dégorger французский

рвать

Значение dégorger значение

Что в французском языке означает dégorger?

dégorger

Rendre son trop-plein.  Sur la pente des toits exposés au soleil, la neige commença à mollir, puis elle fondit presque aussitôt et un bruit d'eau dégorgeant des chanlates ou ruisselant des tuiles sur la chaussée, annonça le dégel.  Si cet égout vient à se dégorger, il infectera le voisinage. - Les ravines ont fait dégorger cet étang. - Ce tuyau va se dégorger dans ce bassin.  (Figuré) — Front-de-Bœuf, répliqua Jean, est plutôt homme à avaler trois manoirs comme celui d’Ivanhoé que d’en dégorger un seul.  (Figuré) (Pronominal) La calle de Alcala, qui est l’artère où viennent se dégorger les rues populeuses de la ville, est pleine de piétons, de cavaliers et de voitures. (Spécialement) Faire rendre, aux sangsues, le sang qu’elles ont sucé.  Des sangsues dégorgées. Débarrasser un passage de ce qui l’obstrue.  L’escalier dégorgea son monde, et le silence fut rétabli dans la tour.  Il faudrait dégorger cet évier, cet égout.  Un tuyau qui se dégorge, après avoir été longtemps bouché. Débarrasser des matières superflues ou étrangères. (En particulier) (Maroquinerie) Plonger du cuir dans l’eau courante pour en ôter les malpropretés. (En particulier) Fouler des laines, à l’eau claire pour les débarrasser du savon, de la terre, etc. (En particulier) (Cuisine) Plonger des abats dans l’eau pour les débarrasser du sang, ou des goûts naturels.  Faire dégorger des cervelles, des ris de veau.  Faire dégorger du poisson.  Deux jours durant, les fourneaux de la cuisine ne dérougirent pas. La ménagère et son assistante, Suzon, firent cuire, rôtir, bouillir, griller, farcir; elles lardèrent, dégorgèrent, braisèrent; on glaça, pana, habilla; bref, qui l’eût cru? le presbytère de Saint-Ildefonse semblait converti en une auberge où l’on allait donner à manger à tout un régiment. (En particulier) (Cuisine) Enlever l’eau présente dans un légume.  Faire dégorger de la rhubarbe, une courgette, une aubergine, … (En particulier) (Œnologie) Décapsuler les bouteilles de champagne pour éliminer le dépôt de levures mortes. (Art) Débarrasser des matières superflues ou étrangères.

Перевод dégorger перевод

Как перевести с французского dégorger?

Примеры dégorger примеры

Как в французском употребляется dégorger?

Субтитры из фильмов

Je les cuis moi-même après les avoir fait dégorger quatre jours.
Только когда готовлю сама. Я их сначала выдерживаю четыре дня.
Il ne fait pas dégorger le poireau avant! T'es dingue?
Он не снимает напряжения перед свиданием.
Je crois que t'as besoin de te faire dégorger le poireau, mon ami.
Тебе надо смазать свою свечу, дружище.
Sinon, comment va-t-on. dégorger cette affaire?
Иначе. как еще нам взбираться по холмам этого дела?
J'adorerais rester m'émouvoir avec toi. Mais je dois aller dégorger le poireau.
Я бы хотел остаться и сентиментально попрощаться с тобой, но мне надо идти и преподать Китайцам урок музыки.
Le capitaine ressent le besoin de se retrancher seul avant de dégorger le poireau.
Капитан чувствует, что ему нужно укрепить свою позицию прежде чем, тут пролетит хоть одна муха.
Rien que pour avoir le 1 er choix, tu vas laisser cet homme en liberté assassiner à tour de bras au point de faire dégorger Robert Blake, puis rentrer chez lui, baiser ta femme et avoir une parade en son honneur.
За первый выбор. этот человек должен выйти за дверь и спокойно убить кого-нибудь.. так чтобы Роберт Блэйк, аж кончил в штаны. Потом должен прийти домой, и заняться сексом со своей женой..

Возможно, вы искали...