bore | poire | moire | foire

boire французский

пить

Значение boire значение

Что в французском языке означает boire?

boire

(Transitif) Mettre un liquide dans sa bouche et l’avaler.  Pour couronner le tout, mon avocat se laisse aller sur son banc, tombe en faiblesse, et ne revient de son évanouissement qu’après avoir bu un verre de vinaigre des quatre-voleurs.  J’ai retrouvé ici la coutume américaine de ne boire aux repas que de l'eau ou du lait.  Depuis le 24 janvier nous sommes en ramadan, neuvième mois de l’année lunaire mahométane, pendant lequel tout bon musulman s’abstient de manger, de boire, de fumer, bref, de toute jouissance charnelle, depuis l’aube jusqu'au coucher du soleil.  Au bout d’une vingtaine de mètres, il s’arrêta devant un restaurant, une boîte à bon marché, et nous invita à entrer avec lui, histoire de manger et de boire un peu.  Si je ne vieillis pas, gamin, c’est que je bois la sève des bouleaux au printemps. Ça dépure, ça fait pisser par pintes. (Figuré) Absorber avec avidité quelque chose d'immatériel.  Elle buvait ses paroles.  – Est-elle jeune?– Elle doit l'être.– À quoi jugez-vous cela?– À sa voix que j'ai entendue, à sa main que j'ai touchée, à son haleine que j'ai bue. Franchir un obstacle avec facilité.  — Je n’ai peur d’aucun instant futur. Le pire événement, je passerais dessus, comme sur ce caillou. Mon pneu le boirait… à peine une petite secousse… (Intransitif) Boire de l’alcool avec excès ; s’enivrer.  Et lui qui buvait rarement et fort peu prit coup sur coup deux pleins verres de kirsch, de notre kirsch qui fait dans les soixante et qui vous met le feu aux veines pour une grande journée.  C'est alors que l'on commence à boire d'une façon plus suivie; à l’œnolisme aigu, succède peu à peu l’œnolisme chronique que nous constatons le plus souvent aujourd'hui, du moins chez l'ouvrier qui, imbu du préjugé que le vin donne des forces, arrive à boire, en moyenne, de 2 à 3 litres de vin par jour.  Ses économies sombraient, son ventre poussait, mais il ne s'en préoccupait guère; il buvait à longueur de temps avec ceux qui voulaient bien le suivre.  (Par extension) — Ces loustics prennent l’argent, vont le boire ou le dissiper au jeu et, comme renseignements, ceinture. (Intransitif) (Par extension) Absorber du liquide.  Ce papier boit, l’encre passe au travers.  L’éponge boit, elle absorbe l’eau. (Par ellipse) Être sur le point de se noyer.  Quand on vint à son secours, il commençait à boire. (Familier) Porter un toast à.  Le Prince était perdu dans ses méditations. Il les interrompit cependant pour boire à l’Empereur, en levant une coupe de champagne. (Pronominal) Être normalement bu d’une certaine façon.  La tisane se boit chaude.

boire

Ce qu’on boit à ses repas.  Les boires doivent donc procurer les éléments nutritifs essentiels, mais il faut également veiller à ce qu’ils soient ressentis par l’enfant comme une expérience chaleureuse et enrichissante. Fait de boire.  Le boire alcoolique ne signifie pas du tout la même chose selon le mode de représentations dans lequel il s’inscrit.  La notion ancienne de « gloutonnerie » qui enveloppait le boire et le manger excessifs dans une même condamnation morale et religieuse est ici dépassée. (Spécialement) (Québec) Têtée, séance d’allaitement.  Un sevrage « partiel » consiste à remplacer au moins un boire par une tasse ou un biberon et à poursuivre l’allaitement le reste du temps.

boire

Dans la vallée de la Loire, ancien bras du fleuve qui n'est reconnecté à celui-ci que lors des hauts débits, et qui forme une anse le reste du temps.  Il y a près de notre village une belle boire. (Pêche) Communications que les mares, fossés ou chantepleures ont avec les rivières, ou bien fosses pratiquées sur les bords des rivières.  La pêche ne peut être affermée au profit de l’État dans les boires creusées de main d’homme.  Alors qu’il [Gargantua] s’apprêtait à franchir la Loire d’un seul bond du côté de Blaison-Gohier, il fut soudain pris d’une envie pressante qu’il assouvit illico en ouvrant sa braguette, créant ainsi une boire à côté du fleuve.

Перевод boire перевод

Как перевести с французского boire?

Примеры boire примеры

Как в французском употребляется boire?

Простые фразы

Veux-tu quelque chose à boire?
Хочешь чего-нибудь выпить?
Je suis allé boire une bière avec des amis.
Я пошёл выпить пива с друзьями.
J'ai l'intention d'arrêter de boire à n'importe quel prix.
Я намерен бросить пить во что бы то ни стало.
Je veux boire quelque chose de frais.
Я хочу выпить чего-нибудь холодного.
Je veux boire quelque chose de frais.
Я хочу выпить что-нибудь холодное.
Je veux boire quelque chose de frais.
Мне хочется выпить чего-нибудь холодного.
Je veux quelque chose à boire.
Мне хочется чего-нибудь выпить.
Je désire quelque chose à boire.
Мне хочется чего-нибудь выпить.
J'ai arrêté de fumer et de boire.
Я бросил курить и пить.
J'ai arrêté de fumer et de boire.
Я бросил пить и курить.
Donnez-moi quelque chose à boire.
Дайте мне чего-нибудь попить.
Boire avec un estomac vide est mauvais pour la santé.
Пить на пустой желудок вредно для здоровья.
Boire avec un estomac vide est mauvais pour la santé.
Пить натощак вредно для здоровья.
Boire avec un estomac vide est mauvais pour la santé.
Пить натощак вредно.

Субтитры из фильмов

Tu veux qu'on se voit pour boire un boba?
Привет, это я. Встретимся за Бобой?
Étudier et boire en même temps : bonne décision.
Учиться и в то же время пить - хорошее решение.
Je peux rentrer et boire du bain de bouche.
Я могла бы пойти домой и выпить полоскалку для рта.
Je suis désolée, j'avais besoin d'un truc à boire.
Привет. Прости, мне нужно было где-то выпить и я думала, что ты будешь на занятиях.
Arrêtez de boire autant de café. Désolé.
Примите что-нибудь от бессонницы.
Il ne peut rien boire.
Достань носилки.
Tu me fais boire depuis deux heures.
Ты уже два часа как покупаешь мне выпивку.
Dis à cette petite coureuse de venir boire une bouteille avec moi.
Скажи вон той распутной девке, чтоб пришла и выпила со мной.
Ce type veut que tu ailles boire avec lui.
Вон тот господин хочет, чтоб вы с ним выпили.
Boire du champagne.
И пить шампанское?
Et maintenant, me laisserez-vous boire ce verre et partir sans poser de questions?
Итак, Лэньон. позволишь ли ты мне взять только этот стакан и уйти без лишних вопросов?
Et si nous commandions à boire?
Как насчет чего-нибудь выпить?
Vous avez à boire chez vous?
Взять выпивку домой?
Allons boire le champagne chez moi.
Извините. Пойдемте в мой номер, я заказал шампанского.

Из журналистики

Mais le Centre du Tiers-Monde pour la Gestion de l'Eau recense au moins 3 milliards de personnes à travers le monde qui continuent de boire une eau de qualité douteuse.
Однако Всемирный центр стран третьего мира по управлению водными ресурсами считает, что по меньшей мере три миллиарда человек все еще пользуются питьевой водой сомнительного качества.
Dans le cas du café, par exemple, il faudrait en boire plus que de 50 tasses par jour, pendant une longue période, avant que des effets délétères ne deviennent probables.
Например, в случае с кофе необходимо выпивать более 50 чашек этого напитка ежедневно в течение длительного периода времени, прежде чем станет возможным какой-либо негативный эффект.
Peut-être avez vous décidé de faire du sport, de perdre du poids, d'être moins dépensier, ou de boire moins d'alcool.
Возможно, вы решили улучшить свое физическое здоровье, похудеть, отложить на что-нибудь денег или пить меньше алкоголя.
En septembre, les réservoirs dans la province chinoise du Henan se sont asséchés, les cultures ont dépéri, obligeant ainsi certains résidents à boire dans des flaques à même le sol.
В сентябре высохли водохранилища в китайской провинции Хэнань, оставив высыхать сельскохозяйственные культуры и вынудив некоторых жителей пить воду из луж.
Mais selon le proverbe, ce n'est pas parce que l'on mène le cheval à l'abreuvoir qu'il va effectivement boire.
Однако все еще не ясно, станет ли конь, приведенный к воде, пить ее.
Il est donc peut-être encore trop tôt pour boire à la santé de la consommation insensée des Américains.
Ну что ж, возможно, миру еще и рановато поднимать тост за безумные потребительские привычки Америки.
Il insistera aussi sur les moments clés de sa vie, tels que sa décision d'arrêter de boire et le choix de Dick Cheney comme Vice-président.
Он также сосредоточится на ключевых моментах своей жизни, например, своем решения бросить пить и выбрать Дика Чейни своим вице-президентом.
Ses sept millions de personnes ne peuvent survivre sans une nouvelle approche qui leur donne une chance de cultiver leurs champs et de donner à boire à leurs animaux.
Семь миллионов человек, населяющих его, не смогут выжить без нового подхода, дающего им шанс вырастить урожай и напоить скот.
Bien que les hommes continuent de boire davantage - et plus souvent - que les femmes, la fréquence des ivresses chez les jeunes filles et les jeunes garçons est désormais à peu près égale.
В то время как мужчины продолжают пить больше - и чаще - чем женщины, частота отчетов о пьянстве среди мальчиков и девочек на данный момент одинакова.

Возможно, вы искали...