Our | fou | for | tour

four французский

печь

Значение four значение

Что в французском языке означает four?

four

Relatif aux Fours, peuple de l’ouest du Soudan.  «  Les hommes aux chameaux sont arrivés ici voilà dix mois et ils vont rester ici pendant longtemps, estime Abdulhaman Abdullah Issa. Ils ont conclu des accords avec des fermiers fours en leur disant  : “N’allez pas à Kass, nous sommes des frères, vous devez vivre ici.” […] » Relatif au four, langues des Fours.  La persistance de sa curiosité (il perdra malheureusement l’essentiel de ses notes, parmi lesquelles un dictionnaire de langue four) et la force de sa volonté n’en sont que plus admirables.

four

(Cuisine) Ouvrage de maçonnerie voûté en rond, avec une seule ouverture par-devant, et dans lequel on fait cuire, grâce à la chaleur concentrée, le pain, la pâtisserie, etc.  […], on vient d’inaugurer un séchoir artificiel : c’est un four à chaleur modérée, où l’on dispose les poissons sur des lattes; au bout de trois jours ils sont séchés à point.  Le four d’un boulanger, d’un pâtissier.  Des raisins cuits au four. Partie d’un fourneau autour de laquelle circule la flamme du foyer et où l’on fait cuire les viandes, les pâtisseries. (Vieilli) Lieu où était le four et où se rendaient ceux qui voulaient cuire.  Aller au four.  Revenir du four. Lieux voûtés et ouverts par en haut, où l’on fait cuire la chaux, le plâtre, la brique, la tuile, etc.  Les minerais préparés étaient, depuis la reprise moderne des travaux jusqu'en 1817 , fondus à la mine au moyen de fours à manche ; on y coupelait aussi le plomb pour argent et l'on trouve encore un moulin pour le broyage des litharges.  Pour résoudre tous les problèmes d’émissions atmosphériques, le four verrier idéal serait le four électrique à voûte froide.  Souvent non dissous lors de la fusion des matières premières, les infusibles se désintègrent sous les températures élevées des fours et génèrent des micro-inclusions préjudiciables. Équipement industriel dans lequel on traite thermiquement des matériaux (métaux, terre à feux…) de manière à en modifier les performances (résilience, dureté…), ou les caractéristiques physico-chimiques (déformation, fusion, cuisson…). (Familier) Échec, en parlant d’une pièce de théâtre, d’un livre qui n’obtient aucun succès ; d’une entreprise qui échoue et aussi d’une personne qui ne réussit pas.  Il est rare de se faire des amis le soir d'un four dans une équipe théâtrale. .  Elle débute dans une vieille pièce du répertoire moderne et obtient un joli four, mais elle aime son métier et ne se décourage point. (Argot) Lieu de vente de drogues, habituellement situé dans une cage d’escalier et protégé à l’extérieur par des guetteurs.  Les équipes se relaient : le four est ouvert jusqu’à 22 heures la semaine et minuit le week-end. La drogue est cachée à proximité du four, la préparation se fait dans les appartements.  Y'a d’la drogue, y’a des armes, c’est le four. (Héraldique) Meuble représentant l’ouvrage de maçonnerie du même nom dans les armoiries. Il est représenté de front, en pierre et généralement sous la forme d'un four à pain. À rapprocher de four à chaux.  De gueules à la cordelière d’or nouée en chef entourant un four d’argent maçonné de sable au foyer d’or chargé d’une flamme du champ ; au chef d’azur chargée de trois croisettes recroisetées au pied fiché d’or, qui est de la commune de Le Neufour de la Meuse → voir illustration « armoiries avec un four »

four

Langue parlé par les Fours dans le Darfour, à l’ouest du Soudan.  Aujourd’hui, l’islamisation du Jebel Marra est totale, mais les langues vernaculaires, le four en particulier, restent couramment parlées, tandis que renaissent les conflits sanglants entre cultivateurs noirs de la montagne, et Zaghawa, […]

Four

(Géographie) Commune française, située dans le département de l’Isère.

Four

Peuple d’Afrique de l’Est, vivant principalement au Darfour dans l’ouest du Soudan, également au Tchad et en Égypte.  Cette décision a modifié les rapports de force en faveur de certaines des tribus arabes alliées de Khartoum et affaibli les Fours, les Zaghawas et les Massalits, entre autres groupes.  Les Fours puis les Zaghawa, associés à d’autres minorités ethniques « africaines » comme les Massalit ou les Dajou, ont lancé des attaques à partir de février 2003 pour lutter contre leur marginalisation et résister aux actions de plus en plus violentes des bandes armées issues des tribus arabes ainsi qu’à la répression policière à l’égard de leurs élites et à la partialité de la justice.

Перевод four перевод

Как перевести с французского four?

Four французский » русский

фур

Примеры four примеры

Как в французском употребляется four?

Простые фразы

On ne peut pas être au four et au moulin.
На двух стульях не усидишь.
Le pain, on le cuit au four.
Хлеб пекут в печи.
J'ai retiré le gâteau du four.
Я вынула пирог из духовки.
J'ai retiré le gâteau du four.
Я вытащил пирог из духовки.
Il fait noir comme dans un four, dehors.
На улице тьма кромешная.
J'ai sorti le gâteau du four.
Я вынула пирог из духовки.
Préchauffe le four à 130 degrés.
Предварительно разогрей духовку до 130 градусов.
Préchauffez le four à 130 degrés.
Предварительно разогрейте духовку до 130 градусов.
Qu'y avait-il dans le four?
Что было в духовке?
J'ai allumé le four.
Я включил духовку.
Tu veux un petit four?
Хочешь печенье?
Tu veux un petit four?
Хочешь пирожное?
Savais-tu que ton four ne fonctionne pas?
Ты знал, что у тебя духовка не работает?
J'essaye de trouver un saladier qui puisse aller au four.
Я пытаюсь найти салатницу, которая подходит для духовки.

Субтитры из фильмов

Si c'est encore un four.
Если зал снова будет пустой. я не знаю.
Je jouais dans un spectacle qui a fait un four à Troy.
Я выступала с одной труппой. Мы облажались с шоу и оказались на мели, понимаете?
Les pommes au four!
Мавришки с мясом.
On se croirait dans un four!
В этой комнате, как в печке, а ещё даже не полдень.
On peut pas être au four et au moulin.
Я не могу разорваться надвое.
C'était un four.
И провалились.
Dans le four.
В духовке.
La cheminée. Le four.
Огонь, очаг.
Je dois mettre mon rôti au four.
Что ж, я должна идти достать ужин из духовки.
Dans le four d'une amie.
Его испек мой друг.
Lucia, va prendre le pain au four!
А потом пойду! - Лия!
Ce sera un four.
Посмотрим, что из этого выйдет.
Ce sera quand même un four.
Огромный провал со второй недели.
Le four a une vitre, pour qu'on n'ait pas à I'ouvrir pour regarder.
Смотри, у духовки дверца стеклянная. Открывать не надо.

Из журналистики

Le seul tort de ces citoyens est d'appartenir à trois tribus (Four, Masalit et Zaghawa) ayant frayé avec les rebelles qui ont pris les armes contre le gouvernement il y a quelques années.
Эти граждане виновны только в своей принадлежности к трем племенам (фур, масалит и загава), к которым также принадлежали мятежники, предпринявшие вооруженное выступление против правительства несколько лет назад.

Возможно, вы искали...