pénitence французский

покаяние, штраф

Значение pénitence значение

Что в французском языке означает pénitence?

pénitence

Repentir suivi d’expiation, regret d’avoir offensé Dieu.  La pénitence est une vertu chrétienne.  Une pénitence tardive.  Les fruits de la pénitence.  Sacrement de pénitence ou  Sacrement de la pénitence, Celui des sept sacrements de l’église par lequel le prêtre remet les péchés à ceux qui s’en confessent à lui.  Le tribunal de la pénitence se dit du Prêtre qui confesse et du Lieu où il confesse.  Aller porter ses péchés au tribunal de la pénitence. Ce que le prêtre ordonne en satisfaction des péchés que l’on lui a confessés.  Son confesseur lui a donné pour pénitence un Pater et un Avé à réciter.  Accomplir sa pénitence, satisfaire à sa pénitence, faire sa pénitence.  Les pénitences publiques ne sont plus en usage dans l’église. Austérités qu’on s’impose volontairement pour l’expiation de ses péchés.  Faire pénitence de ses péchés.  Vivre dans la pénitence, dans une pénitence continuelle, dans les exercices de la pénitence.  Il faut faire pénitence, si l’on veut être sauvé.  Le carême est un temps de pénitence.  Les psaumes de la pénitence. Voyez « psaume ».  (Figuré) Faire pénitence de ses excès, de ses torts, de sa mauvaise conduite, En être puni par quelque maladie, par quelque infirmité, par quelque malheur.  Il fait pénitence du passé.  Il s’est abandonné à la débauche dans sa jeunesse, il en fait maintenant pénitence.  Il s’est perdu par son indiscrétion, et il a maintenant tout le loisir d’en faire pénitence. (Figuré) (Familier) Mauvaise chère.  Si vous voulez demeurer à dîner avec nous, vous ferez pénitence. Punition imposée pour quelque faute.  Voilà une rude pénitence pour une faute bien légère.  Faire subir une pénitence.  Mettre un enfant en pénitence.  Notre sœur Telcide, un jour que le chanoine Buran ne l’avait pas saluée, a décidé de mettre son portrait en pénitence dans le coin du buffet. Il doit y être encore. peine imposée à celui qui a manqué à la règle d’un jeu, ou qui a mal répondu

Перевод pénitence перевод

Как перевести с французского pénitence?

Примеры pénitence примеры

Как в французском употребляется pénitence?

Субтитры из фильмов

Ma pénitence.
И это моя кара.
J'ai fait aussi pénitence.
Я подумывал уйти на покой. - Да?
Des moines ont enterré les morts, prié pour eux, et ont fait pénitence.
Группа монахов похоронила их, помолилась и наклала епитимью за их смерти.
Ensuite c'est le jeûne et la pénitence.
А потом приходит пост и кара небесная.
Il doit donc être racheté par une lourde pénitence.
Только жизнью праведной можно искупить этот грех.
Seigneur, je Vous promets, ici, à côté du corps de ma fille unique, je Vous le promets, je bâtirai, en pénitence de mes péchés, une église.
Я обещаю Тебе, Господи помимо тела моего ребенка, я обещаю Тебе в наказание за мой грех я построю церковь.
Cendre est signe de pénitence. et de mort.
Пепел это символ раскаяния. и смерти.
Pénitence pour toi, qui seras nonne, mort pour moi, qui suis plus âgé.
Покаяние для тебя, ты станешь монахиней, смерть для меня, так как я намного старше.
Pénitence?
Искупает грехи?
Il dit qu'il est le champion de la pénitence. Il est sur cette colonne pour être au-dessus des hommes.
А он хочет сойти за борца за покаяние, стоя на верхушке этого столпа, чтобы быть выше людей.
Je mérite la pénitence éternelle.
Заслуживаю вечного покаяния.
Mais. que votre pénitence Peut-il être utile à l'homme?
Но боюсь, что твое покаяние принесет мало пользы.
Le Prieur a été sévère, la pénitence est rude.
Суров игумен, нелегкую епитимью наложил.
Tu as fait pénitence?
Ты раскаиваешься?

Из журналистики

D'aucuns avancèrent qu'il deviendrait peut-être un nouveau Robert McNamara, Secrétaire américain à la Défense qui a contribué au bourbier de la guerre du Vietnam, puis fait pénitence à la Banque.
Кое-кто говорил, что, возможно, он станет вторым Робертом Макнамарой, министром обороны США, при участии которого США оказались запятнаны войной во Вьетнаме и который искупил вину своей службой на благо Всемирного банка.

Возможно, вы искали...