épouvante французский

страх, ужас

Значение épouvante значение

Что в французском языке означает épouvante?

épouvante

Peur intense causée par une menace devenue soudain perceptible.  Ils s’arrêtèrent tout à coup, et se regardèrent avec épouvante ; car il leur avait semblé que d’autres éclats de rire, trop différents des leurs pour en être un écho, retentissaient à côté d’eux dans l’ombre...  Du haut d’un des escarpements qu’il put atteindre, il vit la mer, masse d'azur qu’il prit pour une muraille solide, et dont la grandeur le jeta dans l’épouvante.  Le bruit sourd de la chute, les flots de sang qui jaillirent du corps et diaprèrent au loin le pavé, frappèrent d’épouvante jusqu’au duc lui-même.  II pleut donc du sang de là-haut ? se dit-il tout glacé d’épouvante.  Folle d’épouvante à l’aspect de cette figure étrangère, qui lui rappelait brusquement tous les infâmes travaux nocturnes auxquels elle était condamnée depuis si longtemps déjà, la misérable rougit sous son fard et, rongée jusqu’à l’âme, courba le front. (Par extension) Appréhension, peur profonde et persistante.  Cependant il avait toujours des réveils de fierté qui l’isolaient et lui faisaient songer avec épouvante à la solitude de son cœur ; ses tendresses nerveuses le condamnaient à vivre à part, dans un désir inassouvi de noblesse sereine et d’amour absolu.  Sa femme vivait dans l’épouvante d’un scandale, et cela lui avait fait les cheveux tout blancs au milieu de la jeunesse. (Par métonymie) Incarnation, représentation de ce qui est épouvantable.  La ville de Pompéi fut en proie à des scènes d’épouvante et d’horreur que l’imagination se figure mieux que la plume ne saurait les retracer.  La plume d’un Edgar Poe pourrait seule rendre une telle vision d’épouvante. Cela donnait le frisson et fascinait tout à la fois. (Figuré) Genre littéraire ou cinématographique présentant des situations d’épouvante.  Un des ressorts de l’épouvante moderne ne réside-t-il pas dans la terreur de l’altérité géographique, dans le sentiment, désormais diffus dans le cinéma américain d’horreur, que le monde extérieur aux Etats-Unis est fondamentalement menaçant ?

Перевод épouvante перевод

Как перевести с французского épouvante?

Примеры épouvante примеры

Как в французском употребляется épouvante?

Субтитры из фильмов

Vous savez, ça me donne une idée qui me fait mourir d'épouvante. - Quoi?
Это наводит меня на мысль, пугающую до ужаса.
Souvent devant des inconnus qu'ils aperçoivent pour la première fois, les enfants ont un cri qui épouvante les grandes personnes, ils raisonnent mal mais ils sentent juste.
Часто дети, увидев в первый раз незнакомца, издают крик, который наводит ужас на взрослых; они не умеют рассуждать, но они верно чувствуют.
Qu'en est-il de moi, quand tout bruit m'épouvante?
О, что со мной, что каждый звук меня Приводит в дрожь?
Je reste muette d'épouvante!
И я не ответила, потому что боялась.
Cela m'épouvante. Et vous avez consenti?
Но тем не менее ты согласилась похоронить себя здесь заживо?
Je suis pris de dégoût et d'épouvante.
В нём я вижу себя, и сердце во мне переворачивается от омерзенья и страха.
Elle m'épouvante!
Она так пугает меня!
J'ai vu trop de films d'épouvante.
Не знаю.
Que m'arrive-t-il, pour que tout bruit m'épouvante?
Что со мной? Теперь меняпугает каждый шорох.
On dirait un film d'épouvante.
Это как в фильме ужасов.
Elle adore les films d'épouvante.
Она обожает истории о призраках и фильмы ужасов.
Amenez-la en salle d'épouvante des fœtus.
Отвезите ее в палату эмбриопугания.
Mon travail de chroniqueur est difficle. en raison de la peur et de l'épouvante qu'inspire cette liste.
Моя задача репортёра очень усложняется из-за количества сведений, которые я должен до вас донести.
C'était un truc d'épouvante.
Это был страшный комикс, мам. Прости.

Возможно, вы искали...