. Il s’agit de l’ancien nom du tourteau de gueules, bien que certains auteurs l’ont également donné au tourteau de pourpre. À rapprocher de besant, besant-tourteau, gulpe, guse, heurte, œil de faucon, ogoesse, plate, pomme, somme, tourteau, tourteau-besant et volet.  Échec dans une matière scolaire

buse

Canalisation utilisée pour la construction de puits ou de ponceaux ou de regards de visite.  Pour ne pas dessécher complétement le bief [de la Bièvre], situé entre la rue Geoffroy-Saint-Hilaire et le bureau de l'hôpital, les ingénieurs établirent sous la voûte de l'égout collecteur une buse en bois dont le débit peut être réglé à volonté et au moyen de laquelle on effectue le remplissage du bief. (Hydraulique) Tuyau, ouvrage hydraulique ou routier de forme cylindrique, circulaire ou ovale.  Le fleuve lui, a été canalisé et prié de passer sous la route par un gros entonnoir appelé buse avant de se jeter dans la mer. (Hydraulique, Technique) Accessoire de forme cylindrique, généralement creux et destiné à l’aspiration.  Cet aspirateur vient avec plusieurs buses. (Hydraulique, Technique) Élément creux de forme cylindrique ou conique, destiné à souffler ou à projeter de l'air, un gaz ou injecter un liquide, en quantité maîtrisée.  Les buses d’une imprimante à jet d’encre.  Les buses des injecteurs d’un moteur à essence.  Les buses d’un appareil de lavage de bouteilles ou de voitures automobiles.  Les buses de soufflage permettant de créer une concentration d'air en un point déterminé pour effectuer un séchage efficace.  tuyau qui sert à l'écoulement d'un fluide

buse

Bière artisanale brassée à Villars-Sainte-Croix dans le canton de Vaud en Suisse.  La buse est une bière helvétique d’inspiration britannique: peu alcoolisée, légère amertume, arômes fruités.

buse

(Désuet) Variante de busc.  On devinait son corps au naturel sans les étouffements de corset, de buse, et les embarras des jupons. Quand elle passait devant la lumière de ses chandeliers, on pouvait apprécier les ombres révélatrices d’une vraie beauté.

Перевод buse перевод

Как перевести с французского buse?

Buse французский » русский

Настоящие канюки

Примеры buse примеры

Как в французском употребляется buse?

Субтитры из фильмов

Comme vous, vieille buse. - Je vous remercie.
И тебя тоже, заплесневелый канюк.
Enlevez cette buse de là!
Уберите заправщик, полетим с тем, что есть!
Les Apaches racontent qu'un homme chevauchait dans le désert et tomba sur un vautour, celui qu'ils nomment buse-dinde en Arizona, posé sur une pierre.
Как рассказывали Апачи, человек скакал по Аризонской пустыне и случайно натолкнулся на грифа, сидящего на скале, которого называют гриф-индейка.
On aurait dit une buse.
На грифа похож.
Sa seigneurie est très attentive aux détails. pas question de laisser une buse nous voler notre fromage!
Его Превосходительство обращает большое внимание на приличия. Позволим ему увести пост у нас из под носа?
Le nain en Gucci et Danny, quelle buse, vraiment irrécupérable.
Гном в Гуччи, и этот неандерталец Дэнни! Такого отморозка ничему не научишь.
Balance tout, triple buse.
Просто сматывайся, кретин!
Parce que c'est une légende, triple buse.
Это же просто легенда, тупица!
Je suis débordé, avec ces BUSE débiles.
Я был занят, готовясь к этим глупым экзаменам по СОВам.
On ne nous prépare pas aux BUSE.
Не учимся тому, как сдать наши СОВы.
Elle est triste à cause de Cedric, culpabilise d'embrasser Harry, craint qu'Ombrage vire sa mère du Ministère et a peur de rater ses BUSE, tant elle s'angoisse pour le reste.
Ну, она, как очевидно, грустит из-за Седрика смущена тем, что ей нравится Гарри, ощущает вину за то, что целовала его в конфликте, ведь Амбридж может уволить ее маму из Министерства и в ужасе от того, что провалит СОВ из-за того, что обо всем волнуется.
Ben parfois faut rester tendu huit heures comme une buse, a surveiller le grelot et d'un seul coup.
Вот вцепился в удочку и ждешь, как дурак, часов восемь. Следишь за бубенчиком - и вдруг ди-линь, ди-линь.
Ça sent comme un popotin de buse arrosé par une bande de putois!
Как будто тут подох канюк и его опрыскала куча скунсов.
Espèce de buse.
Послушай, дружище.

Возможно, вы искали...

Buschvitz | bus | bushi | bush | buser | Busca | busc | Busby | Busan | Busai | busa | busdigan