professer французский

признать, признавать

Значение professer значение

Что в французском языке означает professer?

professer

Avouer publiquement, reconnaître hautement quelque chose.  Puis, à l’aspect de ces riches et sublimes tableaux, je pensais amèrement au mépris que nous professons, jusque dans nos livres, pour notre pays d’aujourd’hui.  S’il avait accepté aussi promptement cette mission, la profonde amitié qu’il professait pour la nièce du général en était la seule cause.  Nous autres catholiques un peu superficiels, nous avons besoin du pittoresque pour arriver au sentiment religieux. Le dévot ne pense guère aux jeux de l’ombre et de la lumière, aux proportions plus ou moins savantes de l’architecture ; il sait que sous cet autel de forme médiocre sont cachés les os des saints morts pour la foi qu’il professe : cela lui suffit.  Cet Italien professait une totale ignorance du jeu d’échecs, quoique toutes les autres personnes de la suite du baron jouassent passablement. (Vieilli) Exercer.  Professer la médecine. Proclamer ; dire au public.  Le seigneur avait, semble-t-il, professé une sorte de philosophie avancée, qui l’amenait à se préoccuper de « l’amélioration de la race » jusqu’à la production du Surhomme, et consistant, dans la pratique, pour lui et ceux de sa bande, à contracter de fréquents et peu légitimes mariages.  « La mer est un espace de rigueur et de liberté », professait Victor Hugo. Si le poète parle d’or, sa sentence n'a jamais été aussi vraie qu'en ce début de XXIe siècle. Enseigner publiquement.  Sur une éminence voisine, j’aperçus l’École Nationale, où, comme je l’appris plus tard de notre hôte, on professait l’hébreu, l’anglais, le français et le danois, quatre langues dont, à ma honte, je ne connaissais pas le premier mot.  (Absolument) Après quelques années je fus appelé à professer à l’École des sciences politiques où la charge des conférences de préparation à l’Inspection des Finances, m’incomba.

Перевод professer перевод

Как перевести с французского professer?

Примеры professer примеры

Как в французском употребляется professer?

Субтитры из фильмов

Je sais que vous prenez un grand plaisir à professer des sentiments qui ne sont pas les vôtre.
Вы охотно высказываете суждения, которые вовсе не отвечают вашим мыслям.
Mais je ne suis pas occupé à penser à des choses importantes ou à. Professer. J'aime utiliser.
Когда я не занят мыслями о серьезных вещах, или профессорством мне нравится использовать.
Alors je vous prie de vous prosterner et de professer votre amour pour moi, votre Seigneur, sinon, je vous détruirai.
Вы все склонитесь предо мной и возвестите о любви ко мне, Господу вашему или я вас истреблю.

Из журналистики

La mondialisation et la technologie ont donné aux mécontents un nouvel espace pour professer leur propre version de l'islam.
Глобализация и технологии дали недовольным новый приют для исповедания своего ислама.
Même si une personne décide de professer une version très conservatrice d'une tradition, cette décision peut, tout au moins en principe, être annulée ultérieurement.
И даже если человек решит придерживаться очень консервативной версии этой традиции, он может, по крайней мере, в принципе, изменить это решение в будущем.

Возможно, вы искали...