cultivateur французский

земледелец

Значение cultivateur значение

Что в французском языке означает cultivateur?

cultivateur

(Agriculture) Celui, celle qui cultive la terre ou qui exploite une terre, un domaine.  Si la racine de disette étoit une betterave, les cultivateurs sémeroient-ils si distinctement l'une & l'autre ?  […]; ce champignon parasite est réputé une maladie contagieuse par les cultivateurs , et sa persistance dans les champs où il s'est montré une première fois, vient à l'appui de leur croyance.  La chimie agricole est une science appelée à rendre d’immenses services aux cultivateurs. Elle a pour objet l’étude des terrains; […].  […] la plus grande partie des terrains argileux, à sous-sol compacte et humide, du département ont été drainés, et partout les cultivateurs ont eu à se louer de opération.  Grâce à cette mesure protectrice, les petits cultivateurs belges sont assurés de ne pas payer leurs engrais quatre fois ce qu’ils valent, […],  Il fallait bien, n’est-ce pas, que tous les cultivateurs de la région contemplassent ces nouveautés.  Tout petit, j'avais décidé que je ne serais jamais cultivateur, c'est-à-dire jamais esclave des animaux et des travaux saisonniers.

cultivateur

(Agriculture) Appareil, doté de dents souples, permettant le travail superficiel du sol.  Ceux qui possèdent des charrues polysocs feront avec elles un déchaumage parfait en réglant la profondeur à 5 ou 6 centimètres ; mais avec la houe, l'extirpateur, le cultivateur ou le scarificateur on obtiendra également d'excellents résultats.  Sur les sols légers à moyens, quand les premiers 10 cm du sol sont secs, on recommande deux passages avec le cultivateur-déchaumeur de champs, équipé de pointes du type patte de 25 cm de largeur et jusqu’à 7 à 9 cm de profondeur.  Sur le cultivateur, les socs sont étroits alors qu’ils sont larges sur les houes, mais, dans la pratique, ces deux équipements sont souvent confondus.  Je l'ai là, dit Ledyard. La merveille dont je vous ai parlé l'autre fois.Il écarta la bâche et le soleil éclaira un cultivateur à sept dents, flambant neuf, posé sur chant contre la ridelle.

cultivateur

Qui cultive.  Il est à observer qu’un peuple chasseur doit se répandre sur un vaste continent, beaucoup plus vite qu’un peuple cultivateur.  […]: ainsi le propre de cette façon de commercer est de faire baisser nécessairement le prix de ces productions dans l’intérieur de la nation cultivatrice qui en est première propriétaire.

Перевод cultivateur перевод

Как перевести с французского cultivateur?

Примеры cultivateur примеры

Как в французском употребляется cultivateur?

Субтитры из фильмов

J'épouse un cultivateur de blé.
Я выхожу за фермера.
Ni aucun autre cultivateur!
Никогда за фермера, несмотря на то, что ты заставляешь.
Vous avez ici une dot. qui séduira tout cultivateur. peut-être même un gentilhomme.
Будь рассудительнее, Амбер. С этими деньгами, тобой заинтересуется любой фермер Англии. Даже дворянин.
Il n'y a jamais eu d'Apache cultivateur.
Ни один апач еще не был фермером.
Il ne sera jamais un bon cultivateur.
Он никогда не сможет стать фермером.
Kananga : cultivateur de milliers d'hectares de pavots, bien camouflés, et sous la protection vaudou du Baron Samedi.
Кананга: производитель опийного мака на тысячах акров хорошо замаскированных полей, защищённых угрозами культа вуду Барона Самеди.
Vous n'allez pas vous y installer et devenir cultivateur?
Ты не собираешься там обосноваться и растить хлеба? Что?
Pas vous, Dorothy? Mon père était cultivateur.
А у тебя, Дороти?
Le cultivateur fournit la coopérative.
Я знаю парня, который их выращивает. Он наш поставщик.
Je l'ai vendue à un cultivateur d'humidité. Un certain. Lars.
Я ее продал одному добытчику влаги по имени Ларе.
Je compte parler à un cultivateur.
Я хотела поговорить с фермерами. Хорошо.
Je suis un simple cultivateur de patate douce.
Да я всего лишь простой фермер, ямс выращиваю.
Cultiver soi même, ou graisser la patte au cultivateur.
Растить их самому или подкупить продавца.
Le cultivateur devient artisan, commerçant ou colporteur.
Земледелец становится ремесленником, торговцем или лоточником.

Из журналистики

Le revenu cumulé supplémentaire des fermiers ne dépassait probablement pas 5,3 millions de dollars, soit 5,30 dollar par an pour le cultivateur de noix de cachou moyen.
Дополнительный доход, который получили фермеры, по всей видимости, не превысил 5,3 миллиона долларов или 5,30 долларов в год для среднестатистической семьи, занимающейся выращиванием орехов кешью.

Возможно, вы искали...