coquin французский

подлец, плут, прохвост

Значение coquin значение

Что в французском языке означает coquin?

coquin

(Péjoratif) (Méprisant) Celui, celle qui a un caractère vil, qui est capable de friponneries, de vols, d’actions déshonnêtes.  Je veux vous donner un bon conseil : cet homme qui vous sert de guide est un fieffé coquin, il est connu pour tel dans toutes les prairies de l’Ouest ; je me trompe fort, ou il vous fera tomber dans quelque guet-apens.  Les Spartiates étaient petits en nombre, grands de cœur, ambitieux et violents ; de fausses lois n’en aurait tiré que de pâles coquins ; Lycurgue en fit d’héroïques brigands. Personne débauchée, qui a beaucoup d’amants ou de maîtresses.  A cause du même besoin maladif de nouveautés arbitraires, si depuis sa jeunesse on plaignait une femme modèle, une vraie sainte, d'avoir été mariée à un coquin, un beau jour Mme de Guermantes affirmait que ce coquin était un homme léger, mais plein de cœur, que la dureté implacable de sa femme avait poussé à de vraies inconséquences. (Par extension) Amant, amante habile au jeu de la séduction et de l’amour.  Il est bel homme, et franchement coquin. Mot parfois employé dans la colère.  Tais-toi, coquine ! (Familier) Homme qui a de la chance.  Heureux coquin, quel mortel n’envierait son sort ! (Familier) Personne espiègle avec un regard malin.  L’Endormeur n’était plus tout a fait le joyeux coquin que nous avons vu à l’auberge de Redon. Il avait attendu trois ans à l’office, tandis que son camarade Robert, dit l’Américain, se prélassait superbement au salon. Cette longue attente lui avait fait le caractère hargneux et l’humeur acariâtre. (Familier) Enfant vif et espiègle.  Celui qui a un caractère vil

coquin

(Ardennes) (Géologie) (Désuet) Nodule de phosphate de calcium. — Note d’usage : S’utilisait surtout au pluriel.  C’est exactement dans la même situation géologique que se trouvent les nodules noirâtres des environs de Monthois (Ardennes), connus dans le pays sous le nom de Coquins ou Crottes-du-Diable, et dans lesquels j’ai constaté l’existence d’une quantité notable d’acide phosphorique.  Au début de l’exploitation dans les Ardennes, on trouvait les nodules — coquins ou crottes du diable — sur le sol et dans les sillons des champs labourés.  Les ouvriers occupés à la fouille et à l’extraction des coquins bruts, travaillent à la tâche ; on les paye à raison de 33 centimes le mètre cube de minerai extrait. Les bons ouvriers gagnent 3 fr 50 par jour.  François était allé chercher des engrais au moulin à coquins, parti pour la pleine journée.  Les vieux de mon village d’Argonne, à la boutique de charron de mon père, parlaient souvent des téreux d’coquins et de leur dur labeur.  La région était riche en phosphates de chaux, en nodules, coquins ou crottes du diable. Découverts il y a un demi-siècle, ces nodules extraits du sous-sol étaient lavés pour être débarrassés de leur gaine, puis broyés, triturés dans les moulins, réduits en poudre afin de servir d'engrais.

coquin

Léger ; grivois.  Le site anglais Literotica propose des dizaines d’histoires coquines classées par auteur et par thème : célébrités, érotiques, exhibitionnisme, voyeur, gay.  Surtout maintenant, car Ronin avait un comportement coquin qui n’avait rien de sale ou de mauvais quand elle était avec lui.  Il y a aussi un espace jouets pour adulte, où toutes sortes de sex-toys nouvelle génération et autres jeux coquins sont joliment présentés.  Léger, grivois

coquin

Relatif à Chassillé, commune de la Sarthe.  L’épithète de coquins, dont on qualifie les habitans de Chassillé, loin d’être une injure, ne fait que perpétuer un des faits les plus honorables de leur histoire. La tradition rapporte que, lors d'une épidémie qui eut lieu dans la contrée, en 1640, la mortalité fut telle, que dans plusieurs fermes il ne resta qu’un seul habitant, quelquefois point; […]. Un nommé Coquin, pauvre journalier, et sa femme, âgée de 19 ans et enceinte, se dévouèrent à un danger certain pour prodiguer tous leurs soins à leurs concitoyens.

Coquin

Habitant de Chassillé, commune française située dans le département de la Sarthe.  Le rougeaud s'appelait Jean. Il était originaire de Chassillé, mais les autres le surnommaient le Coquin parce que, aux dires du malheureux, les habitants de ce minuscule village de la Sarthe étaient baptisés les coquins et les coquines en hommage à un certain M. Coquin qui, au temps de la grande peste, avait soigné et sauvé les habitants.

Перевод coquin перевод

Как перевести с французского coquin?

Примеры coquin примеры

Как в французском употребляется coquin?

Субтитры из фильмов

Ecoute. Si on agit avec doigté, on roulera sur l'or ou je ne m'appelle pas Grand Coquin.
Если мы правильно сыграем, богатство у нас в руках.
Oh, non, Jiminy. - C'est M. Grand Coquin.
Нет, Джемини, это Честный Джон.
Grand Coquin?
Честный Джон?
Ça vous montre jusqu'où peut aller Grand Coquin. Hein, Giddy?
Вот как низко может пасть Честный Джон, правда?
Mais Grand Coquin m'a donné.
Нет, но честный Джон сказал, что.
Grand Coquin m'a donné.
Честный Джон сказал, что.
Grand Coquin.
Честный Джон сказал.
Où est ce petit coquin, d'ailleurs?
Где этот маленький паршивец, а?
Le coquin doit être ici.
Мерзавец должен быть здесь.
Est-ce à un scélérat, un bâtard, un coquin, une racaille?
Негодяи, что ли, какие-нибудь? Ублюдки?
Cette racaille, ce coquin, ce vaurien de Pistolet, que vous-même comme tout le monde connaissez comme un gars sans mérite, est venu m'apporter du pain et du sel hier et m'a dit de manger mon poireau.
Этот мерзавец, оборванец, этот вшивый нахал Пистоль,- ведь всем известно, что он - как бы это сказать - совсем пропащий человек,- так вот, он приходит вчера ко мне, приносит хлеба и соли и требует - как бы это сказать,- чтобы я съел мой порей.
Ne le dites pas à votre piano, mon père devait être un coquin!
Между нами и роялем. я подозреваю, что мой отец был кем-то вроде плохого актёра.
Je vois que vous êtes un fieffé coquin, jeune homme.
Я поняла, что вы совершенный бездельник, молодой человек.
D'accord, je suis un fieffé coquin.
Да, тем более, что я угодливый мошенник.

Возможно, вы искали...